Header Ads

Pronostics NBA 2014 - 2015 : Mercredi 26 Novembre


Le numéro 1 de la draft NBA 2014 sous le maillot des Wovles



13 matchs NBA sont au programme de ce mercredi 26 novembre 2014, dont quelques rencontres sympathiques et tendues et d'autres... un peu moins. Cependant, comme d'habitude, ces 13 matchs sont autant d'occasions de placer deux pronostics multiples et, ainsi, tenter de prendre de l'avance dans notre championnat de France des pronostics. Place au ballon !

Orlando Magic – Golden State Warriors 

Ce match  s'annonce compliqué pour le Magic qui reçoit les Warriors menés par un Steph Curry en mode MVP et n'affichant que 2 défaites au compteur contre 5 victoires consécutives et 10 au total. Car à l'intérieur comme à l'extérieur de la raquette, les Warriors font mal : Bogut, Lee (bientôt de retour) ou les « splash brothers » qui s'affirment comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur !) backcourt de la ligue sont les points forts de cette équipe. Clairement peu de chance de victoire pour les floridiens, malgré le back to back de leur adversaire, même si leur effectif ne démérite pas en terme de talent et que leur début de saison n'est pas si mal.

Magic 20% - Warriors 80% 

Cleveland Cavaliers – Washington Wizards 

C'est l'occasion pour les Cavs de prendre une revanche sur les Wizards qui les ont battus ce week end. D'après LeBron James, les Cavs sont dans une mauvaise passe. Il a d'ailleurs récemment déclaré que pour sa part,  il se trouvait « nul » et incapable de montrer l'exemple en menant le jeu ! Il est vrai que ces Cavs sont trop peu réguliers. Ils avaient pourtant bien tenu tête aux Spurs peu de jours avant leur premier match face aux Wizards. Après son « auto-critique», il faut compter sur James pour se reprendre, surtout à domicile. Allez James, une petite victoire face au second de la conférence Est va te redonner confiance, Go !

Cavaliers 55% - Wizards 45% 

Charlotte Hornets – Portland Trail Blazers

Les Hornets ont connu des jours meilleurs. Surtout au vu de leur saison passée, ils ne devaient pas s'attendre à ces résultats : 4v – 11d, 13ème à l'Est et... des défaites, toujours des défaites, que des défaites sur leurs 5 derniers matchs. L'alchimie entre Stephenson et sa nouvelle équipe n'est pas au top. Celui surnommé « Born Ready » risque de vite perdre patience. En tout cas ce soir, c'est presque certain que lui et son équipe vont perdre... le match. En face, les Blazers de Nico Batum  restent sur une note de 5/5 : 5 victoires sur les 5 derniers matchs. Les oppositions Walker / Lillard et Jefferson / Aldridge seront intéressantes à suivre mais le match tournera (quasiment) à coup sûr à l'avantage des visiteurs.

Hornets 30% - Blazers 70% 

Philadelphia Sixers – Brooklyn Nets

J'annonce un record du plus petit nombre de victoires pour les Sixers à la fin de la saison. Je ne sais vraiment pas quelle équipe peut perdre contre les Sixers et quelle en serait l'excuse... Ce que je sais par contre, c'est que les joueurs des Nets ne se laisseront pas surprendre par les jeunes coéquipiers de Carter-Williams.

Sixers 15% - Nets 85%

Detroit Pistons – LA Clippers 

Ah ! Que J'aime ces confrontations qui opposent deux grosses raquettes ! Drummond – Monroe / Griffin – Jordan : forcément des cercles vont exploser.
Les Clippers ne sont pas au top en ce moment. Ce « road trip » commencé dimanche face aux Grizzlies (soldé par une défaite d'ailleurs) pourrait leur permettre, s'ils remportent le match, de se mettre en confiance. Malgré la fatigue qu'ils auront engendrée lors de leurs deux premiers matchs et le peu de temps de repos dont ils disposeront, les Clippers se doivent de se défaire des Pistons en plein « back to back » et, surtout, nettement  moins bons sur le papier.

Pistons 35% - Clippers 65% 

Atlanta Hawks – Toronto Raptors 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Hawks et les Raptors sont respectivement 5èmes et 1ers à l'Est. Malgré un match à domicile pour les Hawks, logiquement avantageux, la hiérarchie devrait encore être respectée ce soir car les Hawks sortent d'un match face à Washington alors que les Raptors seront « tout frais » (et rien avoir avec le climat du canada).
Attention, tout de même, à Horford et Millsap : ils pourraient causer quelques soucis à la raquette canadienne.

Hawks 43% - Raptors 57% 

Dallas Mavericks – New York Knicks 

Tyson Chandler doit être content d'être revenu sur ses terres. En même temps, quand on voit ce que font les Knicks, on peut le comprendre ! D'ailleurs, que dire sur cette rencontre mis à part que Dirk Nowitzki va encore se rapprocher un peu, beaucoup, des meilleurs marqueurs de l'histoire face et grâce à la défense fantôme des New Yorkais.  Melo, lui, est blessé ce qui risque de ne pas arranger les affaires des New Yorkais.
A moins d'un miracle, à moins que  Fisher et ses hommes ne sortent un match d’anthologie (et il y a du boulot au vu de leur jeu actuel), ils repartiront du Texas la tête baissée.

Mavericks 80% - Knicks 20%

Houston Rockets – Sacramento Kings 

Les Rockets sont réguliers, plus réguliers en tout cas que leurs adversaires du soir, les Kings. Ils iront, presque à coup sûr, en playoffs tandis que les Kings vont devoir batailler, « dur dur », s'ils veulent espérer manquer de vacances. Collison aura l'occasion de se tester face à James Harden qui réalise un début de saison tonitruant. Gay, bien en forme pour l'instant, aura un rôle important à jouer puisqu'il a l'avantage sur son vis-à-vis : Trevor Ariza.  Quant à Dwight Howard, sa présence est, à l'heure où j'écris, encore incertaine pour ce soir. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, son absence pourrait être très bénéfique à Cousins qui devrait se faire un plaisir d'écraser Motiejunas, à priori, exceptionnellement dans le 5.
Les Kings sortent d'un « back to back » et Houston à domicile c'est du solide... Je parierai quand même sur les Texans mais avec un énorme match de Cousins.

Rockets 52% - Kings 48% 

Oklahoma City Thunder – Utah Jazz

Profite Gordon ! L'occasion de battre le Thunder, à domicile, ne devrait pas se reproduire au retour de KD et Westbrook (vendredi normalement) !
Et oui, vous l'aurez compris, je pense que le Jazz va s'imposer chez le Thunder ce soir. Thunder qui, soit dit en passant, est dernier à l'Ouest, derrière les Lakers... Les blessures des deux stars ont fait très, très mal à la franchise de l'Oklahoma et Ibaka ne peut pas tirer, seul, son équipe.
Ce soir, la composition de l'équipe du Thunder devrait donner à Gobert  l'occasion de se montrer un peu. Une bonne performance de sa part serait la bienvenue pour aider son équipe dans la victoire.

Thunder 45% - Jazz 55% 

Mon Grand Format : Minnesota Timberwolves – Milwaukee Bucks 

L'année dernière n'importe qui de sensé aurait fui ce match ! Mais les saisons et ne se ressemblent pas toujours, heureusement. De l'eau a coulé sous les ponts dans le Wisconsin !

Ce match est une bonne occasion d'admirer les deux potentiels Rookie Of The Year en face à face : le numéro un de la draft, Andrew Wiggins côté T'Wolves face au numéro 2, Jabari Parker, chez les Bucks.

Commençons crescendo. Les Timberwolves, on s'en serait douté, peinent en ce début de saison. Et il y a peu de chance que cela s'arrange dans l'immédiat puisqu'on le sait, les T'Wolves travaillent leur jeu sur une vision à long terme : leurs jeunes stars tels que Wiggins, LaVine ou même Bennett sont encore en devenir. Il faut du temps pour faire une bonne mayonnaise... Alors, le temps qu'une alchimie naisse entre ces garçons et leur maestro, Ricky Rubio, les loups des neiges risquent fort de squatter les bas fonds de la conférence Ouest. Mais, déjà, de bonnes choses émergent de cette jeune formation : on les a vus aller « taquiner » quelques « grosses équipes ».

Les Bucks eux, sont très clairement la bonne surprise du moment : 6èmes à l'Est avec un bilan équilibré de 7v / 7d. Ils devancent même les Cavs ! Coach Kidd a rapidement pris ses marques et tous ses joueurs, jeunes comme moins jeunes, semblent impliqués et jouent collectif. Toutefois le manque d'expérience de l'effectif se ressent parfois en fin de match lorsque, la fatigue arrivant, ils commencent à lâcher prise... Mais avec deux « futures » stars , Parker et Antetokounmpo, les Bucks ont de belles saisons devant eux,

Le duel de cette rencontre, c'est évidemment l'opposition entre Parker et Wiggins. Respectivement numéro 2 et 1 de la dernière draft, ces deux joueurs, du même âge, évoluent au même poste. De quoi pimenter leur rivalité ! Si je ne m'abuse, il s'agira là de la première opposition entre ces deux jeunes futurs superstars (en saison régulière) et d'une bonne occasion de voir lequel des deux s'est le plus rapidement habitué à la NBA et, surtout, qui mettra la pression sur qui pour le titre de ROY.

Les Bucks sortant d'un match contre les Pistons et jouant à l'extérieur, une victoire des locaux est envisageable. Mais Turiaf et Pekovic étant incertains, tout comme Kevin Martin et Ricky Rubio, je pense que Jason Kidd va réussir à grappiller une petite victoire supplémentaire ce soir.

Timberwolves 49% - Bucks 51%

San Antonio Spurs – Indiana Pacers 

Un début de saison typique, classique même, pour les Spurs qui commencent doucement : ils sont actuellement 6èmes à l'Ouest avec le bilan de 9v – 4d. Évidemment, nous pourrions nous attendre à mieux de la part du champion en titre qui a, l'année dernière, survolé les débats. Mais nous ne sommes pas des néophytes en matière de basket, alors, pas d'inquiétude : plus les semaines vont passer, plus les Spurs vont ne rien laisser passer !
Chez les Pacers, à contrario, tout n'est pas rose, même si, d'après quelques sources, Paul George 13 (et oui, il a changé de numéro de maillot) commencerait, tout doucement, à retrouver les parquets d’entraînement. Les hommes de Franck Vogel ont réussi à surprendre quelques équipes mais aucune n'était les Spurs encore moins les Spurs à domicile !

Spurs 65% - Pacers 35% 

Phoenix Suns – Denver Nuggets

Je ne comprends rien à Denver. Ils peuvent perdre face aux Knicks et taper les Cavs à Cleveland « OKLM » comme dirait Booba.
Ty Lawson – Eric Bledsoe, ça c'est un duel qui a de la gueule ! Selon moi, l'avantage est à celui répondant au petit nom de « Mini LeBron », j'ai nommé Eric Bledsoe. Attention, cependant, à Kenneth Faried dans la raquette : lorsqu'il est dans un bon jour, il peut faire exploser les compteurs.
Compte tenu de l'irrégularité des Nuggets et de leur match de la veille, je miserai sur Phoenix !

Suns 70% - Nuggets 30% 

LA Lakers – Memphis Grizzlies 

Guess who's back ? Nick Young ! Enfin un peu d'espoir pour les Lakers et ce n'est pas de trop... Mais voilà, en face, il y a les Grizz' : 11 victoires pour 2 défaites, numéro 1 à l'Ouest et, (je ne cesserai jamais de le dire) l'une des meilleures paires d'intérieurs de la ligue. Boozer et son équipe vont avoir fort à faire s'ils ne veulent pas se faire piétiner.

Lakers 20% - Grizzlies 80% 

On en a fini de ce marathon de matchs. Il est temps pour moi de vous quitter après vous avoir rappelé de jouer sur l'appli : une hotte de cadeaux est en jeu  car avec Who's The Bet, c'est Noël toute l'année !

Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.