Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Mardi 25 Novembre

L'arrière défenseur des Bulls de Chicago

25 novembre 2014, 1 mois avant le Christmas Day les enfants ! La NBA ne s'arrête pas pour l'occasion, ne vous inquiétez pas. 5 matches sont au programme aujourd'hui dont mon grand format entre les Nuggets de Denver et les Bulls de Chicago.


Washington Wizards – Atlanta Hawks

Les Wizards sont au dessus du niveau auquel on les attendait. En effet, on rappelle que Bradley Beal vient de reprendre et l'équipe ne peut en être que renforcée ! Les Wizards joueront en plus chez eux cette nuit, autant dire que vu leur bonne forme, les Hawks auront peu de chance de s'imposer chez l'actuel 2e de la conférence Est.

Mon pronostic : Washington 75% - Atlanta 25%

Miami Heat – Golden State Warriors

Autant vous dire que je m'étais totalement craqué dans mon preview de début de saison de Golden State. Les Warriors ont actuellement 10 victoires et 2 défaites c'est lourd, Steve Kerr fait du bon boulot pour le moment et on se rappelle le début de saison de mammouth de Thompson. De son côté, le Heat piétine un peu dans une conférence Est encore une fois en dessous des attentes placées en elle. Malgré le fait que Wade et Cole soient incertains et le Birdman Andersen soit blessé, Miami joue à domicile et reste sur 2 victoires de rang. A mes yeux c'est le coup à faire de la soirée.

Mon pronostic : Miami 51% - Golden State 49%

Milwaukee Bucks – Detroit Pistons

Les Bucks sont à 7-7 dont un joli 4-2 à domicile. De leur côté, les Pistons ont seulement remporté 3 de leurs 13 matches. Cepandant, l'un de ces 3 matches étaient face aux Bucks pourtant considérés comme pas mal en ce début de saison. La supériorité certaine des Pistons dans la raquette suffira-t-elle pour redresser la barre après 4 défaites de rang ? J'ai du mal à y croire. Victoire des Bucks malgré un Brandon Knight incertain.

Mon pronostic : Milwaukee 57% - Detroit 43%

New Orleans Pelicans – Sacramento Kings

Les 2 équipes sont très proches depuis le début de saison et se sont d'ailleurs déjà affrontées mardi dernier : cela s'était soldé par une victoire des Pelicans 106 à 100 à Sacramento. La petite stat qui peut faire sourire, c'est que les Pelicans sont à 3 victoires et 0 défaite le mardi cette saison. Les Pelicans vont-t-ils faire de ce jour une habitude de victoire ? Pourquoi pas après tout. Malgré ça j'opterai pour les Kings qui sont vraiment capables de gagner. C'est un peu le TéFéCé (Toulouse Football Club - même couleur en plus) de cette ligue Nord-Américaine.

Mon pronostic : New Orleans 49% - Sacramento 51%

Mon Grand Format : Denver Nuggets – Chicago Bulls

Les Bulls pourront faire avec Derrick Rose dans le Colorado, les voyants sont donc au vert pour espérer un résultat face à une équipe redoutable à domicile et qui plus est en forme.

Les Nuggets, après un début de saison catastrophe ont réussi à redresser la barre dans une conférence Ouest au top. En effet, Denver reste sur 4 victoires de rang. On attend tout de même un match référence pour l'Italien Danilo Gallinari qui a du mal en ce début de saison. Il est vrai qu'il n'avait pas joué depuis plus d'un an (ceci explique cela) mais à vrai dire, on n'attendait pas un joueur aussi décousu pour son retour. Le vieil ''ennemi'' de Nicolas Batum (même génération européenne) devra donc travailler dur pour retrouver le niveau qui était le sien mais cela va mettre du temps et les Nuggets n'en ont pas dans une Conférence Ouest où le moindre match est une mine d'or dans l'objectif Play-off.

Les Bulls, eux, sont intraitables à l'extérieur en ce début de saison, ils ont remporté 7 de leur 9 matches hors de leur base cette saison. L'effectif sûrement le plus complet de la NBA reste tout de même fragile avec la blessure de sa star Derrick Rose ces derniers jours.Le joueur mastodonte de cette équipe aura donc fort à faire pour stopper les ailiers ultra complets des Nuggets mais, après tout, Jimmy Butler est connu pour ça.

Pour cette affiche au couteau, je donnerai Chicago vainqueur dans les dernières secondes grâce à la supériorité de son effectif et sa grande confiance à l'extérieur

Mon pronostic : Denver 45% - Chicago 55%

Ce sera tout pour cette semaine, n'oubliez donc pas de faire vos pronostics sur l'appli Facebook Who's the Bet pour rester en course dans le premier championnat de France de Pronostics NBA. A la semaine prochaine et bonne nuit NBA à vous tous.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.