Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Lundi 29 Décembre

Houston affronte une équipe des Wizards en pleine bourre et le match se très intense !


6 matchs NBA sont au programme de ce lundi 29 décembre avec aucune affiche de rêve mis à part un beau duel entre Houston et Washington ! Pour le reste rien de bien passionnant avec deux affiches concernant des équipes à moins de 50% de victoires et des cadors qui affrontent des équipes faibles. Voilà le programme, let's go !



Important : participez à notre concours de pronostics du mois de décembre 2014 et tentez de gagner 1 sweat et 1 casquette des Bulls, 1 poupluche NBA (au choix) et 5 jeux Basketball Pro Management 2015.


01h00 : Charlotte Hornets vs Milwaukee Bucks

Absent : Lance Stephenson, Jannero Pargo (Hornets) / Erson Ilyasova, Damien Inglis, Larry Sanders, Jabari Parker (Bucks)

C'est la revanche du 23 décembre avec un nouvel affrontement entre Charlotte et Milwaukee qui a tourné à l'avantage des Hornets (108-101). Les Hornets surprennent là où nous ne les attendions pas avec 4 victoires de suite mais contre des équipes au bilan négatif : Philly, Utah, Denver et Milwaukee ! Les Hornets joueront cette rencontre à domicile contrairement à la dernière fois et sans Jabari Parker en face, Milwaukee est coupé dans l'élan de son bon début de campagne. Encore un semi-point négatif pour les hommes de Jason Kidd : les Bucks ont un bilan de 8 victoires et 10 défaites à l'extérieur.

Mon Pronostic : Charlotte 55% Milwaukee 45%

01h00 : Indiana Pacers vs Chicago Bulls

Absent : CJ Miles, Damjan Rudez, Ian Mahinmi, Paul George (Pacers) / Kirk Hinrich, Doug McDermott (Bulls) 

Duel des extrêmes avec des Pacers (10-20) qui reçoivent des Bulls bien dans leurs baskets (20-9) avec 5 victoires de rang. Même si Indiana a un bilan "correct" sans Paul George, les Pacers ne feront pas long feu contre les hommes de Tom Thibodeau. Chicago a remporté 13 de ses 17 matchs sur la route et les Bulls empocheront un autre succès cette nuit face aux joueurs d'Indiana qui n'auront pas les armes suffisantes. L'infirmerie est également pleine pour la franchise donc ça ne va pas les aider...

Mon Pronostic : Indiana 30% Chicago 70%

01h30 : Brooklyn Nets vs Sacramento Kings

Absent : Aucun (Nets) / Ramon Session (Kings)

Rien ne va plus à Brooklyn avec des rumeurs de transferts de plus en plus instantes ! Même si Brooklyn est 8ème de la Conférence Est, les Nets pourraient dégringoler dans les semaines à venir. Sacramento ne va pas mieux que les Nets car les Kings restent sur 3 victoires en 10 matchs... Mais soyons fou, DeMarcus Cousins a fait son retour et il ne sera pas de trop pour aider Rudy Gay à remonter l'équipe dans le classement ! Succès des Kings !

Mon Pronostic : Brooklyn 47% Sacramento 53%

01h30 : Miami Heat vs Orlando Magic

Absent : Chris Bosh, Josh McRoberts, Justin Hamilton (Heat) / Aaron Gordon (Magic)

Miami a crée la surprise en s'imposant à Noël contre Cleveland sans Chris Bosh ! Auteurs d'un match référence, les hommes de Spoelstra pourraient s'en servir pour sortir la tête de l'eau et revenir à un bilan positif. De l'autre côté, Orlando n'y arrive pas cette saison et pourtant, les floridiens ont un effectif plutôt talentueux, mais trop de jeunesse donc pas d'expérience... Leur bilan n'est pas si affreux que ça (12-21) mais face à une équipe qui arrive à jouer collectif et avec un Dwyane Wade qui prend ses responsabilités en l'absence de Chris Bosh, Miami devrait empocher un succès précieux à domicile !

Mon Pronostic : Miami 60% Orlando 40%

02h00 : Houston Rockets vs Washington Wizards - Grand Format

Absent : Terrence Jones, Alexey Schved (Rockets) / Martell Webster (Wizards)

Le 3ème à l'Ouest contre le 3ème à l'Est, une superbe affiche inter-conférence.  Houston vient d'enregistrer l'arrivée de Corey Brewer et Josh Smith coup sur coup ! Les Rockets se replacent directement dans la course au titre et ils vont être plus dangereux que jamais. Les Wizards, eux, réalisent une très belle saison avec un bilan de 20 victoires et seulement 8 défaites. John Wall est à la baguette de cette belle équipe et grâce à sa maturité gagnée au fil des saisons, l'équipe suit son rythme. 


Houston Rockets (18ème attaque - 100.1 pts / 3ème défense - 96.3 pts)
Le 5 majeur : 82.4 points - 36.1 rebonds - 15.4 passes à 45.3 % aux shoots
Le banc : 8.0 points - 3.0 rebonds - 1.5 passe à 38.2 % aux shoots.

Facteur X :
Corey Brewer : 11.3 pts - 4.0 rebs - 3.7 asts à 45.9% aux shoots en 25.7 minutes

Houston vient de se renforcer de manière assez impressionnante avec Corey Brewer et Josh Smith. Le banc des Rockets prend une belle allure et dans une Conférence Ouest aussi relevée, ce n'est pas négligeable. Les nouveaux arrivés vont être importants pour les hommes de Kevin McHale dans la course au Top 3 pour s'attaquer à Portland (2e) et Golden State (1er) !

Washington Wizards (17ème attaque - 100.5 pts / 4ème défense - 96.9 pts)
Le 5 majeur : 62.2 points - 26.1 rebonds - 18.9 passes à 46.7 % aux shoots
Le banc : 5.2 points - 2.3 rebonds - 1.0 passe à 44.2% aux shoots.

Facteur X :
Rasual Butler : 10.8 pts - 3.0 rebs - 1.0 ast à 52.4% aux shoots en 22.5 minutes

Washington fait un beau parcours cette saison avec un groupe inchangé malgré la venue de Paul Pierce, la majorité des joueurs était là l'an passé. Certes, les Wizards évoluent dans la Conférence Est, mais ils sont à prendre très au sérieux avec une maîtrise des fins de matchs très correcte (5 victoires en 6 matchs avec 3 points d'écart ou moins). Malgré cela, ils arrivent moins facilement à gagner face à des équipes à 50%+ (5-6) que contre les 50%- (15-2).


Verdict

Houston, grâce à son recrutement, obtient un banc qui ferait pâlir plus d'une équipe dans la ligue. James Harden continue sa ruée vers l'or avec 27.2 pts - 6.3 rebs - 7.1 asts en 37.7 minutes mais il possède toujours le même problème : 4.0 pertes de balles par match... Les Rockets devront faire attention, car Washington possède une très bonne défense et avec la jeunesse, les contre-attaques risquent de fuser. Dernier point statistique, quand ils ont inscrit 100+, ils se sont imposés 16 fois en limitant leurs adversaires à 100- 9 fois !

Washington a une belle 3ème place de Conférence Est et la maturité de John Wall n'y ait pas étrangère. En effet, il shoote moins que la saison passée et avec un meilleur taux de réussite (43.3% contre 45.8% cette saison). Autre point important, son impact sur le jeu grâce à ses passes (8.8 contre 10.5) car il a réalisé 10 asts+ lors de 18 matchs sur 28 avec deux pointes à 17 ! Grâce à cette maîtrise du collectif, les intérieurs en profitent pour augmenter leur taux de réussite d'environ 2% pour passer la barre des 50% de réussite aux shoots.

Houston possède tous les atouts en sa faveur pour parvenir à la victoire surtout à domicile avec un bilan de 10 victoires et 5 défaites. James Harden a toujours été performant contre les Wizards avec 30 pts ; 7 rebs ; 5.5 asts à 54% aux shoots en deux rencontres l'an passé. Même si Washington se régale dans sa conférence, affronter les Rockets ne sera pas une mince à faire et même si la franchise peut tenir le match, les Wizards risquent de craquer avec l'afflue de stars des Rockets. Duel serré quand même mais victoire des Rockets !

Mon Pronostic : Houston 55% Washington 45%

04h30 : Los Angeles Clippers vs Utah Jazz

Absent : Spencer Hawes (Clippers) / Alec Burks (Jazz)

Leur confrontation va être la 3ème de la saison et les Clippers vont dérouler leur basket comme les deux dernières fois (victoire 107 à 101 et 112 à 96). On ne voit pas comment Utah pourrait gêner les joueurs Californiens qui vont enchaîner 9 matchs de suite à domicile ! "Lob City" a surpris les Warriors en s'imposant lors du "Christmas Day"et cela prouve que les Clippers sont toujours présents dans la course au titre. Succès devant leur public plus que logique !

Mon Pronostic : Los Angeles Clippers 80% Utah 20% 

Voilà se sont mes derniers pronostics de l'année 2014 avant que l'année 2015 arrive ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce que j'écris et on se retrouvera très vite dès le 5 janvier pour la suite des aventures du lundi en NBA. D'ici là sportez vous bien et je vous souhaite une très bonne année 2015 pleine de bonheur et surtout pleine de NBA !


Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.