Header Ads

Pronostics NBA : matchs du 28 décembre 2014

James Harden essaye de voler la balle à Danny Green

Ce dimanche 28 décembre 2014 nous promet du spectacle et du suspense vu les affiches NBA proposées ! De l'Ohio à la Californie en passant bien sûr au Texas, les 6 matchs de la soirée seront à suivre avec beaucoup d'intérêt.


Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons

Les Cavs ont buté face à une très bonne équipe de Miami jeudi pour le match de Noël, mais ont réussi à gagner juste après face au Magic. Les Pistons eux sont treizièmes au classement, ils ont certes gagné leur dernier match, mais n'en ont gagnés que 3 sur les 10 derniers. Je pense que LeBron James et compagnie vont gagner ce match, mais attention au secteur intérieur avec Andre Drummond qui risque de dominer la peinture (la raquette).

Mon pronostic : Cleveland 65% - Detroit 35%

Mon grand format : San Antonio Spurs - Houston Rockets

Un bon derby texan comme on les aime ! Chaque année, les Spurs étaient devant au classement, mais cette année, ce sont les Rockets qui ont un meilleur bilan pour l'instant.

En effet, Kevin McHale possède un effectif riche, mais peut surtout compter sur son homme en forme, James Harden. L'homme à tout faire, qui a sauvé la franchise à de multiples reprises, est dans le top 5 dans la course au MVP, et c'est mérité. Il représente le principal danger pour les Spurs  ce soir, parce qu'en plus il fait briller les autres !

Normalement, faire briller les autres, c'est le slogan de l'entreprise Spurs, dirigée par Gregg Poppovich. Mais ces derniers temps, les Spurs connaissent une mauvaise période, avec seulement 3 victoires lors des 10 dernières rencontres. En plus de ça, leur ailier Kawhi Leonard est toujours indisponible à cause d'une blessure à la main, tout comme Tony Parker écarté ce soir.

Un derby texan reste indécis même si certains acteurs ne seront pas présents pour ce match, et malgré un avantage pour les Rockets sur le papier, il faut toujours se méfier des Spurs.

Mon pronostic : San Antonio 45% - Houston 55%

Dallas Mavericks - Oklahoma City Thunder

Cette rencontre a déjà été disputée trois fois lors des playoffs 2011, 2012 & 2013 ! Il y a donc beaucoup d'enthousiasme autour de ce match, des deux côtés, et une sorte de mini-rivalité s'est créée. Le Thunder l'a remporté plus de fois, mais aujourd'hui, il manque un élément essentiel à OKC : Kevin Durant. Le MVP en titre ne pourra sans doute pas participer à ce match tant attendu à cause d'une cheville fragile. En plus, les Mavericks se sont renforcés avec l'arrivée de Rondo, donc pour moi ce sont bien les Mavericks qui vont remporter ce match.

Mon pronostic : Dallas 55% - Oklahoma City 45%

Portland Trail Blazers - New York Knicks

Les Blazers sont vraiment très chauds en ce moment, à l'inverse complet des Knicks qui en sont désormais à 7 défaites d'affilée, et un bilan de 5 victoires en 32 rencontres. Je n'ai pas besoin de vous convaincre plus pour dire que cette rencontre est déséquilibrée, même s'il faudra surveiller attentivement Carmelo Anthony.

Mon pronostic : Portland 70% - New York 30%

Denver Nuggets - Toronto Raptors

Beau match en perspective entre des Nuggets qui retrouvent peu à peu leur niveau de jeu, et des Raptors au sommet de la conférence Est. Il y a cependant un élément à prendre en compte : les Raptors ont joué hier à Los Angeles contre les Clippers (et ont gagné). Physiquement, ils vont avoir du mal à gérer les "bestioles" comme Kenneth Faried ou encore Wilson Chandler. Mais c'est une machine tellement bien huilée, que les Nuggets auront eux du mal à les bouger.

Mon pronostic : Denver 45% - Toronto 55%

Los Angeles Lakers - Phoenix Suns

La grande interrogation autour de cette rencontre est : Kobe or not Kobe ? En effet, le joueur a été mis au repos pendant les deux derniers matchs, et on ne sait pas s'il sera présent ou pas ce soir. Les Suns eux ont bien rattrapé leur retard dû à une série noire, et sont maintenant à cinq victoires consécutives. Le trio Bledsoe-Dragic-Thomas fait des dégâts, mais des joueurs comme les frères Morris, Alex Len ou encore Gerald Green sont très importants.

LA Lakers 40% - Phoenix 60%

Voilà, je vous ai donné mon opinion sur les matchs de ce soir, c'est désormais à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet ! Bonne chance !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.