Header Ads

NBA : Les tendances au 12 janvier 2015.

Buzzer beater des Hornets face aux Bucks lors d'un match de saison régulière NBA

Nouvelle semaine, nouvelles tendances. Nous sommes à un peu plus d'un mois du All Star Game de New York (15 février 2015) et nous pouvons commencer à spéculer beaucoup plus sérieusement sur les équipes présentes aux playoffs. Néanmoins les tendances évoluent et ne s'arrêtent pas ! Alors est-ce que Kyle Lowry dominent toujours le classement à l'Est ? Demarcus Cousins et Anthony Davis auraient-ils été détrônés cette semaine ? Qu'en est-il des séries en cours ? Et les blessures ? Voyons cela ensemble !

1. Le point sur la situation de la conférence Est.

1.1 Les joueurs du moment.

Nominee number one !

Kyle Lowry
Et encore une fois, le leader du top est Kyle Lowry ! Le meneur titulaire de Toronto nous a encore épaté cette semaine. 23,5 points, 5,2 rebonds, 7,1 passes décisives le tout pour une moyenne de 35 minutes jouées. Qu'en sera-t'il lorsque DeMar DeRozan sera de retour, lui qui n'a joué que 16 matchs sur 36 en raison d'une blessure à l'aine, on se le demande.

Nominee number two !

Kemba Walker
Le 9ème choix de la Draft 2011 fait son entrée pour la première fois dans le top ! Il vient de signer sa meilleure semaine depuis le début de la saison. 24,9Pts, 3,9Rbds, 4,7Asts, 1,5Stl et 1,0Blk de superbes statistiques pour le joueur de Charlotte. Charlotte qui peut encore espérer décrocher la 8ème place de Conf. afin de participer aux Playoffs.

Nominee number three !

Pau Gasol
L'Espagnol se maintient en 3ème place ! Cette semaine, il a cumulé 20,5 points, 11,1 rebonds, 3,4 passes et 2,6 contres le tout en 33,3 minutes de moyenne par match. De plus, il vient d'ajouter un grand record à son actif ! En effet, lors du succès des Bulls face aux Bucks, il a compilé 46 points et 18 rebonds. Il est donc le second joueur de ces 15 dernières années à détenir ces statistiques dans un match sans prolongation. L'autre joueur ? C'était Shaquille O'Neal en 2003 face aux Celtics avec 48 points et 20 rebonds.

1.2 Les séries en cours.

8 victoires ! C'est la meilleure série en cours à l'Est, qui la détient ? Atlanta ! Les Hawks sont toujours premiers de conférence avec 29V pour 8D, dont 9V-1D lors des 10 derniers matchs. Pour rappel, la saison dernière ils affichaient un bilan de 20V pour 17D à cette période de l'année. 

La seconde meilleure série est à mettre au crédit de Charlotte ! Les Hornets gagnent quelques places dans le classement de la conférence Est. Avec 5V d'affilée, ils se hissent donc à la 9ème place de la conférence. Difficile à croire lorsque l'on sait qu'en 2012, ils venaient de rentrer dans les annales pour avoir fait la pire saison de toute l'histoire de la NBA.

Et les grands perdant sont encore et toujours les Knicks de New York avec 15 défaites de suite ! Que peut on dire, mis à part que l'on sait désormais qu'ils commencent une reconstruction totale. En effet, après le transfert de Jr Smith et Iman Shumpert nul doute n'est possible quant à la direction que prend New York pour les prochaines saisons.

1.3 Les blessures.

Parmi les blessés, on retrouve Deron Williams des Nets de Brooklyn. Il s'est re-blessé aux côtes face aux Celtics et sera donc absent jusqu'à la fin janvier.

Lance Stephenson est lui aussi invalide, une douleur au bassin en est la cause. Son retour ne devrait plus tarder à en croire le médecin des Hornets.

Derrick Rose s'est (encore) blessé. Il est "questionnable" pour le match face à Orlando le 12 janvier.

À peine arrivé, déjà écarté des parquets ! Iman Shumpert fraîchement débarqué de New York s'est blessé sous les couleurs de sa nouvelle équipe. En raison d'une douleur à l'épaule, les Cavaliers de Cleveland devront faire sans lui jusqu'au moins la fin du mois de janvier. À noter que le retour de Lebron James, lui, ne devrait pas tarder, il devait revenir aux alentours de mi-janvier...

Notre frenchie (préféré ?), Evan Fournier est quant à lui touché au genou. Il est donc "questionnable" lui aussi pour le match face aux Bulls lundi.

2. Le point sur la situation de la conférence Ouest.

2.1 Les joueurs du moment.

Nominee number one !

Kevin Durant
Première apparition du MVP dans ce top, mais à juste titre ! The Slim Reaper affiche 29,6Pts, 8,4Rbds et 3,6Asts ! De quoi montrer que le détenteur en titre du trophée de MVP de la saison régulière est toujours là ! Malgré cela, l'équipe d'OKC est toujours hors course pour les Playoffs.

Nominee number two !

James Harden
26,4 points, 4,6 rebonds, 5,6 passes et 1,4 interceptions. Voilà ce que nous a proposé James Harden cette semaine. Avec en prime, 3V de suite. L'homme à la barbe est toujours présent et sait comment affirmer sa présence !

Nominee number three !

Stephen Curry
Avec ses 21,5Pts, 4,4Rbds, 9,1Asts et 2,9Stls, Stephen Curry se positionne à la troisième place de ce classement. Actuellement, les Warriors sont toujours premiers de conférence et c'est bien évidemment grâce à Curry et ses "Splash Brothers".

2.2 Les séries en cours.

La meilleure série de victoires est celle des Warriors de Golden State. L'équipe de Curry et Thompson cumule 6V de suite, permettant aux Warriors d'afficher un magnifique 29V-5D au classement général. L'équipe de Steve Kerr se positionne parfaitement bien en tant que prétendante directe au titre NBA.

Les Nuggets de Denver viennent d'enchaîner leur 4ème victoire d'affilée vendredi face aux Kings de Sacramento. Ils se classent donc 11èmes de cette conférence Ouest.

Tout comme les Knicks de New York, les Timberwolves du Minnesota sont dans une très mauvaise série. 15 défaites de suite, quand vont-ils s'arrêter et enfin renouer avec la victoire ? On se le demande...

2.3 Les blessures.

Dwight Howard, blessé au genou, jouera peut-être lundi face à Brooklyn selon ses médecins. Quoi qu'il en soit, son absence ne devrait pas trop poser problème si son absence est confirmée face aux Nets.

Les T-Wolves, eux, sont toujours privés de Rubio ainsi que de Pekovic, tous deux absents jusqu'à fin janvier... D'ici leur retour, dur d'espérer que cette équipe renoue avec la victoire.

Les Spurs quant à eux doivent toujours se passer de Kawhi Leonard absent jusqu'à la mi-janvier. Mais ils risquent également de devoir se passer de Manu Ginobili ainsi que Marco Belinelli pour le match les opposant à la grosse équipe de Washington le 13 janvier prochain.

C'est tout pour cette semaine, j'espère que tout ceci vous aidera dans vos paris et à la semaine prochaine !

Mathias
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.