Header Ads

BUNDESLIGA - 14ème Journée : Un podium éphémère ?

Drmic Leverkusen Bundesliga
Ce samedi, un match attirera l'attention plus que les autres, je parle évidemment du choc entre le Bayern, actuellement en tête du championnat, et Leverkusen, qui a retrouvé le podium la semaine dernière. En parallèle, Hannover accueillera Wolfsburg pour tenter de raccrocher une place européenne.

à noter : tous les matches ci-dessous auront lieu Samedi 06 Décembre à 15h30, à l'exception de Bayern / Leverkusen qui débutera à 18h30.


L'Affiche : Bayern München (1er) - Bayer Leverkusen (3è)

On se répète toutes les semaines quand on parle des Bavarois, mais ces derniers semblent toujours aussi forts. Vainqueur de leurs sept matches à domicile cette saison, et toujours invaincue en championnat, l'équipe de Pep Guardiola devrait parvenir à contrer efficacement les assauts des Leverkusener. La défaite en Ligue des Champions face à City la semaine dernière (2-3) ne devrait pas bouleverser les bonnes habitudes des Munichois, qui sont simplement tombés face à des Citizens au bord du précipice et qui n'avaient pas d'autre choix que de renverser des montagnes pour espérer se qualifier pour le tour suivant. Leverkusen, bien que porté par de bons résultats récemment, ne pourra sans doute pas éviter cette défaite, surtout à l'extérieur où les points seront encore plus difficile à aller chercher.

Mon prono' : Bayern 65% - Leverkusen 15% - Nul 20%.


Pep Guardiola Bayern München Bundesliga


Hannover 96 (8è) - VfL Wolfsburg (2è)

Toujours la même histoire avec le 96. Aucune régularité ces dernières saisons, et pas plus cette année. Récemment, deux défaites ont entaché le parcours du H96, face à Leverkusen (1-3) et Hoffenheim. Sept buts encaissés face aux deux cadors, et la fin d'une série de trois victoires qui laissait entretenir l'espoir d'une place pour l'Europe. Aujourd'hui, ces deux défaites ont mis en lumière les faiblesses du club face aux équipes du haut de classement, et laissent le VfL en bonne posture. Deuxième meilleure attaque et troisième meilleure défense, le dauphin du Bayern a des qualités indéniables qui pourraient être mises à profit pour l'emporter dans l'antre de Hannover, un peu fébrile à domicile ces derniers temps (deux défaites sur les trois derniers matches). Rappelons tout de même que Wolfsburg réalise un très beau parcours cette saison, et a remporté sept de ses huit dernières rencontres de championnat, une performance loin d'être anecdotique !

Mon prono' : Hannover 40% - Wolfsburg 50% - Nul 10%.


Olic Wolfsburg Bundesliga

M'Gladbach (5è) - Hertha Berlin (13è)

"Houston, on a un problème". C'est la phrase qu'on pourrait raccrocher à Gladbach en ce moment. Invaincue jusqu'à la 10ème journée, l'ancienne équipe de Marco Reus se retrouve maintenant 5ème, la faute à une série de trois défaites et un peu de malchance. Car tout a commencé par ce but contre son camp de Kramer face à Dortmund, dont tout le monde se souvient, qui avait permis aux Jaune et Noir de s'imposer 1-0 sur Gladbach. Depuis, deux nouvelles défaites, face à Frankfurt (1-3) et Wolfsburg (1-0) ont accéléré la petite chute au classement. Malgré cette période de doutes, je vois Gladbach plus fort que Berlin, qui n'a pas la défense la plus efficace du monde pour contrer les très bons joueurs offensifs de Gladbach (Kruse et Herrmann en tête). Le Hertha n'a aucune régularité, c'est une équipe de milieu de tableau et qui ne peut pas viser plus haut actuellement, malgré quelques individualités fortes tels Salomon Kalou, Schieber ou bien Ronny qui assurent le spectacle par intermittence. Gladbach partira donc favori.

Mon prono' : Gladbach 55% - Berlin 15% - Nul 30%.

VfB Stuttgart (16è) - Schalke 04 (6è)

Si Stuttgart se fait discret avec cette 16ème place actuellement, les joueurs de Schalke auraient tort de prendre ce match à la légère : j'annonce un match nul ! Pourquoi ? Schalke est la pire équipe allemande à l'extérieur, avec une belle brochette de cinq défaites en six matches. Mais de l'autre côté, Stuttgart est la pire équipe à domicile, avec une seule victoire obtenue sur six possibles. Mais ce n'est pas tout. Schalke possède un effectif de qualité et un banc prometteur, certes. Le problème, c'est qu'une bonne partie de cet effectif (9 joueurs) ne sera pas sur le terrain samedi, et pour cause : ils sont bloqués à l'infirmerie ! Draxler, Farfan, Sydney Sam, Kevin Prince Boateng, autant de joueurs qui ne seront pas disponibles face à Stuttgart. Les joueurs vont manquer d'automatisme et de confiance, alors qu'à Stuttgart, la motivation monte à l'idée de remporter un match devant son public. Un bon match nul selon moi.

Mon prono' : Stuttgart 35% - Schalke 20% - Nul 45%.

Huntelaar Schalke 04 Bundesliga

FC Köln (12è) - FC Augsburg (4è)

Actuellement, Augsburg poursuit une série de trois victoires en championnat. Une série inédite puisque le FCA a souvent du mal à s'imposer à l'extérieur, ce qui empêche de fait le club de maintenir une série d'invincibilité. A Köln, la tendance s'est inversée et si l'équipe commençait peu à peu à engranger les victoires, elle s'est très vite remise à enchaîner les défaites. Trois sur les quatre derniers matches, dont une dernière très sévère face au Bayer (5-1). Avantage à Augsburg selon moi, en ajoutant le fait que l'équipe possède une des défenses les plus solides de Bundesliga cette saison, ce qui devrait permettre de stopper les éventuels assauts d'une attaque adverse plus fébrile (la moins prolifique après celle de Hambourg).

Mon prono' : Köln 25% - Augsburg 45% - Nul 30%.

Verhaegh FC Augsburg Bundesliga

SC Paderborn (11è) - SC Freiburg (15è)

Pour faire simple, aucune des deux équipes ne pète la forme. Si vous l'aviez peut-être déjà remarqué en observant leur classement respectif, je vais vous le confirmer par les chiffres : Sur les cinq dernières rencontres de championnat, Paderborn n'en a remporté qu'un seul face à Berlin (3-1), alors que le total de Freiburg sur la même période s'élève à deux victoires face à Köln (0-1) et Schalke (2-0). On note tout de même un avantage du côté des locaux, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs sept matches à domicile, alors qu'en face le SC Freiburg ne comptabilise pas plus d'une victoire hors de ses terres. Avec des joueurs qui se complètent, des profils différents qui offrent leur dose de surprise pendant les matches, je donnerais donc mon avantage à Paderborn, qui possède avec lui la force de l'insouciance d'un promu.

Mon prono' : Paderborn 55% - Freiburg 20% - Nul 25%.

Sorg Darida SC Freiburg Bundesliga




A présent, c'est à vous de jouer sur l'application Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous, et vous donne rendez-vous demain pour les pronostics du dimanche de Nicolas !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.