Header Ads

Pronostics NBA : dimanche 11 janvier 2015

Jeff Teague arrivera-t-il à contenir John Wall ?

Ce soir, il y a 5 matchs au programme, avec notamment un affrontement Wizards / Hawks au top de la conférence Est, qui commencera à 21h.


Important : concours de pronostics NBA en janvier. A gagner :
- 1er prix : 1 bon d'achat de 100€ à utiliser sur Basket Avenue
- 2ème prix : 1 poupluche NBA à choisir ici

Mon grand format : Atlanta Hawks - Washington Wizards

Le premier qui reçoit le troisième, c'est obligatoirement mon grand format de ce soir, avec des Hawks qui surnagent et des Wizards qui impressionnent beaucoup de monde.

Les Hawks comptent désormais 7 victoires de suite, et ont gagné 28 matchs sur 36 joués. C'est vraiment impressionnant, d'autant plus que c'est un véritable collectif qui brille. Aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, ces Hawks jouent sans complexe et ont quand même gagné 9 fois contre des équipes de la Conférence Ouest, cette même conférence qui est composée des meilleures équipes de la Ligue en terme de résultats.

Que peuvent espérer les Wizards alors ? Les Hawks sont difficiles à manœuvrer, mais les Wizards ont les armes pour repartir avec la victoire : John Wall & Bradley Beal sont très rapides et adroits, Paul Pierce reste lui aussi au top niveau, et la raquette Nene-Gortat est très physique. D'autant plus que les joueurs du banc ont souvent montré de très bonnes choses.

Mon pronostic : Atlanta 60% - Washington 40%

Los Angeles Clippers - Miami Heat

Les Clippers affrontaient hier les Mavericks, pour un match qu'on attendait avec impatience. Résultat ? Les joueurs de Doc Rivers ont maîtrisé leur adversaire du début à la fin, et ont gagné avec un écart de 20 points. Deuxième match en 24h, avec cette fois-ci le Heat qui vient défier Chris Paul et compagnie. Sur le papier, les floridiens sont moins forts que les Mavericks, mais méfiance à la fatigue physique.

Mon pronostic : Los Angeles 65% - Miami 35%

Memphis Grizzlies - Phoenix Suns

Les deux équipes ont perdu leur dernier match, et ont à cœur de se reprendre. Les Suns ont leur armada de meneurs Dragic/Bledsoe/Thomas, tandis que les Grizzlies ont retrouvé leur ailier-fort Zach Randolph, qui sera de paire dans la raquette avec Marc Gasol. Les Grizzlies jouent très bien à domicile, et je pense qu'ils ont désormais un effectif plus que complet avec la venue du nouveau Jeff Green, en provenance de Boston, mais aucune information ne confirme sa présence ce soir contre les Suns.

Mon pronostic : Memphis 60% - Phoenix 40%

Sacramento Kings - Cleveland Cavaliers

Vous avez dit LeBron dépendance ? Je pense que c'est confirmé. Malgré de bonnes performances de Kyrie Irving et Kevin Love, les Cavaliers pataugent. Ce déplacement en Californie s'annonce très compliqué, avec notamment DeMarcus Cousins en leader incontestable. Le nouveau venu Timofey Mozgov (côté Cleveland) aura énormément de travail pour contenir le pivot des Kings.

Mon pronostic : Sacramento 55% - Cleveland 45%

Los Angeles Lakers - Portland Trail Blazers

Sans Kobe, les Lakers arrivent à produire un basket très collectif et très solidaire. Beaucoup disent que l'arrière star est plus un fardeau qu'autre chose pour cette équipe, mais on voit une certaine maturité chez Kobe, qui préfère laisser sa place plutôt que de forcer. Il s'est reposé pour le dernier match, mais connaissant son esprit de compétiteur, il voudra être là pour ce match face aux Blazers, à la maison. Ces mêmes Blazers ont le deuxième meilleur ratio victoires/défaites de la Ligue.

Mon pronostic : Los Angeles 35% - Portland 65%

Voilà, j'espère que mes pronostics vous aideront à pronostiquer sur l'appli !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.