Header Ads

Premier League - 13ème journée : Les matchs du dimanche. (30/11/2014)

Ce dimanche nous avons droit à un Super Sunday ! Deux grosses affiches sur le papier qui, espérons-le, seront spectaculaires. Le deuxième Southampton reçoit le troisième actuel et le champion en titre Manchester City. Puis ce sera au tour de Tottenham de recevoir Everton, deux pensionnaires d’Europa League.


Match Premier League : Southampton – Manchester City, 14h30


Southampton continue de suivre un rythme effréné sans défaites, hormis les déplacements à Tottenham et Liverpool. Mais le weekend dernier, les Saints n’ont récupéré qu’un seul point sur la pelouse d’Aston Villa. Simple baisse de niveau sur un seul match espérons pour Southampton. En accueillant les champions en titre, ils auront l’occasion de prouver qu’ils ne sont pas deuxièmes par hasard.

Manchester City doit retrouver un rythme de champion pour s’imposer au St Mary’s stadium ce dimanche après-midi, et la victoire en milieu de semaine face au Bayern Munich pourrait bien les relancer. Emmenés par un Aguero en feu,  les Citizens peuvent marquer à tout moment sur un exploit individuel de l’attaquant argentin. Yaya Toure critiqué en début de saison, commence peu à peu à retrouver son niveau de la saison passée. Manuel Pellegrini devra trouver la bonne tactique pour aller chercher une victoire très importante face à Southampton pour passer deuxième.

Mon pronostic : Southampton 25% - Match nul 35% - Manchester City 40%

Match Premier League : Tottenham – Everton, 17h00


Sur le papier c’est un très gros match de Premier League, mais cette saison les deux équipes sont respectivement 10e et 9e. Les Spurs n’ont plus gagné à domicile en championnat depuis presque deux mois, face à Southampton. A domicile, ils ont concédés 4 défaites en 6 matchs en Premier League, une stat à rééquilibrer pour espérer passer devant son adversaire du jour. Christian Eriksen qui a offert la victoire à son équipe dans les derniers instants de la dernière journée face à Hull City est indéniablement l’homme clé du côté de Tottenham.

Du côté d’Everton, moins de défaites que Tottenham mais, plus de matchs nuls. Les Toffees restent tout de même sur une série de 7 matchs sans défaites toutes compétitions confondues et 1 défaites lors de leurs 10 derniers matchs. Lukaku, Jagielka et Baines sont les joueurs les plus en forme cette saison à Everton. Un match nul ne serait pas une mauvaise opération pour eux mais une victoire pourrait être envisageable.

Mon pronostic : Tottenham 30% - Match nul 40% - Everton 30%

Matifas Grégory
Spécialiste Premier League
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.