Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mardi 9 Décembre

Le meneur de jeu des Cavaliers de Cleveland en NBA

L’an dernier c’était déjà moi qui assurais la perm NBA de ce jour. J’avais du citer du Booba, forcement c’est son anniversaire. Oui, mais il y a aussi de la NBA, et pas qu’un peu, puisque ce soir nous avons 8 matchs au programme. Je vous promets pas du 100% mais je vous ordonne d’aller faire vos pronostics pour tenter de remporter les nombreux cadeaux offerts ce mois-ci par nos partenaires. Parce que chez Who’s The Bet, c’est Noel toute l’année : alors on en profite !


Cleveland Cavaliers Vs Toronto Raptors

Gros choc en perspective ce soir entre les Raptors qui dominent la conférence Est et les Cavaliers qui les accueillent ce soir. La franchise de Lebron James, le gars qui produit Survivor’s Remorse (oui oui il a plus d’une corde à son arc LBJ) voudra forcement la victoire ce soir. Avec un bilan de 6-4 à domicile, Cleveland qui est sur une série de 6 victoires pour 4 défaites sur les 10 dernières rencontres, aura fort à faire sur son parquet. En effet, les Raptors sont à 7 succès pour 3 échecs, et 6-2 à l’extérieur. Autant dire que les coéquipiers de Kyle Lowry (20.7 points par match) ne se déplacent pas pour le fun, mais bien pour la gagne.

Le très bon début de saison des canadiens pourraient se poursuivre ce soir, mais il faut compter sur le fait que les Cavs ont su améliorer très notablement leur défense ces derniers temps. Du coup, je serai d’avis de miser sur la team de l’Ohio, parce que ce sera serré et que j’aime pas les canadiens en fait.

Pronostic : Cleveland Cavaliers 51% - Toronto Raptors 49%

Detroit Pistons Vs Portland TrailBlazers

Sans doute la rencontre la plus intéressante de ce soir. Ou pas. Non parce que bon, autant dire que la saison des Pistons ne pourrait faire rêver que les Sixers éventuellement. Du coup, avec seulement 3 victoires depuis l’ouverture de la compétition, et par conséquent 18 défaites, je ne pense pas, malgré toute l’affection que je leur porte, qu’ils feront la différence face à Portland ce soir. Les Blazers affichent eux, un joli 16-4 et pointent à la 3eme place de la conférence West. Logiquement, victoire de l’équipe de Damian Lillard au Palace.

Pronostic : Detroit Pistons 32% - Portland Trail Blazzers 68%

Memphis Grizzlies Vs Dallas Mavericks

Dans le Tennessee il y avait Elvis, et puis il y a les Grizzlies, 4èmes de la conférence West, ils effectuent un très bon début de saison avec seulement 4 défaites à leur palmarès dont 1 seule à domicile. Dallas aura besoin d’un Chandler Parsons plus constant s’ils veulent s’imposer ce soir, d’autant que les sorties en terres inconnues leurs réussissent plutôt bien puisqu’ils sont à 8 victoires pour seulement 3 défaites depuis le début. Encore un match serré donc entre ces deux franchises. Néanmoins, je choisis de miser sur les Grizzlies. Pour Elvis. Of course.

Pronostic : Memphis Grizzlies 55% - Dallas Maverickss 45%

Oklahoma City Thunder Vs Milwaukee Bucks

Les Bucks sont toujours en bilan positif, enfin 50/50 mais c’est déjà pas mal je trouve, surtout qu’ils sont à l’heure actuelle, même s’il est super tôt, "playoffables". Un truc de fou. En face une équipe du Thunder qui fait son comeback depuis le retour de Russell Westbrook et Kevin Durant. Grosse amélioration dans les secteurs offensifs, bien évidemment l’effet du duo sur les résultats est tout à fait notable. Du coté de leurs opposants, Ersan Illyasova sera absent ce soir, ce qui ne fait pas les affaires de Milwaukee. Comme la franchise du Wisconsin accuse un coup de mou et que OKC est back dans les bacs, je pose mon billet de 1$ sur la paire Westbrook/Durant.

Pronostic : Oklahoma City Thunder 69% - Milwaukee Bucks 31%

New Orleans Pelicans Vs New York Knicks

Les deux équipes n'ont pas les mêmes atouts, pas les mêmes talents, pas les mêmes possibilités et ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie. Mais paradoxalement, les meilleurs sont les Pelicans. La franchise de New Orleans peut compter sur un vrai franchise player, un vrai leader, ce que celle de New York n'a pas. Les Pelicans ont du talent et de la jeunesse. Bien plus que les Knicks. NO a encore une marge de progression alors que plus la saison avance et plus on s'inquiète pour le niveau des Knicks et leur "attaque en triangle". Tout ceci nous pousse donc à, sans brocher, sur une victoire des Pelicans qui permettra aux Knicks de conforter leur impressionnante série de défaite.

Mon pronostic : Pelicans 70% - Knicks 30%

Phoenix Suns vs Miami Heat

Bienvenue à l’US Airways de Phoenix Arizona, la température est beaucoup plus élevée que là où vous êtes, et voici ce soir la rencontre entre les Suns et le Miami Heat. Autant dire que tout ça c’est CALIENTE. Le Heat est 7eme à l’Est avec 9 victoires et 11 défaites, bof bof, tandis que les Suns sont 8eme à l’Ouest grâce à un joli 12-10. Match à suspense donc ce soir avec deux franchises qui ont des résultats quasi similaires. Malheureusement la petite forme des Floridiens, 4-6 sur les 10 derniers matchs, fait pencher la balance en la faveur des gars de l’Arizona qui sont plus constants (6-4) et ont l’avantage de jouer à domicile.

Pronostic : Phoenix Suns 57% - Miami Heat 43%

Utah Jazz Vs San Antonio Spurs

On débute avec l’infirmerie des Texans : sont incertains Tony Parker et Tiago Splitter. Autant dire que ça ne commence pas très bien pour les Spurs. Cependant, même sans leur meilleur marqueur, TP of course, on se dit qu’ils peuvent s’en sortir parce que bon, en face c’est Utah, et que ce n’est pas folichon en ce moment. Les coéquipiers de Gordon Hayward ne se sont imposés que 5 fois pour 1 défaite… Pas de quoi s’inquiéter quand on est les Spurs. On opte donc pour une victoire de San Antonio, mais on fait des bisous aux mormons.

Pronostic : Utah Jazz 37% - San Antonio Spurs 63%

Los Angeles Lakers Vs Sacramento Kings

La team de Kobe vs la team de DeMarcus. Fut un temps que les moins de 3 ans ne peuvent pas connaitre, ou les Lakers étaient une vraie équipe. Maintenant c’est compliqué. Il ne reste que Mr Bryant. Dommage que le basket se joue à 5 et pas tout seul… Ça leur laisserait une chance. Les Kings affichent 10-10 tandis que les Lakers sont à 5-16… Y a pas photo. Alors même si la rencontre a lieu au Stapple Center, je ne suis pas certaine que ça suffise pour arrêter Sacramento ce soir. Sorry les Californiens…

Pronostic : Los Angeles Lakers 35% - Sacramento Kings 65%

On se rue sur Facebook, puis sur notre application et ON JOUE ! Y a trop de trucs bien à gagner, et chaque jour c’est une nouvelle chance de gagner.

Laetitia
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.