Header Ads

Pronostics Premier League – 19e journée : Les matchs du dimanche 28/12/14.

Deux jours après la 18e journée du célèbre Boxing Day, la 19e journée de Premier League commence ! Avec 9 matchs prévus ce dimanche, les équipes n’ont pas le temps de se reposer qu’il faut déjà repartir jouer un autre match. Aucun match nul n’a été enregistré lors de la dernière journée et tous les « gros », hormis Everton se sont logiquement imposés. Cette fois, de grandes affiches nous attendent !


Match Premier League : Tottenham – Manchester United, 13h00

Tottenham respire depuis quelques matchs, les Spurs sont actuellement sur une série de 4 victoires consécutives (Championnat + Capital One Cup). Et ils peuvent remercier un homme, qui disons-le, porte cette équipe, Christian Eriksen. Si Tottenham est 7e de Premier League à 2 points de la 4e place, c’est en grande partie grâce à ce fantastique joueur danois. L’attaquant anglais Harry Kane est également une pièce maitresse de l’équipe à seulement 21 ans.
Manchester United écrase tout, 8 matchs sans défaite et les Red Devils sont tranquillement à la 3e place du podium. Wayne Rooney est vraiment l’élément clé de Louis Van Gaal, auteur d’un doublé et d’une passe décisive il y a 2 jours, il sera très dur de l’arrêter. Ce match entre deux équipes en forme (mais fatiguées) risque d’être une rencontre ouverte avec du spectacle, donc, à ne surtout pas rater !

Mon pronostic : Tottenham 30% - Match nul 30% - Manchester United 40%

Match Premier League : Southampton – Chelsea, 15h05

Southampton qui était sur une très mauvaise dynamique de 6 matchs sans victoire, s’est repris en s’imposant largement lors de leurs 2 derniers matchs face à Everton et Crystal Palace. C’est donc le bon moment pour les Saints de recevoir Chelsea et tenter d’être le second club à réussir à battre cette équipe, où même un seul point pourrait être un bon résultat. En cas de défaite, il est très probable que Southampton quitte le Big Four.
A Chelsea, c’est toujours aussi facile, c’est l’impression que nous donne l’équipe de José Mourinho. Sans jamais forcer son talent, Chelsea s’impose toujours. Forts de leur défense de fer, avec un Courtois excellent, il est très difficile pour les équipes adverses de marquer. L’effectif des Blues semble être assez fourni pour pouvoir enchaîner des matchs comme ça, contrairement à Southampon, attention à l’excès de confiance, même si nous pouvons compter sur Mourinho pour que cela n’arrive pas, ou très rarement.

Mon pronostic : Southampton 15% - Match nul 25% - Chelsea 60%

Match Premier League : Manchester City – Burnley, 16h00

Mon pronostic : Manchester City 80% - Match nul 15% - Burnley 5%

Match Premier League : West Ham – Arsenal, 16h00

Mon pronostic : West Ham 20% - Match nul 30% - Arsenal 50%

Match Premier League : Stoke City – West Bromwich Albion, 16h00

Mon pronostic : Stoke City 30% - Match nul 55% - West Bromwich Albion 15%

Match Premier League : Aston Villa – Sunderland, 16h00

Mon pronostic : Aston Villa 25% - Match nul 45% - Sunderland 30%

Match Premier League : Queens Park Rangers – Crystal Palace, 16h00

Mon pronostic : Queens Park Rangers 55% - Match nul 30% - Crystal Palace 15%

Match Premier League : Hull City – Leicester, 16h00

Mon pronostic : Hull City 65% - Match nul 25% - Leicester 10%

Match Premier League : Newcastle – Everton, 17h15

Newcastle n’y arrive plus, la 10e place est logique après 3 défaites importantes consécutives en championnat. Les Magpies n’arrivent plus à se montrer dangereux offensivement, hormis le jeune Ayoze Perez qui explose et ne devrait pas rester très longtemps à Newcastle. La défense ne tient plus également, 12 buts encaissés lors des 4 derniers matchs, c’est beaucoup trop. Alan Pardew va devoir trouver les solutions pour gagner ce match face à Everton, chose qui n’est pas insurmontable, surtout à domicile.
A Everton, même constat, lors des 6 dernières journées, une seule victoire, face au promu QPR, et surtout, 4 défaites. Everton commence à sombrer et s’installe à une 12e place dangereuse en 2e partie de tableau. C’est une occasion en or pour les Toffees de se relancer, une victoire chez un concurrent direct pour la 1ere partie de tableau ferait le plus grand bien à Everton, mais cela risque d’être compliqué, peut-être trop compliqué.

Mon pronostic : Newcastle 20% - Match nul 60% - Everton 20%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.