Pronostics NBA 2014-2015 : Samedi 6 décembre 2014
NBA Night ! 6 matchs ce soir, dont plusieurs s'annoncent serrés et donc difficile pour nous de les pronostiquer, que ce soit dans le haut du tableau avec le superbe Chicago Bulls / Golden State Warriors, ou la purge annoncée entre Philadelphie et Detroit.
N'oubliez pas qu'avec vos pronostics vous pouvez tenter de gagner 1 sweat et 1 casquette des Bulls, 1 poupluche NBA et 5 jeux Basketball Pro Management.
Mon grand format : Chicago Bulls – Golden State Warriors
La grosse affiche de la soirée oppose les favoris de la conférence Est aux actuels leaders de la conférences ouest.
Les Chicago Bulls sont un peu à la peine par rapport à ce qui était attendu avec 12 victoires en 19 matchs. La défense collective est en dessous de ce que l'on attendait (100 points encaissés par match), mais l'attaque a considérablement progressé. Pau Gasol régale avec ses moves poste bas et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il remplace avantageusement Carlos Boozer des deux côtés du terrain. Jimmy Butler semble inarrêtable avec ses 21,5 points par match et s'est transformé depuis l'an dernier. Si ces deux joueurs semblent déjà trop jouer (40 minutes pour Butler, 36 pour Gasol) en vue des prochains playoffs, leur actuel niveau maintient les Bulls à flot alors que Rose revient difficilement de blessure.
Du côté des Warriors en revanche, on se demande s'il reste une marge de progression au vu de leur incroyable niveau actuel ! Ils sont seuls en tête de toute la NBA avec 16 victoires en 18 matchs (89 % de victoires, rien que ça). A tel point que si on arrêtait la saison aujourd'hui, Stephen Curry serait le probable MVP (23 points, 8 passes, 5 rebonds, 41.5 % à trois points). Il forme un duo d'arrières ravageur avec Klay Thompson, probablement l'un des seuls joueurs plus adroits à trois points qu'à 2 (46 % de réussite derrière l'arc pour 45 % au global). Andrew Bogut affiche un excellent niveau en défense et est un vrai protecteur de cercle pour les Warriors.
Pour ce match, les Warriors peuvent toutefois avoir des difficultés. A l'intérieur, Pau Gasol peut une nouvelle fois faire des ravages alors qu'avec Noah, les Bulls devraient bloquer le rebond. En tous cas, ce n'est pas Draymond Green, l'intérieur small ball de Golden State, qui devrait leur faire peur en attaque. Sur les lignes extérieures, Chicago n'arrivera pas à stopper les Splash Brothers, c'est une certitude. Cependant, Rose affiche un bon niveau en défense depuis le début de saison et Butler est égal à lui même, les chicagoans peuvent donc espérer les ralentir ne serait-ce qu'un peu. Alors que de l'autre côté du terrain, La défense de Curry sera un problème car malgré son irrégularité notable cette année, D-Rose aime toujours autant attaquer le cercle. S'il arrive à prendre le dessus, les intérieurs des Warriors viendront en aide et Derrick pourra se régaler à la passe. Bref, selon la forme des deux joueurs ce match up pourra être déterminant. Parce que ce n'est pas l'attaque de Golden State qui faiblira.
Mais pour ce match, Chicago me semble typiquement armé pour faire face aux Warriors et dispose de plusieurs facteurs X sur le banc (Brooks, Mirotic, Hinrich) malgré l'absence de Gibson qui se fait sentir sur le temps de jeu de Gasol.
Chicago 52 % - Golden State 48 %
Detroit Pistons – Philadelphie Sixers
La purge de la soirée, avec les deux derniers de la conférence Est et même de toute la NBA. Philly vient de remporter son premier match de la saison face à des Wolves en chute libre depuis un mois, alors que la dernière victoire de Detroit remonte maintenant à 10 matchs et au 15 novembre dernier . Et encore, c'était face à l'équipe décimée d'Oklahoma City. Cela dit, Detroit ne peut qu'aller mieux et semble sur la bonne voie par la simple fait de faire jouer Josh Smith à l'intérieur et Greg Monroe sur le banc. Victoire pour eux donc ce soir, mais pas facile puisque les Sixers commencent enfin à jouer au basket.
Detroit 55 % - Philadelphie 45 %
Houston Rockets – Phoenix Suns
Belle affiche de l'ouest puisque les Rockets sont l'un des éléments forts de ce début de saison malgré l'absence qui se prolonge de Dwight Howard. Les Suns sont actuellement huitièmes de la conférence et semblent plafonner à leur niveau déjà bon mais insuffisant à l'ouest l'an dernier. Houston est en plus une équipe qu'ils ont du mal à battre, les Rockets arrivant bien à faire face au jeu rapide typique de Phoenix. Pour gagner, les Suns auront besoin d'un ou deux joueurs qui prennent feu, ce qui est habituel chez eux, mais Houston vient encore de battre Memphis et les coéquipiers de James Harden se transcendent chaque soir en ce moment. Bref, une victoire des texans devant leur public serait logique.
Houston 60 % - Phoenix 40 %
San Antonio Spurs – Minnesota Timberwolves
Match facile pour San Antonio en back-to-back après un match difficile contre Memphis. Les Wolves sont l'équipe en méforme du mois, depuis la blessure de Rubio début novembre. Avec seulement 4 victoires depuis le début de la saison ils sont désormais moins bons que les Lakers et derniers à l'ouest, venant même d'offrir la première victoire de la saison à Philadelphie. Bref les champions en titre ne devraient pas faire de détail.
San Antonio 90 % - Minnesota 10 %
Sacramento Kings – Orlando Magic
Match assez difficile à pronostiquer. Sur le papier, Sacramento est au dessus : les Kings ont encore un bilan équilibré, mais restaient sur 4 défaites consécutives avant leur victoire d'hier sur Indiana. Orlando est une équipe jeune et ne fait en aucun cas la course aux playoffs cette saison même si elle vient de s'imposer sur le parquet du Jazz. Mais sans DeMarcus Cousins, Sacramento a vraiment du mal. Il serait d'ailleurs temps de reconsidérer le statut du pivot au vu de son importance chez les Kings, il a vraiment passé un cap cette saison. Autant dire que sans lui c'est perdu d'avance la plupart du temps. Aujourd'hui aussi, et on peut même pronostiquer un gros match de Vucevic qui n'aura pas de forte opposition à l'intérieur.
Sacramento 30 % - Orlando 70 %
Los Angeles Clippers – New Orleans Pelicans
La cité des anges accueille aujourd'hui l'étoile montante de la NBA, Anthony Davis. Entre ses stats hallucinantes et la capacité de New Orleans de remporter les gros matchs (Spurs, OKC avec Westbrook et Durant…), ce match est des plus incertains. Car il ne dépend pas de la forme de Davis, ni même des Clippers Paul et Griffin, mais bien de leurs coéquipiers qui dans les deux équipes ne sont pas les plus réguliers. Mais les Clippers ont beau être septièmes de conférence, ils restent à 72 % de victoires et se placent bien comme favoris ce soir, mais le moins qu'on puisse dire avec les Pelicans est qu'on ne sait jamais…
Los Angeles 60 % - New Orleans 40 %
N'oubliez pas vos pronostics et continuez de participer au championnat de France de pronostics NBA sur Who's The Bet !
Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment