Header Ads

Pronostics Ligue 1 - J18 : Matchs Du Samedi 13 Décembre 2014

L'attaquant américain du FC Nantes en Ligue 1

La 18ème journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi 13 décembre après la superbe victoire des lyonnais sur Caen hier soir sur le score sans appel de 3 buts à 0. L'OL met ainsi la pression sur ses adversaires directs marseillais, parisiens et stéphanois qui joueront tous dimanche mais aussi sur les girondins de Bordeaux qui jouent eux ce samedi et qui devront s'imposer à Nantes face aux cannaris s'ils ne veulent pas voir les places qualificatives pour le Ligue des Champions s'éloigner. Mais à La Beaujoire, la tâche ne sera pas simple pour les joueurs de Willy Sagnol.


Faites vos pronostics sur les matchs de Ligue 1 de ce samedi 13 décembre 2014 pour participer à notre concours de pronostics et tenter de gagner 1 maillot Umbro du FC Nantes ou du RC Lens.

FC Nantes / Girondins de Bordeaux FC à 17h00

Même si les nantais sont dans une passe compliquée depuis quelques rencontres, la pression est sur Bordeaux. En effet, après la victoire des lyonnais 3 à 0 hier soir, les girondins se doivent de s'imposer pour ne pas laisser les gones filer au classement et ainsi voir la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions s'éloigner. Mais pour y parvenir, les hommes de Willy Sagnol devront se débarrasser d'une équipe de Nantes en difficulté ces derniers temps et qui comptera donc sur ce match à domicile pour renouer avec la victoire.

Car n'oublions pas que les nantais sont compliqués à jouer. Les cannaris s'appuient sur une solide défense et un jeu contrôlé, même en attaque. Devant leur public, ils sont également très sérieux et rarement défaits (2 défaites). Ils encaissent également peu de buts sur leur pelouse. La série actuelle de 3 défaites du FCN devrait être une donnée importante de cette partie. Le technicien nantais demandera donc certainement à ses joueurs d'assurer avant tout défensivement pour se rassurer et ensuite oeuvrer en contres. C'est une des forces de cette équipe depuis 2 saisons.

Le problème, pour les fans, c'est que Bordeaux fait rarement le jeu et pourrait aussi venir en Loire Atlantique avec des envies de défense et de contres. Autant dire qu'on se dirige tout droit vers un beau match nul sauf si les bordelais font preuve de vraies ambitions en Ligue 1 et appliquent un schéma leur permettant de ne pas se faire décrocher par l'OL. Mais j'en doute.

Mon pronostic : Nantes 35%, match nul 45%, Bordeaux 20%

Montpellier / RC Lens à 20h00

Le RC Lens vient d'annoncer une bonne nouvelle. L'argent promis en début de saison par son actionnaire principal devrait être versé, ce qui devrait éviter au club nordiste un dépot de bilan. La situation des joueurs lensois est donc un peu moins précaire d'un point de vue financier. Sur le terrain, par contre, ce n'est toujours pas la joie. Antoine Kambouaré fait avec les miyens du bord et on ne peut pas jeter la pierre à cette jeune formation lensois, très inexpérimentée, qui est actuellement dans la zone rouge du championnat. Mais dans un effectif aussi jeune, une nouvelle positive venant de la structure administrative pourrait tout à fait faire office de décilc, d'autant plus quand le maintien est en jeu. Les lensois vont donc se déplacer dans l'Hérault avec des ambitions.

Côté Montpellier, malgré le superbe succès 4 buts à 0 obtenu lors de la dernière journée à Rennes, la serennité n'est pas au rendez-vous. Les montpellierains sont très irréguliers et capables donc de s'imposer face au Stade Rennais pourtant en pleine forme et se faire battre à domicile par Saint-Etienne. Cette équipe est capable du meilleur comme du pire et semble se motiver pour les grands rendez-vous mais avoir plus de mal pour les matchs plus anecdotiques. Et celui-ci en est un.

Donc attention danger. Même si je pense que les lensois sont capables de s'imposer je miserai tout de même sur un succès de l'équipe locale.

Mon pronostic : Montpellier 40%, match nul 25%, Lens 35%

Stade de Reims / Evian TG à 20h00

Attention, on pourrait bien avoir une surprise sur ce match. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'Evian n'est plus la risée de la Ligue 1, loin de là même. Les hommes de Dupraz sont actuellement 14èmes au classement du championnat et quand on se souvient de leur début de saison plus que catastrophique, c'est une performance. En plus de ce signe positif, la dynamique des haut-savoyards est positive sur les dernières rencontres et ce malgré la cruelle défaite concédée lors de la dernière journée à domicile face à l'OL. Une défaite 2 buts à 3 dans les dernières minutes du match sur un pénalty contesté et, soyons honnêtes, contestable. Tout ça pour dire que je vois bien Evian s'imposer à l'extérieur ce soir.

Après, la partie n'est pas gagnée d'avance car Reims, après une défaite face à Guingamp à domicile lors de la dernière journée, voudra se reprendre devant son public. Mais, même si les champemois avaient montré de belles choses ces dernières semaines, je vais miser sur la surprise et la victoire des visiteurs.

Mon pronostic : Reims 25%, match nul 35%, Evian 40%

SC Bastia / Stade de Rennes FC à 20h00

Jamais. Il n'est jamais simple d'aller jouer en Corse. Jamais simple d'aller s'imposer à Bastia. Oui mais voilà, cette saison, les bastiais sont à la 19ème place au classement, ont déjà concédé 3 défaites et 4 matchs nuls (pour 2 victoires) sur leurs terres, ont limogé leur coach Makélélé et restent sur une série de 3 défaites. Autant dire que c'est plutôt la soupe à la grimace.

En plus, pas de chance pour les corses, l'équipe visiteuse de ce week-end est le Stade Rennais. Une très bonne formation de Ligue 1 à l'extérieur (la 5ème) et qui en plus vient de s'incliner assez lourdement (4-0) sur sa pelouse face à Montpellier lors de la 17ème journée. Les bretons, qui ont toujours des ambitions européennes, auront donc l'envie de se rattraper de ce faux pas en s'imposant dès ce samedi. Et comme cette formation a du talent, offensif notamment, j'ai peur que les bastiais paient la note laissée par les montpellierains la semaine dernière.

Mon pronostic : Bastia 20%, match nul 20%, Rennes 60%

FC Lorient / FC Metz à 20h00

Pas simple de pronostiquer ce match car quand on regarde les statistiques, on se dit q'aucune équipe ne devrait s'imposer.

Lorient n'est pas une bonne équipe à domicile cette saison et Metz est la pire formation de Ligue 1 à l'extérieur. Mais en même temps, Lorient a montré de belles choses ces derniers temps sur sa pelouse synthétique, tout comme les messins, au Vélodrome notamment. Lorient face à Metz, c'est aussi un duel de bas de classement. Il ne faudra donc peut-être pas s'attendre à un match ouvert. Encore que, avec Lorient, on ne sait jamais.

Pour être franc avec vous, ça sent le match nul à plein nez mais on pourrait tout aussi bien se retrouver avec une très large victoire, autant de la part de Lorient que de la part de Metz. Le match "chiant" à pronostiquer par excellence quoi.

Mon pronostic : Lorient 30%, match nul 50%, Metz 20%

A vous de jouer et de faire vos pronostics sur notre jeu gratuit. Je vous laisse également donner vos avis en commentaire.

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's the Bet
@advitambasket

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.