Header Ads

Pronostics BUNDESLIGA - 13ème journée : Le match du vendredi (28/11/2014)

À l'ouverture de la 13ème journée de Bundesliga, le SC Freiburg accueille le VfB Stuttgart. C'est un match qui s'annonce très important pour chacune des équipes, notamment parce que c'est le premier match du nouvel entraîneur de Stuttgart, Huub Stevens.


Admir Mehmedi SC Freiburg Bundesliga

SC Freiburg (14ème) - VfB Stuttgart (18ème)

"Ça va être encore plus difficile cette fois" - voilà les mots de Huub Stevens lors de sa présentation en tant qu'entraîneur à Stuttgart. Il a déjà entrainé les "Schwaben" la saison dernière, de Mars jusqu'en Juin, les préservant ainsi d'être rélegués. Après cette saison, il a annulé son contrat pour de raisons personnelles, et Armin Veh a pris sa place. Jusqu'à lundi. Avec seulement 9 points en 12 matches, Stuttgart se retrouve dernier du championnat, clairement trop faible pour Veh, qui démissionna sur-le-champ. Les chefs du club ont alors fait appel au héros de la saison dernière, Stevens, qui a accepté la "Mission relégation" pour la deuxième fois. Mais, comme il l'a remarqué, ça va être plus difficile cette saison, car 4 de ses joueurs préférés ont quitté le club: Rani Khedira (RB Leipzig), Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach), Marco Rojas (Greuther Fürth) et Cacau (Cerezo Osaka). Cela signifie qu'il devra améliorer son équipe en hiver, mais jusque-là, il ne faut pas perdre de vue les concurrents, et pour ça, Stuttgart doit gagner contre Freiburg.

Huub Stevens VfB Stuttgart Bundesliga
Huub Stevens lors de sa présentation mardi (25/11/2014)
Freiburg aussi se trouve en crise, et il ne faut pas se faire d'illusion : 4 places, mais seulement 3 points séparent les deux clubs, ce qui fait de Freiburg aussi une équipe très en danger. Eux aussi ont besoin de gagner, et deux équipes très motivées = un match intéressant ! Stuttgart va laisser le jeu à Freiburg et se concentrer sur les contres. C'est la tactique pour laquelle Huub Stevens est connu, il a - entre autres -  gagné la coupe UEFA en 1997 avec Schalke. Mais vu que c'est le premier match de Stevens, il n'a naturellement pas encore eu assez de temps pour travailler avec l'équipe. En ajoutant que Stuttgart n'a pas marqué les 3 derniers matches, je pronostique une meilleure apparition de Stuttgart, mais quand même une victoire de Freiburg.

Mon prono': SC Freiburg 40% - VfB Stuttgart 25% - Nul 35%

On se retrouve Dimanche pour les prochains pronostics. Jusque-là, bonne chance et bon pronos!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.