Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du Vendredi 2 Janvier

Kyle Lowry & Stephen Curry
Happy new year! La santé, le bonheur, tout ça tout ça hein. Mais ne nous attardons pas des heures sur les formalités et revenons à ce qui nous intéresse : la NBA. Et comme d’habitude, ce sont onze matchs que vous pourrez vous faire un plaisir de regarder. Donc c’est parti pour les analyses. Let’s go!


N'oubliez pas de faire vos pronostics sur ces matchs et participer à notre concours gratuit de janvier. A gagner :
- un bon d'achat de 100 € sur Basket Avenue
- une poupluche NBA au choix.

1h00 : Charlotte Hornets – Cleveland Cavaliers

Al Jefferson est blessé, Lance Stephenson est blessé. LeBron James, Shawn Marion et Kevin Love pourraient revenir de blessure et jouer ce soir… Ça ne laisse que peu de chances aux Hornets de remporter ce match, car même si Cleveland est en grosse galère ces derniers temps, les Hornets le sont encore plus et même si les trois joueurs de Cleveland cités plus haut ne sont pas certains de jouer, les Cavs me semblent être favoris.

Mon pronostic : Charlotte 30% - Cleveland 70%


1h00 : Orlando Magic – Brooklyn Nets

Première info : les deux équipes se sont déjà rencontrées en tout début de saison, au Barclays Center, et les Nets s’en sont sortis avec une petite victoire de huit points. Aujourd’hui, c’est en Floride que ça se joue, et ça va être une autre paire de manches pour les potes de Kevin Garnett. Pourtant, les Nets restent sur deux victoires, dont une très importante de 14 points face aux Bulls au dernier match, ce qui est très bon pour la confiance. Et c’est pour ça que je donne les Nets vainqueurs.

Mon pronostic : Orlando 40% - Brooklyn 60%


1h30 : Boston Celtics – Dallas Mavericks

Premier match de Rajon Rondo contre l’équipe qu’il a toujours connu, qui plus est dans la salle de son cœur : le TD Garden. Autant dire que les Celtics auront probablement préparé une vidéo hommage en remerciement des nombreuses années de Rondo parmi les Verts : séquence émotion à ne pas rater… Mais pour en revenir au match, je pense que les Celtics ont très peu de chances de gagner ce soir, face à l’armada des Mavs.

Mon pronostic : Boston 25% - Dallas 75%


1h30 : New York Knicks – Detroit Pistons

Je n’arrive pas à me souvenir d’un match gagné par les Knicks, c’est étrange non ? Plus sérieusement, les Knicks touchent le fond et ont perdu neuf matchs d’affilée. Et les Pistons pointent juste devant au classement avec trois victoires de plus que les New-Yorkais, sauf qu’eux, ils ont gagné leurs trois derniers matchs. On dirait que l’éviction de Josh Smith a fait un bien fou à l’équipe, et que Detroit a peut-être enfin lancé sa saison, même si les Pistons ont accumulé un grand retard. Du coup, je les vois poursuivre leur série ce soir au Madison Square Garden.

Mon pronostic : New York 45% - Detroit 55%


2h00 : New Orleans Pelicans – Houston Rockets

Le calendrier ne fait vraiment pas de cadeaux aux Pelicans ces derniers temps avec, dans leurs huit derniers matchs, Chicago, Portland, OKC, Houston et deux fois les Spurs. Ils alternent les victoires et les défaites sur ces huit matchs, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils ont battu les Rockets il y a deux semaines, au Texas. Ce soir, ils jouent à la maison, en Louisiane, et ont largement les moyens de renouveler l’exploit. Et même si c’est ce que j’espère, je vais jouer la « sécurité » en mettant ma pièce sur les Rockets, qui semblent meilleurs.

Mon pronostic : New Orleans 35% - Houston 65%


2h00 – GRAND FORMAT : Oklahoma City Thunder – Washington Wizards

Le Thunder souffre des absences répétées de Kevin Durant, et c’est probablement à cause de cela que les joueurs d'OKC ne sont actuellement que dixièmes de la conférence Ouest avec un petit bilan de 16 victoires pour 17 défaites. Mais ce soir, le MVP en titre est bien présent, ce qui va rendre la tâche plus difficile aux Wizards. Comme je le disais, Kevin Durant a été absent ces derniers temps, ce qui fausse quelque peu les statistiques d’OKC sur les derniers matchs : les joueurs du Thunder ont gagné six des dix dernières rencontres. Mais avec l’effectif complet, tout devrait bien se passer.

Par contre, il ne va pas falloir prendre le match à la légère, car ce sont les Wizards qui viennent dans l’Oklahoma, et ce n’est certainement pas pour une soirée crêpes. Les hommes de la capitale ont un peu de mal contre les grosses équipes, en témoigne la fessée qu’ils ont pris au dernier match : 27 points face aux Mavericks. Ça provoquera peut-être un sursaut d’orgueil chez les potes de John Wall, et ils en auront bien besoin s’ils veulent rivaliser avec une bonne équipe d’OKC.

Au final, on risque d’assister là à un bon gros match comme on aime. La différence se fera peut-être par la présence de Nene, qui est incertain pour le match de ce soir. Donc dans le doute, et comme le match se joue dans l’Oklahoma, je vais donner les locaux vainqueurs.

Mon pronostic : OKC 51% - Washington 49%


2h30 : Milwaukee Bucks – Indiana Pacers

L’information qui fait vraiment plaisir, c’est de voir que Damien Inglis pourrait commencer sa carrière américaine dans les jours qui viennent, et éventuellement ce soir. L’ancien choralien est blessé depuis le début de saison et, étant au fond de moi un fan de la Chorale, j’attends ses débuts avec impatience. Mais revenons à nos moutons : les Bucks font jusqu’ici une saison remarquable, et j’espère les voir continuer sur leur lancée, malgré la blessure de Jabari Parker. Et c’est là le genre de match qu’il ne faut pas laisser passer.

Mon pronostic : Milwaukee 60% - Indiana 40%


3h00 : Phoenix Suns – Philadelphie 76ers

Les Suns ont perdu leurs deux derniers matchs, de quatre points puis de trois points, contre les Pelicans et OKC. Pas de quoi s’alarmer, mais il ne faudrait pas entamer une série de défaites. C’est d’ailleurs très bon pour Phoenix de tomber contre Philly, qui est certainement l’équipe la plus faible de la ligue cette saison. Les Suns devraient s’imposer sans trop de difficultés, mais il ne faut pas sous-estimer les Sixers, au risque d’enregistrer une défaite plutôt honteuse.

Mon pronostic : Phoenix 85% - Philly 15%


3h00 : Utah Jazz – Atlanta Hawks

Atlanta tient le bon bout. Les Hawks ne sont plus qu’à une victoire des Raptors pour leur prendre la première place de la conférence Est. Et ils tiennent toujours la forme : huit victoires et deux défaites seulement sur leurs 10 derniers matchs, c’est très bon. Tandis qu’en face, Utah est une équipe très moyenne, qui nous a pourtant offert quelques victoires surprises. Mais vu la forme actuelle des Hawks, j’ai du mal à voir le Jazz s’imposer.

Mon pronostic : Utah 30% - Atlanta 70%


4h30 : Golden State Warriors – Toronto Raptors

Bon, 4h30, ça fait un peu tard, mais je peux vous le dire : ça, c’est LE MATCH de la semaine. On a ici le premier de chaque conférence. Les Raptors sont menacés par les Hawks, comme je l’ai dit plus haut, mais font vraiment un leader solide. Les Warriors, eux, affichent 25 victoires en trente matchs, ce qui est un peu plus que les Raptors. Mais DeMar DeRozan est toujours absent, d’ailleurs aucune date de retour n’est annoncée, et c’est ce qui me fait penser que ce sont les Warriors qui vont s’imposer ce soir, dans leur Oracle Arena.

Mon pronostic : GSW 65% - Toronto 35%


4h30 : Los Angeles Lakers – Memphis Grizzlies

Bon, en théorie, il ne devrait pas y avoir de match. Les Grizzlies sont tout en haut de la conférence Ouest, à la troisième place plus exactement. Les Lakers, eux, trainent à l’avant dernière place de la même conférence, avec treize victoires de moins que leur adversaire du soir. La grosse défense des Grizzlies devrait faire la différence, et les visiteurs ne devraient pas trop galérer à enregistrer une victoire de plus, qui les rapprocherait de Portland et Golden State au classement.

Mon pronostic : LA Lakers 10% - Memphis 90%

C’est tout pour cette première grosse soirée NBA de 2015. Il y a quelques bons matchs que je vous conseille de regarder. En tout cas, n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, avec cette nouvelle année commence un nouveau mois, et donc un nouveau concours de pronostics avec de nouveaux cadeaux. Et comme j’ai dit beaucoup trop de fois le mot « nouveau », je vais finir par vous rappeler que vous pouvez commenter cet article si vous avez une remarque sur ce que j’ai dit. Sur ce, je vous souhaite encore une fois une bonne année, et à la semaine prochaine.

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.