Header Ads

Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Mardi 16 Décembre

Le meneur de jeu des Memphis Grizzlies est souvent sous-estimé


Mardi 16 décembre 2014, la NBA nous offre 6 affiches cette nuit dont un beau, un incroyable, que dis-je, un magnifique Memphis / Golden State qui sera en plus mon grand format ! C'est le match à ne pas rater cette nuit. Plus de temps à perdre, let's go !


N'oubliez pas de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs sans argent pour participer à notre concours de pronostics NBA et tenter de gagner les nombreux cadeaux NBA mis en jeu en décembre.

Washington Wizards – Minnesota Timberwolves

Un match joué d'avance ? Oui. John Wall et compagnie vont continuer leur bonhomme de chemin vers la première place de la conférence Est. En face, la jeune équipe des T'Wolves reste mauvaise et devrait continuer son apprentissage de la NBA. Victoire des joueurs de la capitale cette nuit.

Mon pronostic : Washington 95% - Minnesota 5%

Brooklyn Nets – Miami Heat

Deux équipes en deçà des prévisions fondées sur elles au début de la saison. Malgré tout, le Heat avait déjà remporté la première confrontation entre ces 2 équipes au début de la saison. Et comme le match se déroule une nouvelle fois à New York, le Heat part favori. Les floridiens sont, en plus, plus à l'aise à l'extérieur avec un bilan positif de 7 victoires et 6 défaites. De leur côté, les Nets sont à 5-6 à domicile.

Mon pronostic : Brooklyn 45% - Miami 55%

New Orleans Pelicans – Utah Jazz

NOLA devrait ne faire qu'une bouchée du Jazz. En effet, les Pelicans ont gagné 7 de leurs 10 matches à la maison. Malgré un Anthony Davis incertain et un Eric Gordon absent, les Pelicans sont favoris. De son côté, le Jazz est une cata. 2 victoires sur 11 matches à l'extérieur, 1 seule victoire sur leurs 10 derniers matches, le seul intérêt de cette équipe réside dans les performances individuelles à défaut d'avoir un bon collectif.

Mon pronostic : Pelicans 70% - Jazz 30%

New York Knicks – Dallas Mavericks

Woooh, les Knicks sont très nuls et en plus ils trouvent le moyen de se prendre la tête dans les vestiaires. Le premier début de saison de Jackson à New York reste en dessous des attentes. Je pense que c'est le pire début de l'histoire de la franchise. En face, les Mavs font une saison plus que correct et sont largement supérieurs aux Knicks. On retrouve encore la supériorité de l'Ouest dans cette partie.

Mon pronostic : New York 20% - Dallas 80%

Sacramento Kings – Oklahoma City Thunder

Ces 2 équipes vivent un véritable chassé croisé et ce match sera le symbole de tout ça. OKC voit le retour de Westbrook et Durant. Résultat : 8 victoires sur les 10 derniers matches. En face, Cousins a connu une blessure et les Kings ont commencé leur chute. Résultat : Sacto a perdu 8 de ses 10 derniers matches et a viré son coach Mike Malone pas plus tard qu'hier. L'état de forme des 2 équipes souligne la future victoire du Thunder.

Mon pronostic : Sacramento 25% - Oklahoma City 75%

Mon Grand Format : Memphis Grizzlies – Golden State Warriors

C'est tout simplement l'affiche de ce début de saison entre les 2 meilleures équipes et bilan de la NBA : Memphis 2e de la conférence Ouest face à Golden State 1er de la Conférence Ouest !! GO.

Memphis est exceptionnel depuis le début de la saison, arrachant quelques prolongations ou matches au couteau pour ne laisser qu'1 seul petit match à domicile face aux champions en titre, les Spurs, excusez du peu. Les deux grandes forces de cette équipe à mes yeux sont sa salle, le FedEx Forum de Memphis et son banc en deuxième avec des joueurs comme l'éternel Carter, le bon Koufos, le polyvalent Prince ou encore le défenseur shooteur Pondexter. Les Grizzlies ont de la matière en sortie de banc et on sait que c'est souvent ce qui fait la force d'une équipe ou au contraire l'handicape.

L'adaptation de Steve Kerr aura été fulgurante, Golden State marche sur l'eau en ce début de saison ! 16 victoires de rang pour les Warriors c'est tout simplement exceptionnel, tout cela sans David Lee et Andrew Bogut (actuellement blessés). On sent le potentiel de cet effectif ! Ces 16 victoires ne sont pas le fruit du hasard. Golden State joue bien au basket en équipe et les 2 “splash brothers” (Curry et Thompson) sont dans une forme exceptionnel après le championnat du monde.

Le duel de la soirée : Mike Conley Jr. vs Steph Curry
Conley est un meneur sous-estimé comme il y en a peu en NBA. Il fera face à l'actuel leader de la MVP Race Steph ''Baby Face'' Curry. Quel duel entre un attaquant capable de marquer dans toutes les positions (Curry) et un meneur défenseur et très bon scoreur et organisateur comme Conley. Ce match-up là vaut le détour. La forme actuel de Curry me pousserait quand même à lui donner un petit avantage.

Sur le plan statistiques : Les Grizz' mènent 37/34 dans l'histoire de leurs confrontations face aux Warriors. Les joueurs du Tennessee ont gagné 11 de leurs 12 matches à domicile quand les Californiens sont à 13/1 à l'extérieur. En ce qui concerne les séries en cours, GSW est à 16 victoires de suite et Memphis à 4, ce qui est tout de même respectable quand on voit le match de fou qui a eu lieu face à Charlotte dans cette série de victoires.

Sur ce, 2 équipes en confiance qui ne lâcheront rien pour se montrer. J'opterais pour une victoire des Grizzlies dans un match avec peu d'écart et pourquoi des prolongations auxquelles sont habitués les Grizz'.

Mon pronostic : Memphis 51%  - Golden State 49%

Ce sera tout pour cette semaine. Petite suggestion de la journée, si vous voulez du vrai basket, levez -vous cette nuit pour assister à Memphis / GSW vous ne le regretterez pas. Bonne nuit NBA, bons pronostics sur l'appli Who's The Bet et à la semaine prochaine.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.