Header Ads

Ligue 1 – 17ème journée : Les matchs du samedi (09/01/2014)


Christophe Galtier a un air grave et concentré en conférence de presse.
La Ligue 1 a repris ! Après un derby sudiste hier soir remporté par le MHSC, nous allons nous intéresser aux 6 matchs se disputant ce samedi. La principale affiche aura lieu en Corse : le SC Bastia reçoit le PSG à 17h. A 20h, 5 autres matchs auront lieu : Evian / Rennes, Guingamp / Lens, Lille / Caen, Nice / Lorient et Reims / Saint-Etienne.


Participez à notre concours gratuit de pronostics Ligue 1 du mois de janvier 2015. A gagner :
- 1 maillot de Ligue 1

17h. SC Bastia / Paris SG

La trêve n'aura pas arrangé grand chose... Après une première partie de saison assez moyenne, les affaires extra-sportives de ces derniers temps ont conforté le malaise parisien : Cavani et Lavezzi, deux joueurs très importants de l'effectif parisien, ont été « punis » pour être rentrés après leurs coéquipiers de leurs vacances. Des petits caprices qui pourraient trahir des envies d'ailleurs.
Côté terrain, les Parisiens ont réussi leur début d'année en remportant leur 32ème de finale sur un véritable « champ de patates » à Montpellier (3-0). Avec une équipe remaniée - Chantôme, Cabaye, Rabiot et Digne étaient titulaires -, les hommes de Blanc ont évité le piège montpellierain.
A Bastia, les deux vacanciers parisiens seront toujours écartés du groupe. A ces absences s'ajoutent celles de Thiago Motta et Salvatore Sirigu.
Côté bastiais, les coupes ont du bon ! Après une qualification pour les quarts de finale de la coupe de la ligue face à Caen, les Corses ont disposé de Lille en coupe de France le week-end dernier. Un bol d'air pour repartir d'un bon pied en Ligue 1 ? Pas si sûr. 19èmes avec seulement 18 points, les Bastiais sont en grand danger. Très fébriles aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, ils vont devoir réaliser une 2ème partie de saison bien plus accomplie s'ils veulent obtenir leur maintien.

Je pense que la réception du PSG n 'est vraiment pas la rencontre idéale pour se relancer.

Mon pronostic → Bastia 10%, Match nul 30%, Paris 60%

20h. Evian / Rennes

Rennes est pour moi favori de ce match. Solides à l'extérieur, les Rennais ont de grandes chances de s'imposer. Evian, solide en coupe de France mais fébrile en championnat, va avoir des difficultés. La défaite à Lille (1-0) cette semaine n'est en rien rassurante, qui plus est face à une équipe nordiste qui était très en difficulté.

Mon pronostic → Evian 20%, Match nul 30%, Rennes 50%

20h. Guingamp / Lens

13èmes de Ligue 1. Qualifiés pour les 16èmes de l'Europa League. Toujours présents dans les 2 coupes nationales.
On peut dire que les Guingampais réussissent pour l'instant une magnifique saison. Et, par la même occasion, ridiculisent les « gros bras » du championnat qui ne se sont pas qualifiés en Europa League.
Face à des Lensois prêts à mourir pour obtenir leur maintien, cela promet un beau match.

Je pense que Guingamp part favori pour ce match. Jouant à domicile et en pleine confiance, je les vois s'imposer.

Mon pronostic → Guingamp 50%, Match nul 40%, Lens 10%

20h. Lille / Caen

Lille a réalisé une belle performance face aux Eviannais cette semaine à l'occasion d'un match en retard.
Ils reçoivent ce soir une équipe caennaise en grande difficulté et ceci dans toutes les compétitions que les normands ont pu disputer.

Lille va pour moi s'imposer.

Mon pronostic → Lille 60%, Match nul 35%, Caen 5%

20h. Nice / Lorient

Ce soir à Nice, le 12ème reçoit le 15ème. Ces deux équipes font partie des plus décevantes de cette première partie de saison. Les Niçois ne peuvent pas s'appuyer sur leurs performances à domicile pour tenter de « titiller » les cadors puisqu'ils sont seulement 16èmes à domicile. Ils ont donc de quoi se faire du soucis.
Cependant, la réception de Lorient n'a rien de terrifiant. Orphelins de Gourcuff, les Merlus sont plus que limités.

Ce match verra s'opposer deux équipes en manque énorme de confiance. Je pronostique un match nul.

Mon pronostic → Nice 20%, Match nul 50%, Lorient 30%

20h. Reims / Saint-Etienne

Ce sont deux équipes historiques de la Ligue 1 qui s'affrontent ce soir à Delaune.
4ème, l'ASSE a de nombreux arguments pour cette seconde partie de saison. De plus, ils occupent la 3ème place au classement des meilleures équipes à l'extérieur.
Face à une équipe rémoise 17ème, les Verts partent pour moi favoris.

Mon pronostic → Reims 30%, Match nul 30%, Saint-Etienne 40%

Voici donc mes pronostics pour ces matchs. Bonne chance à vous !

Avant de terminer cet article, j'aimerais rendre hommage à toutes les victimes des horribles événements de cette semaine. Je ne suis certes pas journaliste mais je suis évidemment pour la liberté d'expression comme tous les membres de notre site et tous les Français.
Vive la caricature, vive les journalistes et vive la France.

Pierre-Louis
Expert Ligue 1
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.