Pronostics Basket NBA 2014-2015 : Mercredi 17 Décembre
Qui des deux "Big Men" remportera le duel ce soir ? |
Ah ! De nouveau 10 matchs NBA ce mercredi 17 décembre. Et comme toujours, c'est l'occasion de placer deux mutliples et tenter ainsi de prendre de l'avance pour notre concours de pronostics pour gagner les cadeaux NBA ! (oui je me répète toutes les semaines). Pas mal de rencontres sympas ce soir dont le grand format sur l'opposition Spurs – Grizzlies. Let's Go !
Cleveland Cavaliers – Atlanta Hawks
Lors du dernier match entre ces deux équipes, les Cavs avaient pris feu à trois points ce qui les avait menés à la victoire. Aujourd'hui peu de chance que cela se reproduise même si le résultat risque d'être le même. Les Cavs commencent à être rodés et plus réguliers tandis que les Hawks ne s'en sortent pas trop mal non plus : 3èmes à l'Est avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Cependant bien que les Hawks soient plus haut dans la hiérarchie de l'Est, LeBron et ses Cavs devraient l'emporter ce soir.
Cavaliers 65% - Hawks 35%
Charlotte Hornets – Phoenix Suns
Après un début de saison très mitigé côté Hornets, on commence déjà à entendre parler de possible trade de Lance Stephenson. En même temps, son début de saison n'est pas à la hauteur des espérances placées en lui. Les Suns eux, ont bien l'intention de ne pas laisser échapper les playoffs cette année et pour l'instant, ils tiennent bon en étant 8èmes à l'Est.
Eric Bledsoe sera opposé à Kemba Walker plutôt bon en ce moment. C'est à l'intérieur que les Hornets auront l'avantage avec Al Jefferson opposé à Alex Len.
Malgré l'avantage du terrain, les joueurs de « Buzz City » risque d'offrir une nouvelle défaite à leur public...
Hornets 45% - Suns 55%
Boston Celtics – Orlando Magic
Peut être l'affiche la moins intéressante de la soirée. Sûrement même. Ces deux équipes peuvent montrer de belles choses comme se ramasser complètement lors d'un match. Du coup je sais pas trop sur qui miser. Rondo est en mode triple double en ce moment et à la maison les C's devraient se défaire des Floridiens.
Celtics 53% - Magic 47%
Miami Heat – Utah Jazz
Le Heat n'arrive décidément plus à rien... Seulement 2 victoires sur les 5 derniers matchs dont une lourde défaite à la maison face à Chicago dimanche en l'absence de Bosh... (à noter que Miami a gagné hier soir à Brooklyn)
Pour le Jazz ce n'est pas forcément mieux : 6 victoires depuis le début de saison seulement. Seul point positif, Rudy Gobert a fait sa première apparition dans le cinq de départ dimanche dernier ! Cependant ce soir même si Bosh est incertain, le Heat devrait s'imposer. Ou plutôt : le Heat DOIT s'imposer !
Heat 68% - Jazz 32%
Detroit Pistons – Dallas Mavericks
J'ai décidé d'arrêter de croire en Detroit. Malgré leur effectif, les Pistons n'arrivent à rien et c'est bien dommage. En face les Mavs « rament » face aux autres prétendants au titre mais passent en mode rouleau compresseur face aux autres. Du coup les coéquipiers de Dirk Nowitzki devraient ne faire qu'une bouchée des Pistons. Pistons qui devraient s'y mettre s'ils ne veulent pas se faire rattraper par les Sixers...
Pistons 20% - Mavericks 80%
Toronto Raptors – Brooklyn Nets
Ah? les Raptors doivent se rappeler de ce fameux match 7 des playoffs de l'année dernière face à ces mêmes Nets. Cruelle défaite pour les canadiens. Cependant le bourreau qui a sorti un contre clutch à la dernière seconde (Paul Pierce) n'est plus là et les Nets jouent en dents de scie. A domicile les Raptors c'est quelque chose et il faudra une grande équipe de Brooklyn pour aller s'imposer face au leader de la conférence Est, d'autant que les New Yorkais seront en back-to-back. Et face à une équipe qui aiment courir, la fatigue sera l'invité de trop.
Au moins, les Nets pourront toujours se consoler en se disant qu'ils sont les rois de New York...
Raptors 60% - Nets 40%
Grand Format : San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies
Grosse, très grosse affiche ! Le tenant du titre qui accueille l'une des meilleures équipes de la ligue actuellement et qui, de surcroît, possède un potentiel MVP en la personne de Marc Gasol.
Alors évidemment, comme à chaque match des Spurs, on ne peut jamais être certain que tous les joueurs seront en tenue tant Popovich aime faire déjouer les pronostics. Cependant, ses joueurs principaux se sont reposés lors du match face aux Blazers lundi et ils devraient donc être bel et bien présents ce soir à l'exception de Parker, Ginobili, Splitter incertains et de Mills toujours blessé.
Les Spurs semblent avoir perdu de leur superbe ces derniers temps, à tel point qu'ils n'ont remporté que 2 matchs sur les 5 derniers ! Et oui forcément quand on est le champion ça choque ! Bien évidemment rien d'inquiétant, on sait que Pop' repose ses joueurs en vue des PO.
Les Grizz' eux semblent plutôt à l'aise et n'ont perdu qu'un seul match lors des 5 derniers. La raquette Gasol/Randolph est toujours aussi solide et Conley &Co' assurent derrière tout comme Vince Carter en sortie de banc. Clairement, il semble difficile de venir à bout des Grizzlies actuellement.
L'opposition intérieur sera sûrement intéressante car Duncan qui est annoncé « trop vieux pour jouer » depuis 2 ans en a toujours sous la semelle et compte bien tenir tête aux "jeunots" de Memphis.
Les Texans auront l'avantage du terrain tandis que leur adversaire sera en plein « Back-to-back ».
Si les Spurs retrouvent un effectif complet, ils s'imposeront à la maison. Sinon les Grizzlies se rapprocheront un peu plus de la première place de l'Ouest. A vous de choisir maintenant ! (oui je ne me mouille pas trop).
Spurs 50% - Grizzlies 50%
Portland Trail Blazers – Milwaukee Bucks
Bien qu'ils aient battu les Clippers samedi dernier, je suis agréablement surpris des performances des Bucks. Celles ci auraient d'ailleurs pu peser en la faveur de Parker pour le titre de ROY si ce dernier n'était pas blessé. En espérant que ce ne soit pas trop grave. Actuellement 6èmes à l'Est, les joueurs de Milwaukee montrent de (très) belles choses et l'effectif étant jeune, cela est encore plus prometteur. Jason Kidd potentiel coach of the Year ? Affaire en suivre, en tout cas, le changement lui réussit plutôt bien !
Ce soir, en déplacement à Portland, le match sera compliqué pour les jeunes daims de Milwaukee notamment dans la raquette bien gardée par le duo Aldridge/Lopez. Sans oublier Lillard qui ne cesse de s'améliorer et s'impose de plus en plus comme une pièce majeure de la ligue.
Blazers 75% - Bucks 25%
Denver Nuggets – Houston Rockets
Samedi dernier a eu lieu la même rencontre à Houston et celle-ci s'était soldée par une victoire des locaux afin de fêter le retour de Dwight Howard en grandes pompes ! Le « Big Men » a fini la rencontre à 9/11 aux tirs pour 26 pts et 13 rbds. Les Nuggets n'ont pourtant pas démérité mais la hiérarchie a parlé. L'effectif texan est trop impressionnant pour Ty Lawson et ses collègues. Personne chez les Nuggets ne peut tenir un Howard ou un Harden en forme.
Les Rockets vont escalader les montagnes ce soir.
Nuggets 35% - Rockets 65%
LA Clippers – Indiana Pacers
Il y a quelques semaines, j'avais déjà dû pronostiquer ce match et bien que celui-ci était joué à Indiana, j'avais misé sur une victoire californienne. La victoire fût en effet Californienne (oui je m’encense) et aujourd'hui la revanche à lieu au Staples Center. Les Clippers ne sont pas encore très réguliers pour l'instant et il leur arrive de bloquer lors de certaines rencontres. Cependant, les Pacers ne sont pas mieux et risquent de ne pas aller mieux tant que Paul George ne sera pas revenu (ou Stephenson ?). Je vais donc ré annoncer une victoire de Chris Paul &Co'.
Clippers 70% - Pacers 30%
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment