Header Ads

Pronostics Premier League – Seizième journée : Les matchs du samedi 13 Décembre 2014

L'attaquant d'Arsenal en Premier League
Seizième journée de 1er League au programme de ce samedi 13 décembre avec un alléchant Arsenal-Newcastle pour terminer la journée, qui, on l'espère sera de toute beauté. 6 matchs sont au programme du multiplex de 16H. Chelsea, Manchester City, Southampton ou encore West Ham joueront en cet après-midi. De quoi nous promettre de belles affiches.


Match Premier League: Burnley-Southampton, 16h00

Burnley-Southampton. Où lorsque le dix-neuvième accueille le cinquième du championnat. A priori déséquilibré donc. Un a priori que l'on balayera d'un revers de main en voyant les derniers matchs des Saints mais également des Clarets. Deuxième il n'y a encore pas si longtemps que cela, Southampton ne cesse de dégringoler, la faute à 4 matchs sans victoire dont 3 défaites consécutives. Une mauvaise dynamique qui commence à prendre le pas sur un club pourtant loué il y a peu de temps de cela. Même si ces défaites ont eu lieu face à de grosses équipes (Manchester City, United et Arsenal), cette série pourrait bien avoir affectée les troupes dirigées par coach Koeman.
Une aubaine et une occasion que Burnley compte bien saisir. En effet, avant-dernier du championnat, les Clarets lutteront toute la saison pour ne pas faire l'ascenseur en comptant sur leur atout numéro 1, Danny Ings, auteur de 3 buts lors des 4 dernières rencontres de son club. Néanmoins, pas certain que le talent de ce jeune attaquant ainsi que l'envie des joueurs suffisent pour venir à bout de Saints, en méforme certes, mais à la solidité collective démontrée.

Mon pronostic: Burnley 20% - Match nul 35% - Southampton 45%

Match Premier League: Chelsea-Hull City, 16h00

Après avoir subi leur première défaite de la saison face à Newcastle le week-end dernier, les Blues auront à cœur de se reprendre, qui plus est devant leur public. Face eux, Hull City, où l'équipe ayant la pire dynamique du championnat avec 8 matchs sans victoire. Une hérésie donc que d'imaginer autre chose qu'une victoire des Blues de Chelsea. Ce seul argument étant suffisant, nul besoin d'évoquer le retour au premier rang du «King» Drogba ou le fait que Loïc Rémy, sans un grand temps de jeu, commence doucement à prendre ses marques et planter des buts. Le job d'un avant-centre en résumé.

Mon pronostic: Chelsea 70% - Match nul 15% - Hull City 15%

Match Premier League: Crystal Palace-Stoke City, 16h00

Match plus qu'indécis entre deux des équipes les plus irrégulières de ce championnat. Leur classement n'est, par ailleurs, en rien anodin. Crystal Palace occupe le quinzième rang, tandis que Stoke est actuellement treizième. Si l'on se fie aux derniers matchs, l'avantage revient à Stoke City qui vient de gagner un précieux succès face à Arsenal.
De son côté, Palace a décroché un bon point du côté de White Hart Lane (le stade de Tottenham). Ajoutez à cela un autre match nul rassurant face à Swansea et vous obtenez là des équipes loin d'être au top mais également loin d'être au fond du gouffre. C'est pourquoi nous prévoyons un bon match nul des familles entre ces deux équipes.

Mon pronostic: Crystal Palace 30% - Match nul 40% - Stoke City 30%

Match Premier League: West Bromwich Albion-Aston Villa, 16h00

West Brom face à Aston Villa où, là encore, l'indécision sera au rendez-vous. Cependant, léger avantage donné à Aston Villa, qui reste sur deux victoires de rang alors que WBA n'a plus goûté au succès depuis le 1er novembre dernier. Mais le mal semble plus profond. Lors de leurs 5 dernières rencontres, les Baggies n'ont inscrit qu'un seul petit but. Une période sans but qui correspond à la période de disette traversée par son tout jeune international, Saido Berahino.
Du côté d'Aston Villa, la donne est assez similaire puisque le club de Birmingham est actuellement la pire attaque du championnat avec seulement 10 buts inscrits en 15 rencontres. Mais, comme tout un symbole, les Villains se remettent à gagner et marquer depuis le retour de blessure de leur buteur vedette, Benteke. Avec l'aide de l'international belge, Villa réussira-t-il la passe de 3 ce samedi ? C'est que nous prédisons en tout cas.

Mon pronostic: West Bromwich Albion 33% - Match 33% - Aston Villa 34%

Match Premier League : Leicester – Manchester City, 16h00

Match des opposés entre le dernier Leicester et le second Manchester City qui ne devrait réserver aucune surprise. En effet Leicester n’a obtenu que deux points sur 30 possibles lors des 10 dernières journées de championnat, une série incroyable qui ne s’arrangera pas avec la réception de Manchester City.
Les Citizens quant à eux, reviennent très fort dans ce championnat en mettant une pression sur Chelsea. L’équipe de Manuel Pellegrini n’est désormais qu’à 3 petits points des Blues et ce n’est pas maintenant qu’elle devrait lâcher des points. Petit point négatif, la blessure de Sergio Aguero qui devrait être éloigné des terrains pendant un peu plus d’un mois, mais Manchester City a d’autres arguments offensifs et ne devraient pas avoir de problème à s’imposer cet après-midi.

Mon pronostic : Leicester 10% - Match nul 20% - Manchester City 70%

Match Premier League : Sunderland – West Ham, 16h00

Sunderland reste sur une série de 5 matchs sans défaite, mais cela n’est pas une mauvaise série quand on regarde le calendrier car cette équipe a obtenu des matchs nul face à Everton, Chelsea et Liverpool le weekend dernier. Ce sont de bons résultats mais au niveau comptable nous retrouvons les Blackcats à une pauvre 14e place, la venue de West Ham pourrait être le bon moment pour retrouver le goût de la victoire.
West Ham vient d’enchaîner 3 victoires consécutives, 1 défaite lors de leurs 9 derniers matchs. Quelle statistique incroyable et surprenante. Les Hammers sont 4e du championnat et Andy Carroll, l’attaquant anglais a déclaré dans la semaine vouloir terminer premier du championnat, ce dernier revenait de 7 mois de blessure et a inscrit un doublé face à Swansea lors de la dernière journée. Ce déplacement au Stadium Of Light s’annonce tout de même compliqué.

Mon pronostic : Sunderland 15% - Match nul 45% - West Ham 40%

Match Premier League : Arsenal  - Newcastle, 18h30

Difficile de ne pas voir Arsenal s’imposer ce weekend, après la défaite surprenante sur le terrain de Stoke City la semaine dernière où les gunners étaient menés 3-0 (score final 3-2). Mais entre temps, ils sont allés s’imposer très aisément à Galatasaray en Ligue des Champions. Il est difficile de penser qu’Arsenal va lâcher plus de points, ce weekend, dans la course au Big Four, avec notamment un Alexis Sanchez sublime à leurs côtés.
Newcastle a réussi un exploit, et pas n’importe lequel : vaincre Chelsea, le leader du championnat sur le score de 2-1 samedi dernier. La confiance est donc au plus haut du côté des Magpies mais rééditer une telle performance, en plus de cela, à l’Emirates semble très peu envisageable. Papiss Cissé, très en forme, saura-t-il trouver le chemin des filets pour essayer de faire rapporter un résultat à son équipe ?

Mon pronostic : Arsenal 60% - Match nul 25% - Newcastle 20%

Matifas Grégory et Mathieu Mercier
Spécialistes Premier League

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.