Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 17ème Journée : Matchs Du Samedi 6 Décembre 2014

Le jeune attaquant du FC Lorient assume enfin son rôle de leader offensif

Les journées se suivent ! Après la fin de la 16ème jeudi, la 17ème a commencé ce vendredi. Aujourd'hui, nous nous retrouvons afin d'analyser 5 matchs. Le premier opposera Paris à Nantes dès 17h. Puis, à 20h, nous suivrons un multiplex avec 4 matchs : Caen / Nice, Rennes / Montpellier, Saint Étienne / Bastia et Bordeaux / Lorient. Analyses et pronostics.


Faites vos pronostics sur ces matchs et participez à notre concours de pronostics Ligue 1 du mois de décembre 2014 pour tenter de gagner 1 maillot Umbro du FC Nantes ou du RC Lens.

17h. Paris Saint Germain / FC Nantes 

L'occasion était trop belle... Marseille piétine la veille à Lorient (1-1), Paris se déplace chez des "Dogues" en grande difficulté et pouvait ainsi (enfin) se hisser sur la plus haute marche du podium. Occasion ratée : face à des Lillois motivés et malgré les multiples accélérations d'un Lucas "en feu", les Parisiens concèdent le nul et restent 2èmes. Bilan des courses : c'est un Lyon peu flamboyant mais vainqueur devant Reims (2-1) qui a fait la belle affaire de la journée.
Face à Nantes, les Parisiens ont l'occasion de bien lancer un mois de décembre chargé : les coéquipiers du maître Zlatan se déplacent dès cette semaine au Camp Nou pour la "finale" de leur groupe en Ligue des Champions.
Les Nantais vont eux se rendre au Parc la peur au ventre. Défaits il y a près d'un an dans la capitale (5-0), le spectre d'une nouvelle humiliation planera dans le ciel parisien. De plus, les Nantais, très flamboyants en ce début de saison, ont concédé 2 défaites de rang à Marseille (2-0) et devant Toulouse (1-2). Ce manque de confiance pourrait leur porter préjudice.

Le PSG, toujours pas convaincant, devrait réussir à s'imposer, surtout si Lucas reproduit le même match qu'à Pierre Maurroy.

Mon pronostic -> PSG 50%, Match nul 40%, Nantes 10%

20h. SM Caen / OGC Nice

Les Caennais plongent. Défaits cette semaine à Guingamp (5-1), les hommes de Patrice Garande sont dans la tourmente : 18èmes et donc première équipe relégable, ils n'ont plus gagné depuis 7 matchs en Ligue 1 et n'ont remporté qu'un seul match à domicile (face à Lorient, 2-1). Pire, ils n'ont marqué que 5 buts en 7 matchs de L1 à domicile cette saison. Inquiétant. 
La saison niçoise est, elle, assez illisible. 14èmes, les coéquipiers de Digard sont très irréguliers. Cependant, ils sont plutôt performants à l'extérieur (11èmes de ce classement) et pourraient poser des problèmes à la dernière équipe de L1 à domicile.

Mon pronostic -> Caen 20%, Match nul 50%, Nice 30%

20h. AS Saint-Étienne / SC Bastia

Le résultat de ce match est pour moi une évidence. Quand on voit la forme actuelle des "Verts", il est assez difficile d'imaginer autre résultat qu'une victoire stéphanoise. Impressionnant lors du derby (remporté 3-0), l'ASSE a confirmé cette semaine en dominant Montpellier (2-0) à l'Altrad Stadium. 
Avec un Gradel plus que performant, une défense portée par Bayal et Ruffier et un Ricky qui semble trouver ses marques, Bastia et sa série de 2 victoires en 10 matchs ne devraient pas peser très lourd.

Mon pronostic -> Saint-Étienne 60%, Match nul 35%, Bastia 5%

20h. Rennes / Montpellier 

Rennes, c'est l'équipe du moment ! Tombeurs de Marseille en Coupe de la Ligue il y a un peu plus d'un mois, les Rennais sont lancés. En effet, ils n'ont perdu aucun de leurs 8 derniers matchs. Mieux, ils ont gagné les 4 derniers. Pour cela, ils affichent des qualités dans le jeu et s'appuient sur un P-G Ntep qui s'éclate en Bretagne.
De leur côté, les hommes de Courbis se présentent en Bretagne avec une série de résultats "en dents de scie". 14ème équipe à l'extérieur, ils devraient rencontrer des difficultés face à la 5ème équipe à domicile.

Mon pronostic -> Rennes 50%, Match nul 30%, Montpellier 20%

20h. Bordeaux FCG / FC Lorient 

10 places séparent ce deux équipes : Bordeaux, 6ème, accueille Lorient, 16ème. Match déséquilibré en perspective ? Oui, mais non.
Oui, parce que Bordeaux est la seule équipe à être toujours invaincue à domicile, avec le PSG.
Oui, parce que Bordeaux a déjà marqué 13 buts en 7 matchs à domicile.
Oui, parce que les Girondins ont gagné leurs deux derniers matchs à domicile.
Mais non. Parce que Lorient est en grand progrès et a gagné 2 de ses 3 derniers matchs. 
Non, parce que Lorient a tenu en échec le leader de Ligue 1.
Non, parce que Jordan Ayew semble enfin assumer son rôle de leader d'attaque.

Ce match ne sera donc pas une formalité pour les hommes de Sagnol, loin de là.

Mon pronostic -> Bordeaux 30%, Match nul 50%, Lorient 20%

Merci de m'avoir lu. Et maintenant, à vos claviers.

Pierre-Louis
Expert Ligue 1
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.