Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Lundi 12 Janvier

Il devra montrer la voie à ses coéquipiers pour aller décrocher la victoire pour se rapprocher des playoffs !













4 matchs NBA sont au programme de ce lundi 12 janvier, c'est une toute petite nuit mais qui change les idées dans ces moments tragiques.. Pour cette nuit donc, pas d'affiche exceptionnelle mais certaines équipes se sont révélées en cette nouvelle année et c'est pas plus mal pour le spectacle et la lutte finale pour une place en playoffs. Allez, il n'y a que 4 matchs mais on ne va pas s'en plaindre, let's go !


Pensez à participer à notre concours gratuit de pronostics NBA (1er prix : 1 bon d'achat de 100€ sur Basket Avenue; 2ème prix : 1 poupluche NBA au choix)

Et si vous n'êtes pas encore fan de notre page Facebook, on vous invite à la découvrir et nous dire ce que vous en pensez.


1h30 : Boston Celtics vs New Orleans Pelicans

Absent :
- Boston : Vitor Faveroni, Jameer Nelson (incertain)
- New Orleans : Aucun

New Orleans se fait un peu distancer dans la bagarre pour les playoffs puisque Phoenix a creusé un petit écart de 4 victoires et 1 défaite de moins. Écart justifié, car New Orleans 
reste sur "seulement" 5 victoires en 10 matchs. Anthony Davis (23.8 pts - 10.5 rebs - 2.9 blks) porte toujours son équipe comme il le peut mais elle s’essouffle quelque peu sans un relais de la part des coéquipiers. Partons dans le Massachusetts maintenant avec Boston qui s'éloigne des playoffs avec sa 12ème place à l'Est. Evan Turner semble bien profiter du départ de Rajon Rondo depuis que Brad Stevens le fait jouer meneur. Il tourne à 10.6 pts - 7.2 rebs - 5.8 asts sur ses 5 dernières titularisations avec un match référence contre Chicago (29 pts - 5 rebs - 6 asts). Dans cette opposition, je vois New Orleans être bien meilleur que Boston. La franchise a des meilleures armes offensives et défensives pour dominer les Celtics.

Mon Pronostic : Boston 40% New Orleans 60%


1h30 : Brooklyn Nets vs Houston Rockets

Absent :
- Brooklyn : Markel Brown, Deron Williams
- Houston : Terrence Jones

Brooklyn connaît un coup de mou car l'équipe est passée d'un bilan équilibré à un bilan négatif dû à ses 5 revers de rang. Toutefois, la franchise est toujours classé 7ème à l'Est. En plus de cette mauvaise passe, au-delà des stats : 14.8 pts - 6.4 rebs - 1.8 blk, Brook Lopez subît encore les critiques de son coach par son manque d'envie sur le terrain. Côté Texan maintenant, la greffe Josh Smith commence à prendre au fil des matchs. En effet, il a commencé sa saison avec les Rockets par 2 victoires et 2 défaites avec des performances très moyennes : 8.5 pts - 6 rebs - 1.8 ast à 37.1% à 2 points ; 17% à 3 points en 27.3 minutes. Depuis, ça se passe mieux avec des moyennes moins catastrophiques excepté aux tirs : 11.5 pts - 3.8 rebs - 1.8 ast à 58.8% à 2 points ; 16.7% à 3 points en 23 minutes. Même si c'est à l'extérieur, Houston est bien meilleur que le club New-Yorkais et l'équipe ne se fera pas prier pour le montrer !

Mon Pronostic : Brooklyn 35% Houston 65%

1h30 : Toronto Raptors vs Detroit Pistons

Absent :
- Toronto : DeMar DeRozan (incertain)
- Detroit : Aucun

Les Raptors sont en plein cœur de 6 matchs de suite à domicile (1-1 pour le moment). Ils connaissent un petit coup de mou "inquiétant" puisqu'ils ont perdu leurs 4 derniers matchs (101.5 pts marqués pour 114 pts encaissés en moyenne). Ils ont bien réagit en s'imposant contre Boston et mettre fin à cette série. Allons dans le Michigan maintenant. La franchise de Motor City connaît un avant et un après Josh Smith plutôt impressionnant. Les Pistons avaient un bilan de 5-23 et depuis son départ, ils ont enchaîné 7 victoires de suite ce qui a amené leur bilan à 12/23 et une 12ème place à l'Est. Pour cette rencontre, les Canadiens pourront compter (peut-être) sur DeMar DeRozan revenu de blessure et cela pourrait les rebooster, surtout à domicile.

Mon Pronostic : Toronto 55% Detroit 45%

2h00 : Chicago Bulls vs Orlando Magic

Absent :
- Chicago : Doug McDermott, Mike Dunleavy et Derrick Rose (incertain)
- Orlando : Aaron Gordon, Evan Fournier et Tobias Harris (incertain)

Chicago est toujours bien accroché à sa 2ème place à l'Est derrière Atlanta. Ce match sera au United Center qui n'est plus une forteresse imprenable cette saison (12/7 contre 14/5 à l'extérieur). Malgré tout, Chicago reste sur 7 victoires en 10 matchs, une meilleure dynamique que son adversaire. En Floride, ça va plutôt mal en ce moment avec 6 revers de rang et une 13ème place à l'Est. L'équipe reste quand même trop "jeune" pour affronter des Bulls bien dans leurs baskets et qui semblent bien mieux armés pour vite se détacher au tableau d'affichage.

Mon Pronostic : Chicago 70% Orlando 30%

J'y vais également de ma petite déclaration concernant #CharlieHebdo. Que ce soit via un stylo, un crayon ou un feutre, aucun être humain n'a le droit d'être tué, frappé ou intimidé que ce soit pour un dessin ou une gribouille sur un papier concernant n'importe quel sujet qu'il soit. L'élan de solidarité qui unit aussi bien la France que les autres pays du monde, doit vraiment nous servir pour réagir car la liberté d'expression ne doit pas être vaincue par cette terreur qui touche chacun d'entre nous ! Je finirai cette petite brève par cette citation de Charb qui pourrait faire un bon slogan de la liberté : "Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre." #JeSuisCharlie

Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.