Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Vendredi 12 Décembre

Les intérieurs stars des Blazers et des Bulls en NBA
Vous commencez à avoir l’habitude, le vendredi, c’est douze matchs NBA. Et ça commence très fort puisque les deux premières rencontres sont, pour moi, les deux gros matchs de la soirée. Allez, ne perdons pas plus de temps, let’s go!

1h00 – GRAND FORMAT : Chicago Bulls – Portland Trail Blazers

Et on entame directement avec un grand format, normal. Et on va commencer par les locaux. Jusqu’ici, les Bulls déçoivent. Alors, une cinquième place de conférence Est, ce n’est pas immonde, mais je pense que tout le monde s’attendait à bien mieux. Beaucoup de gens les voyaient régner sur la conférence, à la lutte avec les Cavaliers. Finalement, ils luttent bien, mais pour la quatrième place. Peut-être que c’est dû aux allers et venues de Derrick Rose, qui se blesse très régulièrement, je ne saurais pas l’expliquer. Avec un bilan de 13-8, ils sont très largement en course pour les playoffs, mais il va falloir se rassurer, et rassurer les fans. A noter que Joakim Noah est incertain pour ce match.

Du côté de l’autre français du match, Nicolas Batum, les Trail Blazers font un gros travail pour rester dans le trio de tête de la conférence Ouest. Et pour l’instant, c’est une réussite! 17-5 au compteur, avec huit victoires sur les dix derniers matchs, on peut dire que les hommes de l’Oregon sont en forme. Avec un LaMarcus Aldridge à 22 points et 10 rebonds, accompagné d’un Damian Lillard à 20 points, 5 rebonds et 6 passes, on a le duo que les Bulls doivent absolument stopper pour gagner.

Mais bizarrement, je verrais plutôt les Trail Blazers aller s’imposer à l’extérieur ce soir, comme ils l’ont fait chez eux la première fois, et de 18pts.

Mon pronostic : Chicago 45% - Portland 55%

1h00 : Washington Wizards – Los Angeles Clippers

Ça aussi, c’est très bon comme match. Les Wizards ont eu quelques coups d’arrêt ces derniers temps, avec une défaite surprenante contre Boston et des victoires difficiles contre des équipes de bas de tableau (encore Boston d’1 point après prolongation, et Orlando de 2 petits points). Aujourd’hui, ils s’attaquent aux Clippers de Blake Griffin et Chris Paul, ce qui n’est pas une mince affaire, puisque les visiteurs arrivent avec une série de neuf victoires en cours. Et malheureusement pour la troupe de John Wall, je vois bien la série s’étendre à dix ce soir.

Mon pronostic : Washington 45% - LA Clippers 55%
 

1h30 : Atlanta Hawks – Orlando Magic

Neuf victoires lors des dix derniers matchs, une série de huit en cours et une deuxième place de conference Est… Mine de rien, dans l’indifférence la plus totale, les Hawks réalisent jusqu’ici une superbe saison. Qui aurait parié que les deux premières places à l’Est seraient pour Toronto et Atlanta ? Maintenant, il faut réussir à conserver cette bonne place, et ça passe par des victoires contre des équipes, sur le papier, faciles, comme celle de ce soir.

Mon pronostic : Atlanta 70% - Orlando 30%

1h30 : Boston Celtics – New York Knicks

It’s a trap! Dans le genre des matchs difficiles à pronostiquer, celui-ci est pas mal, un peu comme tous les matchs des Knicks en fait. Et ce parce qu’on ne comprend pas vraiment ce qui cloche chez les Knicks. Dix défaites d’affilée, ça pique les yeux. Mais le souci avec Boston, c’est qu’ils sont aussi très irréguliers. Comme j’en parlais plus haut, ils sont capables de battre Washington pour ensuite perdre contre des Hornets très en difficulté. C’est là tout le souci du pronostic. Bon et puisque les Knicks sont vraiment pire que nuls, ils méritent bien que je parie contre eux.

Mon pronostic : Boston 52% - Nexw York 48%

1h30 : Brooklyn Nets – Philadelphie 76ers

Voila une équipe qui n’a pas eu un calendrier facile ces derniers temps et qui va pouvoir se défouler sur le punching ball de la ligue : Brooklyn a rencontré, à la suite, San Antonio, Atlanta, Cleveland et Chicago. Autant dire que ce ne sont pas de petites équipes de quartier. Par contre, une équipe de quartier, c’est à peu de choses près ce que présentent les 76ers. Alors ça s’enflamme parce que les Sixers ont gagné deux matchs, mais ce soir, on a tout de même une team de All Stars contre une team de jeunes inconnus. Fessée incoming!

Mon pronostic : Brooklyn 80% - Philly 20%

1h30 : Toronto Raptors – Indiana Pacers

Toujours privés de DeMar DeRozan indéfiniment, les Raptors sont quelque peu en perte de vitesse et pourraient laisser très bientôt leur première place de conférence Est, au profit des Hawks. Toutefois, avec six victoires lors des dix derniers matchs, ils restent à flot, et ne devraient pas trop descendre dans le classement en attendant le retour du voltigeur. Et en attendant, il faudrait gagner les matchs contre les équipes privées de leur franchise player, comme celle qui se présent ce soir.

Mon pronostic : Toronto 65% - Indiana 35%

2h00 : Memphis Grizzlies – Charlotte Hornets

Lors du premier match, les Grizz’ étaient allés s’imposer difficilement en Caroline du Nord, avec deux petits points d’avance. Mais ça, c’était au tout début de la saison. Depuis, les choses ont changé : Memphis a réalisé un parcours presque parfait à domicile avec dix victoires en onze matchs au FedEx Forum, tandis que Charlotte a lentement coulé vers le fond de la conférence Est et n’a gagné qu’un seul de ses neuf matchs à l’extérieur. Les stats parlent d’elles-mêmes : victoire des Ours.

Mon pronostic : Memphis 75% - Charlotte 25%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Oklahoma City Thunder

Deux équipes de fond de conférence, et pourtant l’une des deux n’a que peu de chances de gagner ce soir. Les loups n’ont gagné que cinq des 21 premiers matchs de la saison, mais on s’y attendait. Et en face, le Thunder se relance dans la course aux playoffs après un début de saison catastrophique à cause des blessures de Russell Westbrook et Kevin Durant. D’ailleurs, ce dernier est revenu depuis quatre matchs, et OKC affiche actuellement une série de trois victoires. Coïncidence ? Bah carrément pas non!

Mon pronostic : Minnesota 20% - OKC 80%
 

2h00 : New Orleans Pelicans – Cleveland Cavaliers

Le diesel Cavaliers a enfin chauffé et a trouvé la vitesse de croisière. Cleveland est bien remonté au classement et est actuellement quatrième de la conférence Est avec une série de huit victoires en cours. Attention quand même aux adversaires du soir, qui joueront à la maison, et qui possèdent quelques très bons éléments, notamment un certain monosourcil qui vaut 25 points et 10 rebonds. Il y a même un petit français quelque part sur le banc! Malheureusement, j’ai bien peur que mes chers Pelicans ne s’inclinent ce soir.

Mon pronostic : NOLA 40% - Cleveland 60%
 

3h00 : Phoenix Suns – Detroit Pistons

Ne cherchez plus! La série de défaites la plus dégueulasse en cours est ici! Les Pistons ont perdu treize matchs de suite, il ne leur en manque plus beaucoup pour rejoindre les Sixers dans les tréfonds de la loose. Et les choses ne devraient pas s’arranger ce soir puisqu’ils se déplacent en Arizona, et qu’en plus, Isaiah Thomas, absent depuis quelques matchs, pourrait faire son retour. Déjà que même sans Thomas, Detroit avait peu de chances de gagner, avec lui c’est encore pire. La quatorzième est pour ce soir.

Mon pronostic : Phoenix 90% - Detroit 10%

3h00 : Utah Jazz – Miami Heat

Des fois, il se passe des choses que je ne comprends vraiment, mais vraiment pas : Utah qui bat San Antonio, ce n’est vraiment pas très logique. Du coup, les mormons peuvent aussi bien battre Miami, ça ne m’arrange pas du tout cette histoire. D’ailleurs le Heat n’est pas non plus aux anges. Dix victoires et douze défaites depuis le début de saison, c’est pas génial. Alors ça suffit pour la septième place dans une faible conférence Est, mais ce n’est pas très bon. Et puis tiens, j’annonce le Jazz qui continue sur sa lancée.

Mon pronostic : Utah 52% - Miami 48%

3h00 : San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers

Encore un match pas trop dur à pronostiquer. Normalement… Tony Parker et Kawhi Leonard pourraient rejouer ce soir. Selon moi, il est plus important que le deuxième revienne, car pour défendre sur Kobe Bryant, il va falloir un mec qui a des cannes. Pour le reste, le collectif des Spurs devrait faire la différence et les locaux devraient gagner sans trop de soucis.

Mon pronostic : San Antonio 75% - LA Lakers 25%

Et voilà, c’est tout pour les matchs de ce vendredi. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, il y a des supers cadeaux à gagner ce mois-ci dans le premier Championnat de France de Pronostics NBA. Sinon, n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des remarques sur ce que j’ai dit. Sur ce, bon weekend!

Max
Expert NBA
Tea Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.