Header Ads

Série A - 13ème Journée - L'As Roma : Forteresse imprenable

Au programme de ce dimanche, 7 rencontres de Série A. Parmi ces rencontres, deux gros chocs ! Le premier, c'est le choc Turinois entre la Juve et le Torino. Et le deuxième, c'est l'Inter qui se déplace à Rome, pour y affronter l'As Roma. Les autres rencontres sont elles aussi intéressantes avec notamment Ac Milan-Udinese.


15h00 – Cagliari vs Fiorentina


Cagliari se trouve actuellement à la 16ème position avec seulement deux petits points d'avance. Il faut dire que les coéquipiers d'Ibarbo n'ont plus gagnés depuis 4 matchs. Mais, on compte 3 matchs nuls dans ces 4 derniers matchs. Et le dernier en date, c'est un nul 3/3 contre Naples, obtenu la semaine passée. Un bon résultat pour cette Cagliari qui prend un très bon point. Il faut noter que cette équipe à un gros potentiel offensif avec 20 buts inscrits cette saison. Mais côté défense, Cagliari a beaucoup de difficultés. Avec 20 buts encaissés, c'est la deuxième pire défense de ce Championnat.
Son adversaire du jour, la Fiorentina se trouve en milieu de tableau. Et la Viola a bien du mal à suivre le rythme imposé par les concurrents à l'Europe. Et justement, c'est un peu la faute à L'Europe si la Fiorentina a autant de mal. Mais le constat n'est pas si terrible. Certes, l'équipe se trouve à la 10ème place, mais à seulement 4 points du Top 5. Et en plus, les équipiers de Juan Cuadrado sont sûrs de passer les phases de poule en Europa League. C'est donc un parcours honorable que la Viola est en train de réaliser. Et les joueurs vont vouloir s'imposer face à son adversaire du jour. Histoire de rester en embuscade

Mon Pronostic : 20% Cagliari – 30% Nul – 50% Fiorentina

15h00 – Ac Milan vs Udinese


Les joueurs du Milan traversent une période difficile. En effet, cela fait désormais 5 matchs que les Milanais n'ont pas remporté une victoire. Ces mauvais résultats depuis le début du mois place le Milan 7ème. Mais la semaine passé, les Milanais ont réalisés une belle performance pour le choc contre l'Inter. Et une fois n'est pas coutume, c'est Menez qui a enfilé le costume de buteur. Il en est à 5 réalisations, deuxième meilleur buteur du club derrière Honda. Désormais, les supporters attendent une réaction de la part des Milanais, et l'adversaire du jour est en plus un concurrent direct pour l'Europe. Ce qui en fait un match très important aux yeux de tous.
De son côté, l'Udinese traverse aussi une période difficile. Actuellement sur une série de 4 matchs sans victoire, ce déplacement n'arrive pas spécialement au bon moment. Mais il faut aussi se dire que le Milan n'a pas fait le plein de confiance avant cette rencontre. L'Udinese a donc clairement un coup à jouer cet après-midi. Mais il faudra être solide en défense, car la défense a encaissé 9 buts sur les 4 dernières rencontres. Et au final, c'est un total de 2 points sur 12 récoltés par l'équipe. Pas terrible. Les deux équipes ne sont pas en confiance, elles ne prendront pas trop de risques.

Mon Pronostic : 30% Milan Ac 40% Nul – 30% Udinese

15h00 – Empoli vs Atalanta Bergame


Commençons par l'équipe visiteuse. L'Atalanta est à la limite de la zone rouge, 17ème. Il va falloir réagir si le club ne veut pas se retrouver relégable à la fin de la journée. Mais cela risque d'être compliqué. Avec une série de 5 matchs sans victoire, les joueurs cherchent à retrouver un brin de confiance. Mais le problème réside sans doute dans la capacité à créer du jeu, et à marquer. Avec seulement 5 buts depuis le début de la saison, il va falloir trouver une solution. Car, vous vous en doutez, cela en fait la pire attaque du championnat.
De son côté, l'Empoli est sur une pente ascendante. Après avoir eu beaucoup de mal à trouver un équilibre, les joueurs de l'Empoli restent sur deux victoires consécutives. Parmi elles, une victoire face à la Lazio, ce qui n'est pas rien. Du coup, il faut continuer sur cette voie pour ce club et continuer d'engranger des points à droite à gauche. Avec un effectif peu connu, l'Empoli tente de faire parler ses atouts collectifs, et cela semble prendre forme. A voir si ils seront capable de vaincre l'Atalanta aujourd'hui.

Mon Pronostic : 45% Empoli – 35% Nul – 20% Atalanta

15h00 – Cesena vs Genoa


Le Genoa continu d'impressionner en Série A ! Actuellement 5ème, les joueurs d'un des deux clubs de Gênes sont sur une série dantesque. 7 matchs sans défaites! Mais une petite baisse de régime depuis deux journées, avec deux matchs nuls de suite. Il va falloir relancer la machine et obtenir un succès en ce Dimanche. En effet, cette 5ème place est fragile, et l'objectif du Genoa sera de la protéger le plus longtemps possible. Et pourquoi pas viser l'Europe qui sait.
De son côté, Cesena ne semble pas réussi à gagner. Une seule victoire au compteur, lors de la 1ère journée. C'était face à Parme (Lanterne rouge actuelle). Mais il faut essayer de trouver du positif pour motiver les joueurs. Et le résultat de la semaine dernière devrait aider. En effet, Cesena a obtenu un bon point face … A la Sampdoria ! Après avoir réussi à prendre un point au premier club de Gênes, pourquoi ne pas en prendre contre le deuxième ? Cette mission s'annonce très compliquée mais Cesena peut compter sur le soutien de son public. Mais dans le plus réaliste des cas, le Genoa devrait s'imposer malgré tout.

Mon Pronostic : 20% Cesena– 30% Nul – 50% Genoa

15h00 – Palerme vs Parme


Palerme reçoit la lanterne rouge du championnat. Autant dire qu'il faut assurer les 3 points. Les joueurs de Palerme n'ont perdu qu'une seule rencontre lors des 6 derniers matchs. Mieux encore, ils en ont gagnés 3. Après avoir eu beaucoup de mal en début de saison, cette équipe semble enfin lancée. On peut donc enfin voir le potentiel de ce club. Et je suis sûr qu'ils vont être capable de jouer les troubles-fêtes. Mais le match d'aujourd'hui peut-être piégeur. Un excès de confiance arrive vite, surtout à un promu.
De son côté Parme continu son cauchemar. La victoire face à l'Inter n'était au final qu'une brève étincelle. Mais malgré tout, les parmesans ne sont qu'à 4 points du premier non relégable. Il faut se motiver ! Cette équipe à tout de même frôler l'Europe la saison dernière. Comment peut-on chuter à ce point en seulement quelques mois ? Malheureusement, c'est l'heure de la stat' qui tue. 30. C'est le nombre de buts que Parme a encaissé depuis le début de la saison. En seulement 12 journées. Sur ce, il faut espérer une réaction, sinon la Série B risque de se rapprocher bien plus vite que prévu.

Mon Pronostic : 50% Palerme – 30% Nul – 20% Parme

18h00 – Juventus Turin vs Torino


On passe au premier choc d'aujourd'hui. La Juve, leader, reçoit l'autre club de la ville : le Torino. Et c'est un choc abordé avec la peur du côté du Torino. 5 matchs sans victoire, toute compétition confondue. Les joueurs du Torino commencent sans doute à fatiguer à l'approche de Noël. Mais ce relâchement arrive au plus mauvais moment. Proche de la zone rouge en championnat, le Torino se doit de prendre des points, mais aujourd'hui ce sera compliqué. Mais malgré tout, un derby reste un derby et le Torino va tout faire pour le remporter.
En face, la Juventus déroule à nouveau. Après avoir connu quelques difficultés en octobre, les Turinois semblent repartis de plus belle. 10 buts sur les deux dernière journées de championnat. Avec un Pogba qui continue de faire des merveilles, et un Carlos Tevez intenable devant. Qui peut résister, en Série A, à cette équipe ? Actuellement, à peu près personne. Un choc qui risque de ne pas être si serré que ça si la Juve continu à jouer ainsi.

Mon Pronostic : 60% Juventus – 30% Nul – 10% Torino

20h45 – As Roma vs Inter Milan


Et voici la deuxième gros choc du jour. L'As Roma doit s'imposer, il faut suivre le rythme imposer par la Juve et attendre un faux pas. Avec un milieu de terrain au complet, les Romains doivent s'en servir pour étouffer les Interistes. En difficulté en Champion's League, ils doivent se servir du championnat pour se remettre en confiance, car le match contre City sera crucial. Il faut donc tout gagner d'ici là.
L'Inter de son côté reste sur 3 matchs sans victoire en championnat. Mais ils ont gagné en Europa League cette semaine. Malgré tout, le match de ce soir risque d'être très compliqué puisque la Roma est intouchable à domicile. 6 matchs, 6 victoires. Autant dire qu'il va falloir être solide derrière pour les hommes de Roberto Mancini. D'ailleurs, ce changement d'entraîneurs va peut-être jouer en la défaveur des Intéristes. Mazzarri et Mancini n'ont pas le même style de coaching.
Mais malgré tout, ce match sera sûrement serré, comme tout choc en Série A. Et le spectacle sera lui aussi présent.

Mon Pronostic : 40% As Roma –30% Nul – 30% Inter


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve la semaine prochaine pour le début de la 14ème journée de Série A. D'Ici là, n'oubliez pas de faire vos pronostics sur l'application Facebook Who's TheBet !

Anthony,
Expert Série A.

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.