Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Samedi 13 décembre 2014

Le tenant de la bonne forme des Mavs.

8 matchs NBA cette nuit dont mon grand format à 20h (heure française), immanquable ! Bon, par contre ce sera pas évident de le pronostiquer celui là, mais alors pas du tout... Pour les puristes il y a aussi un Sacramento (sans DeMarcus) - Detroit pour clore la soirée.



N'oubliez pas qu'avec vos pronostics vous pouvez tenter de gagner 1 sweat et 1 casquette des Bulls, 1 poupluche NBA et 5 jeux Basketball Pro Management.

Mon grand format : Dallas Mavericks – Golden State Warriors 

Au vu des matchs du soir, ce grand format s'impose. C'est une magnifique opposition de l'ouest à laquelle on va avoir droit ce soir. D'autant plus quand le match se joue à 20h (à vos écrans amis pronostiqueurs !).

Golden State, c'est la meilleure équipe du début de saison : Steve Kerr est devenu le premier coach à commencer sa carrière par un bilan de 18 victoires en 20 matchs, et ce n'est pas volé. Prenant la suite de Mark Jackson, bon coach et adoré par ses joueurs mais critiqué par sa franchise, Steve Kerr s'inscrit dans la suite de son prédécesseur. Avec un effectif qui a peu évolué et malgré la blessure de David Lee, c'est l'équipe à battre cette saison. Le remplaçant de David Lee, Draymond Green, ne devrait pas retourner sur le banc tant sa défense sur les intérieurs plus grands et son apport aux shoots est utile en attaque pour le spacing si utile aux Warriors. Mais c'est aussi le profil-type du défenseur qui peut embêter Nowitzki. Le sixième homme Iguodala apporte sa défense, l'une des meilleures parmi les extérieurs de la ligue depuis quelques années bien qu'il soit souvent sous-estimé. Le parfait poil à gratter sur les extérieurs des Mavs.

De l'autre côté, les Mavericks sont tout simplement la meilleure attaque de la ligue (110 points par match). Dans un bon soir, Nowitzki ne ferait qu'une bouchée de Draymond Green, mais le matchup reste ouvert. De l'autre côté, la défense laisse clairement à désirer (23ème de la ligue), d'autant que les extérieurs des Warriors semblent indéfendables pour ceux de Dallas : du shoot pour sanctionner chaque erreur ou chaque mauvaise aide défensive, du drive pour Curry quand son défenseur est trop haut et les écrans de Bogut qui viennent bouger les défenses, c'est trop pour les Mavs un peu à la peine cette saison de ce côté du terrain. Dallas aura aussi intérêt à rentrer dans le match dès la première minute, parce que quand les Warriors creusent l'écart il est impossible difficile de revenir (écart moyen de 11.2 points pour eux, le meilleur de la ligue).

Donc clairement, il faut pour Dallas avoir leur duo Ellis-Nowitzki dans un grand soir, et un bon Chandler Parsons pour compléter le collectif. Sinon, la sanction sera immédiate. Ou alors un facteur X inattendu, à la manière de Devin Harris contre New Orleans (20 points).

Donc Dallas devrait avoir du mal à s'imposer, en tout cas Golden State a typiquement les armes pour les embêter et remporter un quinzième match de suite. Mais ce ne sera en aucun cas un match facile, et puis même la meilleure défense de la ligue aurait du mal à stopper ces Mavericks au vu de la qualité de leur jeu offensif. 

Dallas 49% - Golden State 51%

Charlotte Hornets – Brooklyn Nets 

Match difficile à pronostiquer (et à voir au vu du fond de jeu de ces deux équipes). Sur le papier, il y a là deux belles équipes, mais qui depuis le début de la saison sont à la peine. Et alors que des rumeurs annoncent Lance Stephenson à Brooklyn, ce sera l'occasion pour lui de se montrer ? 
Charlotte reste sur 2 victoires alors que Brooklyn vient d'enchainer 3 défaites, dans la dynamique il serait logique de voir l'équipe de Michael Jordan s'imposer devant son public. 

Charlotte 55% - Brooklyn 45%.  

Indiana Pacers - Portland TrailBlazers 

L'un des matchs les plus déséquilibrés de la soirée. Avec 32% de victoires, Indiana ne pèse pas lourd face à Portland et ses 77%. Les Pacers sont sur 6 défaites consécutives et ont toujours quelques blessés. Chez les Blazers ça va, merci pour eux, et après l'inquiétante défaite face à Minnesota ils devraient avoir à coeur de se racheter. Le deuxième match du mois entre ces deux équipes devrait à nouveau tourner en la faveur des Blazers

Indiana 15% - Portland 85%

Orlando Magic – Atlanta Hawks 

Comme d'habitude depuis... toujours, on ne parle pas beaucoup des Hawks. Deuxièmes à l'Est, ils sont néanmoins une force en présence de la conférence : le duo d'intérieurs Horford-Millsap fonctionne bien, et les jeunes d'Orlando devraient avoir du mal à les stopper. D'autant que les intérieurs floridiens ne sont pas les plus prompts à défendre sur les intérieurs qui s'écartent de la raquette. Bref Orlando (9ème à l'est mais avec 37,5% de victoires) risque de ne pas peser bien lourd.

Orlando 25% - Atlanta 75% 

Milwaukee Bucks – Los Angeles Clippers 

Les Bucks poursuivent leur série de matchs contre des équipes de l'ouest, et après les défaites face au Thunder et aux Mavericks c'est au tour des Clippers de les rencontrer. Match compliqué pour eux, tant la différence sur le papier est flagrante. Los Angeles est sur une série de 9 victoires de suite (avant la défaite la huit dernière) et a toutes les armes pour battre les Bucks.

Milwaukee 35% - Los Angeles 65% 

Philadelphie Sixers – Memphis Grizzlies 

La pire équipe de la ligue rencontre la numéro 2 au classement. Je continue ? Les Sixers semblent en état de grâce avec 2 victoires en 5 matchs face à deux équipes très faibles, alors que les 2 défaites récentes des Grizzlies sont dues à une adversité réelle (Houston et San Antonio). Bref, il n'y a pas photo, Memphis devrait s'imposer logiquement.

Philadelphie 10% - Memphis 90% 

Houston Rockets – Denver Nuggets 

Match intéressant à l'ouest, avec Houston, une équipe du haut du tableau et Denver qui remonte très bien au classement après un début de saison catastrophique. Si James Harden a un niveau de MVP sur ces derniers matchs, Denver a pourtant moyen de créer la surprise : les Nuggets viennent de battre Miami de 20 points et ont un jeu offensif organisé par l'excellent Ty Lawson qui peut vraiment poser problème et un collectif plein de solutions. La défense des Rockets est bonne sur l'homme mais manque parfois de cohésion, ce qui peut être un avantage pour les Nuggets. A noter que les deux équipes se rencontrent aussi dans 4 jours, à Denver. 

Houston 48% - Denver 52%

Sacramento Kings – Detroit Pistons

Deuxième match difficile (à voir) de la soirée, avec deux équipes au point mort. Ces deux équipes sont particulièrement à la peine : cela fait quelques années pour Detroit, et depuis la blessure de DeMarcus Cousins pour Sacramento (2 victoires en 8 matchs sans lui, les premièrs sans leur star depuis 2 ans). Mais en face, c'est Detroit, l'équipe pleine de potentiel mais qui est incompréhensiblement faible. Défaits par Philadelphie et sur une série de 13 matchs sans victoire, difficile de les voir s'imposer même dans ces conditions. Bref, ne vous précipitez pas pour regarder ce match. Et ne comptez pas dessus pour un multiple car il reste indécis au vu de la faiblesse des deux camps.

Sacramento 55% - Detroit 45% 

RDV sur l'appli, bonne chance à vous sur Who's The Bet !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.