Pronostics NBA 2014-2015 : Matchs du dimanche 30 novembre
Comme tous les dimanches, on se donne rendez vous pour voir ensemble quelles équipes NBA s'affrontent ce dimanche 30 novembre, avec comme d'habitude quelques matchs en avance. Voici donc mes analyses pour les huit matchs de ce soir.
Boston Celtics - San Antonio Spurs
On a vraiment pu ressentir le changement chez les Celtics cette année, pourtant les résultats ne sont toujours pas brillants. Le problème ? La finition, et ça risque de leur poser des soucis face aux champions en titre. En effet, les joueurs de San Antonio restent sur six victoires consécutives. Ce déplacement dans le Massachusetts s'annonce éprouvant physiquement pour les hommes de Greg Poppovich, mais je pense vraiment que la victoire sera au bout.
Boston 35% - San Antonio 65%
Brooklyn Nets - Chicago Bulls
Cette rencontre avait été vraiment spectaculaire en playoffs il y a deux ans, mais cette année les Nets ne sont pas vraiment au niveau espéré. Beaucoup diront que ce n'est pas surprenant, mais en tout cas il leur manque vraiment quelque chose pour passer le cap. Les Bulls eux retrouvent Pau Gasol et Derrick Rose, mais sont toujours privés de Taj Gibson. Je pense vraiment que les Bulls peuvent l'emporter ce soir à New York.
Brooklyn 45% - Chicago 55%
Detroit Pistons - Golden State Warriors
Pire que les Pistons ? Oui bien évidemment il y a les Sixers, mais c'est difficile de faire pire vu qu'ils n'ont toujours pas gagné ! Les joueurs de Detroit ont peut être quelques soucis d'entente sur le terrain, en tout cas, ils ont clairement un bilan bien en dessous des capacités des joueurs sur le terrain. La réception des Warriors ne va rien arranger, eux qui n'ont toujours pas perdu depuis huit matchs. Brandon Jennings et Leandro Barbosa sont incertains pour ce match.
Detroit 40% - Golden State 60%
Mon grand format : Sacramento Kings - Memphis Grizzlies
Je prends un peu de risques pour ce grand format, puisque je ne suis pas sûr de la présence d'un membre très important de l'équipe des Kings, DeMarcus Cousins. Sans lui, il n'y a probablement pas de débats.
Mais bon, commençons par dire que cette équipe de Memphis est vraiment surprenante en ce début de saison. Quatorze victoires, deux défaites, toujours invaincue à la maison, et un Marc Gasol dans le top 5 dans la course au MVP. En plus de ça, les Grizzlies échappent totalement aux blessures, mal profond qui touche la NBA actuellement. Tous les voyants sont au vert, et je ne vois pas comment je pourrais vous expliquer davantage la situation actuelle des Grizzlies.
Parlons plutôt des Kings maintenant. Non vous ne rêvez pas vous qui suivez la NBA depuis au moins 3 ans, les Kings ont un bilan positif ! Mais qui donc est derrière tout ça ? Les illuminati ? Je pencherais plutôt pour la théorie "DMC" : DeMarcus Cousins. Mais ce n'est pas le seul ! En effet, Darren Collison semble s'être trouvé l'équipe parfaite pour lui, et Rudy Gay assure le minimum syndical. Sans oublier McLemore qui fait une meilleure saison pour le moment, Nik Stauskas qui s'adapte bien et Omri Casspi qui en a encore sous la chaussure.
Cette rencontre est équilibrée à partir du moment où DeMarcus Cousins joue, mais il est listé comme "incertain". Sans lui je ne vois pas qui pourrait arrêter le très bon Marc Gasol.
Sacramento 46% - Memphis 54%
New York Knicks - Miami Heat
Bon, il y a quelque chose qui ne va pas à New York ! Cela fait maintenant trois défaites de rang et un bilan qui ne dépasse pas quatre victoires en 17 matchs. Ce déplacement à Miami est à mettre au même registre que celui à Oklahoma City vendredi soir : si il n'y a pas Carmelo Anthony, ce n'est même pas la peine d'espérer gagner ce soir, et on ne sait toujours pas s'il est apte à jouer.
New York 40% - Miami 60%
Phoenix Suns - Orlando Magic
Mais qu'arrive-t-il donc à notre Fournier national ? Sûrement une douleur musculaire, comme ce qui l'avait privé de match pour un déplacement cette semaine. Il a repris depuis mais ce n'est pas le même qu'avant, moins pénétrateur et moins adroit. On peut reprocher à cette équipe un manque d'altruisme et un excès de valorisation du "1 contre 1", ce n'est donc pas le moment de se relâcher vu l'effectif riche des Suns.
Phoenix 55% - Orlando 45%
Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves
Bon certes la série de victoires des Blazers a pris fin, mais il n'empêche qu'ils ont prouvé qu'en gardant une certaine base de l'effectif et en l'améliorant au fil de l'année, les résultats allaient suivre. Je ne pense pas qu'ils vont réussir à garder le même rythme toute l'année, mais c'est suffisamment notable. Les Wolves, eux, ont eu un élan d'orgueil vendredi face aux Lakers, et ont arraché une victoire précieuse mentalement.
Portland 65% - Minnesota 35%
Los Angeles Lakers - Toronto Raptors
Qui aurait parié sur un début de saison aussi tonitruant de la part des canadiens ? Pas grand monde, mais en attendant ils sont là et auront bien envie de poursuivre dans cette voie. La dernière défaite est presque anecdotique, mais la mauvaise nouvelle c'est la blessure de DeMar DeRozan qui pourrait l'écarter des terrains au moins un mois. Du coup Kobe aura un client moins oppressant pour cette rencontre.
Lakers 45% - Raptors 55%
Voilà, ma mission est finie, mais la votre commence désormais sur l'appli Who's the Bet ! En espérant que toutes mes analyses vous aident.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment