Header Ads

Site Invité : FC Bayern France

Le site des fans du FC Bayern Munich en France


Cette semaine, Who's the Bet vous présente Bernard, le créateur du site FCBayern-Fr, un site consacré au célèbre club de football allemand qui domine la Bundesliga depuis de très nombreuses saisons et est encore et toujours une des meilleurs équipes sur la scène européenne. Nous vous invitons donc à découvrir l'interview de Bernard pour comprendre pourquoi et comment il est devenu fan du Bayern et ce que vous allez pouvoir trouver sur son site.


Interview de Bernard, créateur du site FC Bayern France

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site sur le Bayern Munich ?
Bonjour, je m'appelle Bernard Ruckebusch, j'ai 35 ans, j'habite en region parisienne, marié et 2 enfants. Je suis fan du Bayern et de la mannschaft depuis ma plus tendre enfance. Mon pere m'a fait regarder les matchs du bayern et de l'Allemagne et j'ai tout de suite accroché dans le jeu, et l'attitude des joueurs allemands.  

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quelle est l'approche, la philosophie ? Quels sont les différences par rapport aux autres sites de football ?
Sur le site, vous trouverez quasi toutes les infos sur le Bayern, les résultats, effectifs, toutes les infos en relation avec l'équipe, mais en parlant que du sport et pas des affaires extra-sportives des joueurs, ou en restant vague pour ne pas prendre position. 

Tu es fan du Bayern depuis combien de temps ?
Cela doit bien faire quasi une vingt cinq ans. 

Quelle équipe et quelle période de l'histoire de ce club t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Je n'ai pas connu l'équipe à l'époque de S. Maier, ou Beckenbauer, mais j'aimais bien l'équipe des années 2000, avec le charismatique Oliver Kahn, ainsi que les joueurs tels que S. Effenberg, M. Scholl ou les français Sagnol et Lizarazu, car l'équipe avait un attitude guerrière, avec Kahn et Effenberg. 

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de l'histoire du Bayern, ça serait lequel ? et pourquoi ?
Un seul joueur, la question est difficile là, il y en a eu tellement tels que Maier, Beckenbauer, Rummenigge, Muller, Scholl, Ballack, Lizarazu, Kahn, Effenberg, Matthaus, Elber, Gotze, Ribery, Schweinsteinger, Lahm, Neuer, voici une petite liste que l'on pourrait améliorer encore plus, mais vous n'en voulez qu'un. Etant gardien de but, mon choix se tournerait vers un gardien, j'aime bien le style de Neuer qui est aussi libero, mais je pense que le charismatique Oliver Kahn va être mon choix, rien qu'en le regardant jouer il faisait peur, il "gueulait" tout le temps, et il n'hésitait pas à foncer dans le tas. Mais bon au Bayern, c'est plus une équipe solidaire et très peu d'individualité qui ressort.

Le mythique gardien de but du FC Bayern Munich


Plutôt Guardiola ou Heynckes ?
Ce sont 2 philosophies différentes, Heynckes a tout gagné et avait trouvé comment fonctionne la machine bavaroise. Guardiola a voulu changé tout cela pour mettre sa patte. Certes cela fonctionne, mais je trouve que le jeu du Bayern ne ressemble plus à la machine allemande, mais c'est lui le coach, et cela fonctionne donc tout va bien.

Pourquoi le Bayern et pas un autre club ?
Je ne suis pas fan des équipes françaises, ni espagnoles, ni italiennes. Cela aurait pu être une équipe anglaise mais dès que j'ai vu les munichois et la mannshaft jouer avec leur ton dur mais propre, cela m'a plu et je me suis mis à les suivre. Et la mannshaft a un peu le même style que le Bayern cela me plait également. 

Qu'est-ce qui te plait dans le football allemand ?
Leur style de jeu

Comment expliquer qu'en Allemagne, Franck Ribery est adoré alors qu'en France, il est plutôt moqué ?
En Allemagne, Ribery est devenu le "Kaiser"car il amuse la galerie en dehors des terrains, mais sur le terrain il montre que l'on peut compter sur lui. Ensuite on sent qu'il aime l'Allemagne. En France, il y a eu les problèmes persos, Knysa, etc... et du coup tout le monde lui tombe dessus, beaucoup de personnes pensent qu'en Equipe de France, il ne jouait pas comme au Bayern. Mais le problème est que l'Equipe de France n'est pas le Bayern. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, on peut pas rire de la même façon, etc... donc on ne peut pas jouer pareil. Maintenant il fait le bonheur de Munich, et on est tous ravis pourvu que cela dur encore un peu car la retraite approche aussi pour lui. 

Who's the Bet est un jeu de pronostics donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la saison de Bundesliga 2014-15 et sur la Ligue des Champions? Qui pour gagner des 2 compétitions ?
En ce qui concerne la Bundesliga, à ce jour le Bayern compte déjà 11 points d'avance, je pense que les munichois vont gagner le championnat. 
En champion's League c'est différent, car la compétition va devenir de plus en plus dur, contre le Shaktar si les munichois se concentrent, cela devrait passer. Ensuite il faudra battre les plus gros, qui vont de Chelsea au Real en passant par Barcelone ou Paris. Le Bayern a l'équipe pour aller au bout, mais après tout dépend des blessures qui arrivent à ce moment là, etc... mais j'aimerais bien une finale contre le Real avec une victoire du Bayern 1-0 serait parfait. 

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Mon site a plus de 10 ans, j'espère continuer à l'améliorer sans cesse, en innovant des choses, en y mettant encore plus d'infos, j'aimerais réussir à avoir des parrains du site tel que Ribery ou Lizarazu, avoir plus de reportages, mais pour cela il faut avoir des personnes se trouvant sur place ce qui n'est pas facile à trouver. J'espere recevoir encore plus de monde sur le site, mais en France ce n'est pas si facile d'avoir des fans. Ils ne sont pas si nombreux que cela. Mon objectif s'est d'etre reconnu encore plus comme le site du bayern en français et augmenter mon Page rank.

Le compte twitter du site : @fcbayern_fr

Si vous aussi vous souhaitez présenter votre site de sport dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.