Header Ads

Pronostics NBA : Les Matchs Du Jeudi 1er Janvier 2015

Le pivot français des Chiacgo Bulls doutent de son équipe

La NBA ne s'arrête jamais, même pas le 1er janvier ! Au contraire, elle en profite, tout comme nous, pour vous souhaiter une très bonne année 2015 en programmant deux rencontres. Bon alors soyons honnêtes, ces deux rencontres n'ont ni la saveur ni le claquant des NBA Christmas Games. Loin de là. Mais malgré tout, ce sont deux matchs qui comptent et compteront notamment dans notre concours de pronostics NBA de janvier 2015 :1 bon d'achat de 100€ et 1 poupluche NBA à gagner.


Chicago Bulls / Denver Nuggets à 2h00

Joakim Noah et ses partenaires viennent de s'incliner de manière assez surprenante face aux Nets, à Chicago. Une défaite qui a poussé le français à faire cette déclaration, "à partir du moment où nous sommes menés dans un match, nous nous écroulons" ! Cette phrase pourrait bien inquiéter plus d'un fan des Bulls. Alors que l'on pensait que Derrick et les siens avaient enfin trouvé le rythme que l'on attendait d'eux dans cette saison 2014-2015, la défaite, assez sèche d'ailleurs, face à des Nets plutôt quelconques cette saison, est venue jeter un froid. Que doit-on attendre de ces Bulls ?

Cette nuit, on en attendra une victoire et si tout se passe normalement, on l'obtiendra sans trop de difficultés. Les Nuggets ne représentent en effet pas une réelle menace et les Bulls étant avertis (à cause de la défaite face aux Nets), ils seront attentifs et sur le pied de guerre afin de se racheter et offrir un succès à leur fans en forme de consolation pour débuter au mieux l'année 2015. De plus, paradoxalement, les derniers résultats dans la conférence Est vont dans le sens des Bulls. Chicago fait en effet le trou sur son poursuivant, Cleveland, et s'installe ainsi assez confortablement dans le top 4 de la conférence. En ligne de mire, Les Bulls aperçoivent les Raptors, actuellement en tête, qui ne sont pas si loin que cela. C'est le genre d'objectif qui a de quoi mobiliser une équipe comme celle de Chicago, qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs de talent. Ensuite, n'oublions pas également de noter que coach Thibodeau pourrait (et devrait) utiliser plus et mieux son banc. C'est une des différences par rapport aux saisons passées. Chicago a un banc, un vrai, pour reposer son 5 majeur et même débloquer des situations. Le coach doit en prendre conscience et forcer un peu sa nature. La santé et la forme physique de ses joueurs en playoffs (et donc l'avenir de cette équipe) en dépendent.

Côté Nuggets, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire. Denver n'est pas dans le très relevé top 8 à l'Ouest et ne devrait jamais l'intégrer. L'équipe du Colorado sait déjà qu'elle ne participera pas aux prochains playoffs. C'est donc une saison de transition qui se dessine pour les Nuggets mais le problème, c'est qu'il ne semble pas y avoir de vrai projet de transition dans les cartons des dirigeants. Du coup, on se retrouve avec un effectif qui erre sans but et vogue suivant les performances de Lawson ou Faried. Mais face à des Bulls re-concentrés, ce plan d'attaque, qui n'en est pas un d'ailleurs, ne suffira pas.

Nous devrions donc assister un match déséquilibré et à une facile victoire de l'équipe évoluant à domicile.

Les absents :
- Bulls : Hinrich (incertain), McDermott
- Nuggets : Chandler (incertain), Roye et McGee

Mon pronostic : Bulls 90% - Nuggets 10%

Minnesota Timberwolves / Sacramento Kings

En voilà une affiche qu'elle est belle non ? Et bien non. Pas du tout même. Ce match est aussi excitant et réjouissant que la perspective de marcher sur un lego en pleine nuit les pieds nus. Vous vous imaginez !

Nous avons là deux équipes de la conférence Ouest qui ne joueront pas les prochains playoffs. Ce sont égalemet deux équipes qui, chacune à leur manière, nous déçoivent.

Tout d'abord, il y a de quoi être déçu par les Wolves. Nous attendions mieux de ce jeune et talentueux effectif. Malheureusement, il semble qu'année après année, Minnesota ait pour ambition de décevoir et d'accumuler les blessés (Pekovic, Rubio et Martin). Mais vous me direz, "qui dit blessures dit aussi possibilité pour les jeunes de s'affirmer". Oui mais non. Et c'est là où les Wolves sont forts, très forts même. Les jeunes dont on attend arrivent à se planter quand on leur donne leur chance. Cette franchise semble maudite. Andrew Wiggins, le numéro 1 de la dernière draft qui devait être une vraie pépite NBA, n'est pour le moment pas au niveau, tout simplement. Anthony Bennett, son compatriote et numéro de la draft 2013 n'est pas mieux. Avec tout ça, les loups ne font peur à personne. La meute ressemble plus à un vulgaire groupe de chiens errants. Dommage.

Pour les Kings, c'est différent. Il y avait un peu d'espoir après le beau début de saison réalisée par les joueurs de la capitale administrative de Californie. Mais suite à la blessure de leur franchise player DeMarcus Cousins, les Kings sont retombés dans leur habituelle médiocrité. Et étrangement, les proprios en ont profité pour larguer le coach. Pourquoi ? Très franchement : aucune idée ! Il n'y a aucune logique dans cette décision absurde. Ce groupe a simplement besoin de sa star en pleine santé sur les parquets. Quand Cousins est là, cette équipe a sa chance. Quand il est absent, c'est du 100% de défaite assuré. Les Kings auraient mieux fait de chercher à monter un trade pour obtenir de quoi épauler Cousins au lieu de virer le coach. Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, on se retrouve avec une équipe sans confiance qui se rend dans le froid du Minnesota et qui pourrait tout de même l'emporter.

Et bien oui, le match sera peu intéressant, il est serré sur le papier mais je penche tout de même pour un succès des Kings qui ont simplement un meilleur franchise player à mes yeux. Et quand dans un match y'a rien de rien et beh on se raccroche à ce genre de détails.

Les absents :
- Wolves : Pekovic, Rubio et Martin
- Kings : -

Mon pronostic : Wolves 40% - Kings 60%

A vous de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit et sans argent.
Vous pouvez aussi laissez vos avis sur ces rencontres en commentaires.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.