Header Ads

Pronostics Bundesliga - 15ème journée : Le Bayern va-t-il aussi gagner contre Augsburg?

Ce samedi, les matches les plus intéressants seront celui du leader, Bayern, contre le troisième et Augsburg, Berlin - Dortmund et Mainz - Stuttgart. Les autres rencontres seront Schalke - Köln, Freiburg - Hamburg et Bremen - Hannover.


Le classement utilisé n'inclut pas les évolutions dues au match du vendredi.


Franck Ribéry FC Bayern München Bundesliga

FC Bayern München (1er) - FC Augsburg (3ème)

Le champion actuel tombe sur une des équipes-surprises de cette saison, le FC Augsburg. Que peut-on dire à propos du Bayern? L'équipe de Pep Guardiola est actuellement (jusqu'au 20 décembre) la meilleure équipe du monde, suite à la victoire de la coupe du monde des clubs 2013, organisée par la FIFA. Il faut vraiment chercher loin pour retrouver de mauvais résultats dans le club, et les plus gros problèmes ne sont pas sportifs: il y a beaucoup de rumeurs qui indiquent un transfert de l'offensif Xherdan Shaqiri, venu en 2012 sous Jupp Heynckes. Effectivement, le jeune joueur ne joue presque jamais cette saison, ce qui lui déplaît fortement. Plusieurs rumeurs l'ont déjà mis en relation avec la Juve, et lui-même avoue qu'il n'est pas content et qu'il veut partir. Mais même s'il partait, le Bayern a assez de joueurs à disposition, par exemple un retraité de l'équipe de France, Franck Ribéry. Le français a fêté son premier match après une blessure à la cheville et des problèmes de dos la semaine dernière. Il a inscrit son 100ème but en 186 matches de Bundesliga, ce qui fait qu'il est le français ayant joué le plus de matches de Bundesliga de tous les temps, devançant ainsi Matthieu Delpierre (VfB Stuttgart). Contrairement à la France, le petit attabquant est très apprécié en Allemagne, ce qui fait qu'il est très sûr de lui et va jouer encore mieux. Je crois alors qu'il va devenir plus fort ces prochaines semaines, et avec lui le Bayern. Mais après, il ne faut pas oublier Augsburg non plus. Les sudistes, dont le président Walther Seinsch a pris sa retraite la semaine dernière après 14 ans de présidence, se trouvent actuellement sur une place de Ligue des Champions et impressionnent cette saison. Ils ont entre autres gagné leurs 4 derniers matches, ce qui démontre leur force actuelle. Mais ils ont aussi un autre côté: soit ils ont très bien joué et ont gagné, soit ils ont mal joué et ont perdu, car ils n'ont pas encore fait match nul cette saison. Je crois que la force de Bayern est juste trop grande et que le Bayern va anticiper toutes les astuces techniques d'Augsburg. Je pronostique alors une victoire de Bayern.

Mon prono': FC Bayern München 70% - FC Augsburg 10% - Nul 20%

Jürgen Klopp Borussia Dortmund Bundesliga

Hertha Berlin (15ème) - Borussia Dortmund (14ème)

La crise est-elle terminée? Dortmund a dominé Eintracht Frankfurt et a gagné. Le problème qui reste à régler est l'éfficacité, car le Borussia n'a gagné que 1-0, alors qu'il a eu beaucoup d'occasions. Même image lors du match contre le RSC Anderlecht mardi: les joueurs de Dortmund ont dominé l'adversaire et avaient beaucoup d'occasions, notamment par Henrikh Mkhitaryan (6 tirs/0 but) et Ciro Immobile (7 tirs/1 but). Mais ils n'ont fait que match nul (1-1) suite à une panne complète des défenseurs à la 84ème minute. C'est tout simplement pas assez pour rester compétitif. Il y a quand même de l'éspoir: Ilkay Gündogan, qui pensait déjà à une fin de carrière il y a quelques mois, est de retour. Avec 126 actions, un taux de passes réussies de 93% pour 104 passes réussies, il était le meilleur de Dortmund sur le terrain. Le deuxième éspoir est une surprise: depuis 2 matches déjà, Klopp a pris Mitchell Langerak à la place de Roman Weidnfeller comme gardien. Il a su persuader par de belles parades et une prestation incroyable. Il n'a fait aucune faute, le seul but qu'il a dû encaisser n'était pas de sa faute, mais celle des défenseurs. Bref, il y a beaucoup de positif de nouveau à Dortmund, et de toute façon, ils ne sont qu'à 9 points des places européennes. Mais pour réduire cet écart, il faut gagner contre Berlin. Berlin ne joue pas très bien cette saison, ils ont perdu 5 de leurs 6 derniers matches. Mais ils ont quand même une chance, si Dortmund joue mal, je crois que Dortmund va faire ce pas décisif pour sortir de la crise.

Mon prono': Hertha Berlin 25% - Borussia Dortmund 45% - Nul 30%

Rafael van der Vaart Hamburger SV Bundesliga

SC Freiburg (16ème) - Hamburger SV (13ème)

Les deux clubs ne jouent pas bien cette saison. Reste juste à savoir qu'est-ce qui est plus fort: inefficacité devant le but ou malchance? Hamburg est très inefficace à l'offensive, et c'est même souligné par un record: jamais Hamburg n'a marqué que 9 buts après 14 journées! Hamburg a donc de la chance d'être 13ème et pas dans la zone rouge. De l'autre côté, Freiburg n'a pas beaucoup de chance et ne reste pas concentré les dernières minutes. Ils ont déjà perdu 8 points à cause de buts de l'adversaire au cours des dernières 10 minutes. Mais ca ne change rien au fait que leur entraîneur, Christian Streich, est l'entraîneur avec le plus de succès dans l'histoire du club: en moyenne, il récolte 1,28 points par match. Le match contre Hamburg sera le 100ème avec lui sur le banc. Mais malgré cela, je crois que son équipe va perdre, parce que même si Hamburg n'est pas fort en attaque, Freiburg est encore plus faible en défense, donc je pronostique une victoire de Hamburg.

Mon prono': Freiburg 30% - Hamburg  40% - Nul 30%

Klaas-Jan Huntelaar Schalke 04 Bundesliga

Schalke 04 (5ème) - 1.FC Köln (12ème)

22 années. Depuis 22 années et 12 rencontres en Bundesliga, Köln n'a plus gagné contre Schalke à Gelsenkirchen (Schalke est un quartier de Gelsenkirchen). L'humeur est très différente dans les deux clubs: alors que Schalke a gagné ses 3 dernières parties et a marqué au moins 3 fois par partie, Köln a perdu les 3 derniers matches et a toujours encaissé au moins 2 buts les dernières 4 parties, 3 des 4 derniers buts encaissés tombaient même pendant les 3 dernières minutes! Schalke est alors nettement favorisé, et je compte sur Eric-Maxim Choupo-Moting et Klaas-Jan Huntelaar, qui ont directement participé à 19 des 25 buts de Schalke, pour faire gagner S04.

Mon prono': Schalke 04 65% - 1.FC Köln 20% - Nul 15%

Vedad Ibisevic VfB Stuttgart Bundesliga

FSV Mainz 05 (11ème) - VfB Stuttgart (18ème)

Mainz a gagné ses 4 dernières parties à domicile contre Stuttgart, la dernière victoire de Stuttgart à Mainz remonte même à septembre 2005. Mainz est aussi invaincu à domicile depuis 6 parties. Mais Stuttgart, la lanterne rouge du championnat, a paradoxalement la meilleure attaque à l'éxtérieur, avec 14 buts en 7 matches, mais aussi l'attaque la plus faible à domicile, avec seulement 4 buts en 7 matches. La seule chose sûre c'est que ça va devenir un match très intéressant, car la meilleure attaque, ça promet toujours. Stuttgart va jouer avec beaucoup de pression et ne va pas juste se concentrer sur la défense, mais va essayer de faire usage de sa bonne attaque. Je pense alors que Stuttgart a une sérieuse chance de gagner cette partie et de faire ainsi un pas vers la rélégation.

Mon prono': FSV Mainz 05 40% - VfB Stuttgart 45% - Nul 15%

Sebastian Prödl Werder Bremen Bundesliga

Werder Bremen (17ème) - Hannover 96 (9ème)

Et encore une fois, il y une statistique intéréssante sur ces deux clubs: Hannover n'a gagné qu'un seul de ses 26 matches à Brême, par un doublé de Fredi Bobic en Mars 2003. Le fait que Hannover ai encaissé 10 buts lors des trois derniers matches parle aussi contre eux, alors qu'ils n'en avaient encaissé que 11 auparavant. Mais Bremen aussi n'est pas bon en défense: avec 31 buts, ils ont encaissé plus de buts que n'importe quel autre club en Bundesliga. Si les deux équipes continuent ainsi, on va premièrement voir beaucoup d'occasions pour les deux équipes ce samedi, et deuxièmement, Bremen restera en bas du tableau et Hannover descendera aussi. Je vois quand même un avantage pour Bremen.

Mon prono': Werder Bremen 50% - Hannover 96 40% - Nul 10%

On se revoit demain pour les matches du dimanche!
Bons pronos!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.