Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mercredi 10 Décembre

Le franchise player des Dallas Mavericks en NBA
Le légendaire Allemand remportera t-il son duel face à Anthony Davis ?



10 matchs ce soir, on reprend les bonnes habitudes et on tente deux multiples ! Et tant que vous y êtes, n'oubliez pas de jouer sur notre concours de pronostics : des hottes de lots sont mises en jeu ! Maintenant, let's go ! De belles rencontres vous attendent ce soir et, certainement, un top 10  à ne pas louper demain !

Orlando Magic – Washington Wizards

Le Magic reçoit le second de la conférence Est : les Wizards de John Wall. Bien qu'ils se soient imposés lors du match à domicile, les Wizards ont souffert face aux Celtics lors des deux derniers matchs. Contre un Magic au bon niveau de jeu mais encore trop fragile lors des rencontres face aux « grosses » équipes. Il sera intéressant de voir comment s'en sort Oladipo opposé à Beal et Wall.

Magic 45% - Wizards 55%

Indiana Pacers – LA Clippers 

Ah, que j'aime les matchs Pacers VS Clippers. Même si cette rencontre n'aura pas la même gueule que l'année dernière, c'est toujours une bonne occasion de voir Griffin et West s'opposer façon "guerriers" et de départager Jordan ou Hibbert au jeu du « qui mettra le plus de contres ». Même si ce sont les Pacers qui accueillent les Californiens, ce sont ces derniers qui devraient l'emporter : ils font un bien meilleur début de saison que leur adversaire. La différence risque de se faire au poste de meneur car Chris Paul n'aura pas vraiment d'opposition avec l'absence de Hill. 

Pacers 40% - Clippers 60% 

Charlotte Hornets – Boston Celtics 

C'est ce soir ou jamais pour les Hornets pour se ressaisir ! Aussi incroyable que cela puisse paraître au vu de leur effectif, ils ne sont que 12èmes à l'Est avec seulement 5 victoires sur 20 matchs... Malheureusement, en face, Rondo et ses Celtics ont prouvé qu'ils avaient encore des réserves à revendre lors des deux matchs face aux Wizards (1 victoire à domicile, une défaite in-extremis à l'extérieur). Mais plein d'optimisme en ces périodes de pré-fêtes, j'espère qu'Al Jefferson ne fera qu'une bouchée de la raquette des Celtics. Allez, à domicile, l'équipe de Michael Jordan devrait s'imposer et les troupes se remotiver. 

Hornets 53% - Celtics 47% 

Atlanta Hawks – Philadelphia Sixers 

Arrêtez tout ! Les sixers ont gagné deux matchs... Fête nationale à Philadelphie. Résonnez clairons, hautbois, musettes... Je m'emballe. Les deux matchs gagnés n'étaient pas des plus difficiles non plus avec comme adversaires, les Twolves puis les Pistons. On a connu pire. Mais ce soir, c'est déjà plus sérieux :  en face, il y a les Hawks, 3èmes à l'Est. Les bonnes vieilles habitudes côté Sixers risquent de revenir très vite. 

Hawks 80% - Sixers 20% 

Chicago Bulls – Brooklyn Nets 

Aïe, Brook Lopez absent, ce soir, face aux Bulls ! Quand on connaît le potentiel de la raquette de Chicago, on se dit que la présence de l'intérieur n'aurait pas été de trop... D'autant que Johnson  et Teletovic sont incertains. 
Chez les Bulls, seul le rookie McDermott sera absent. Deron Williams face à Derrick Rose, c'est un duel qui ne se refuse pas. Avantage, tout de même, au boiteux, (Oups, D-Rose, pardon!) qui risque de faire tourner la tête de son vis-à-vis. Au vu des absences côté Nets, de leurs derniers résultats et comme, en plus, les Bulls jouent « At Home », je donnerais les locaux vainqueurs.

Bulls 60% - Nets 40% 

Grand Format : Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans 

Ce match est toujours intéressant à regarder, ne serait-ce que pour l'opposition entre la légende Dirk Nowitzki et la superstar montante du moment, Anthony Davis. Le chevelu contre le mono-sourcil. Deux styles, deux générations qui s'opposent.

Les deux équipes seront en « back to back » mais les Texans auront l'avantage du terrain et celui de l'expérience. Les jeunes fanfarons des Pelicans devront être au top s'ils veulent pouvoir inquiéter le champion 2011. Dans la raquette, l'opposition Chandler vs Asik et Nowitzki vs Davis est à ne pas louper même si poste pour poste, les styles de jeu se ressemblent. Des deux côtés, la bataille au rebond sera un point capital pour la victoire et la lutte sera acharnée entre deux gros « rebondeurs » avec à la clef, à chaque rebond offensif pris, une belle punition.

Les Pelicans étant privé de Gordon, le backcourt texans aura l'avantage avec un Monta Ellis toujours aussi « clutch » comme il a pu le montrer, il y a peu, avec son shoot de la gagne au buzzer.

La partie risque d'être serrée mais l'expérience des hommes de Mark Cuban fera sûrement la différence.

Mavericks 55% - Pelicans 45% 

Minnesota Timberwolves – Portland Trail Blazers

Les T'Wolves devraient finir leur saison avec le goût amer d'être la première équipe à avoir perdu contre les Sixers... Les Blazers, eux, sont plutôt sereins actuellement et on peut les comprendre. 3èmes à l'Ouest, 4 victoires sur les 5 derniers matchs, un collectif qui ne cesse de s'améliorer et deux superstars au top : Aldridge et Lillard. Forcément, il n'y a pas trop à s'inquiéter à ce stade. Et ce soir,  moins que jamais. Haut les cœurs, fans de Portland, tout devrait bien se passer normalement.

Timberwolves 30% - Blazers 70% 


San Antonio Spurs – New York Knicks 

Gregg Popovich against Derek Fisher and Phil Jackson. Le champion en titre reçoit sur ses terres texanes les New Yorkais de coach Fisher en plein « back to back ». Autant vous dire que ça n'arrange pas leurs affaires. Melo doit sûrement être en train de regretter son choix de ne pas partir chez les Bulls. Malheureusement pour lui, il y est jusqu'au cou si je puis me permettre. 
En clair, pas grand chose à dire, sauf si Popovich  nous fait une Popovich à reposer la moitié de ses joueurs, les Texans devraient l’emporter sans réelle difficulté.

Spurs 70% - Knicks 30% 


Denver Nuggets – Miami Heat 

Deux équipes qui ont mal... et qui jouent mal. Ou du moins, pas assez bien pour gagner. Un bilan similaire (et peu flatteur) des deux côtés : 9v – 11d. Et c'est à ce type de bilan, que l'on voit la différence entre les deux conférences : le Heat est 7ème à l'Est et donc qualifié en PO tandis que les Nuggets ne sont que 11èmes à l'Ouest. Qui a dit que les conférences étaient déséquilibrées ? 
Enfin bref, ne relançons pas la polémique  Le Heat est en « back to back » et doit, en plus, se déplacer jusqu'à Denver. Mais comme, en face, Faried, McGee, et Robinson sont incertains pour le match et Foye annoncé absent, le Heat devrait s'en tirer, malgré tout, sans trop de peine. 

Nuggets 49% - Heat 51%  

Golden State Warriors – Houston Rockets 

Grosse affiche qui voit s'affronter deux équipes de l'Ouest, prétendantes au titre.
Les Rockets, emmenés depuis le début de saison par un énorme James Harden, se positionnent à la deuxième place de leur conférence malgré l'absence prolongé de Dwight Howard (incertain encore ce soir). De l'autre côté, les Warriors, premiers de la conférence Ouest, sont littéralement emmenés par un Steph Curry en mode MVP et un Klay Thompson  prouvant qu'il mérite son salaire (très) lucratif. Seulement 2 défaites pour les joueurs de Golden State ! 
David Lee sera le seul absent côté locaux tandis que les Texans seront, peut-être, privés de Canaan, Garcia, Papanikolaou et Jones (lui  annoncé absent à coup sûr). 
Avec toutes ces absences côté Rockets et des Warriors sur une série de victoires et à domicile, il est difficile de pronostiquer autre chose qu'une victoire des locaux. 

Warriors 58% - Rockets 42% 

Jérémy 
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.