Header Ads

Pronostics NBA : Mardi 4 Novembre 2014

Le nouveau franchise player du Miami Heat en NBA

Cela fait désormais une semaine que la NBA a repris !!! Je sais pas pour vous mais ça fait vraiment du bien, on n'a pas manqué de surprises et matches palpitants et cela va sûrement continuer ! Ce soir la Grande Ligue nous réserve 8 matches dont mon grand format entre 2 équipes encore invaincues (sous réserve des matches d'hier) le Heat de Miami et les Rockets de Houston.


Info : faites vos pronostics sur les matchs NBA de novembre et tentez de gagner un jeu NBA 2K15 et une Poupluche NBA au choix. Toutes les infos pour participer ici.

Indiana Pacers – Milwaukee Bucks

Duel dans les bas fonds de la conférence Est avec deux équipes qui ont remporté un seul de leurs trois premiers matches. Les Pacers sont toujours privés de Paul George bien sur mais aussi de George Hill, David West et CJ Watson ainsi que Stuckey incertains : le staff médical a du boulot !! Malgré ça, les Bucks n'ont plus gagné à Indiana depuis plus de 3 ans et même si les Pacers sont fortement affaiblis par les blessures, je ne les vois pas gâcher une occasion comme celle-là de remporter un match.

Mon pronostic : Indiana 60% - Milwaukee 40%

New York Knicks – Washington Wizards

Encore 2 équipes avec le même bilan : 2 victoires pour 1 seule défaite. Les Knicks ont tout de même surpris tout le monde en réduisant le retour du King James à Cleveland à un total flop. Les Knicks avaient perdu leurs 3 matches la saison dernière mais cette saison, il semble qu'ils aient changé de visage. Le symbole de tout ça : JR Smith absolument calme et qui ne croque pas la balle pour le moment. Malgré un match énorme de John Wall au MSG, je prédis une victoire des Knicks cette nuit.

Mon pronostic : New York 55% - Washington 45%

Toronto Raptors – Oklahoma City Thunder

Et bien il semble qu'OKC ait trouvé un nouveau leader offensif en la personne de Kendrick Perkins !! L'homme aux mains carrées a tout de même réussi à inscrire 17 points en 19 minutes lors de la dernière rencontre du Thunder. Malgré cela les Raptors et leurs fans bouillants attendent les joueurs de l'Oklahoma de pied ferme. Derozan and co devrait même s'imposer assez aisément.

Mon pronostic : Toronto 80% - Oklahoma City 20%

Chicago Bulls – Orlando Magic

Est-il vraîment possible qu'il y ait match dans cette partie ?? L'ultra favori pour la place de leader de la conférence Est (avec Cleveland) reçoit l'un des favoris pour la place de lanterne rouge. Les Bulls doivent s'imposer et ne pas laisser filer ce match. Encore une fois un score fleuve est prévu.

Mon pronostic : Chicago 99,9% - Orlando 0,1%

New Orleans Pelicans – Charlotte Hornets

Un match qui ferait plaisir à certains… Les Pelicans reçoivent donc les Hornets après s'être déplacés dans le Tennessee hier au soir. L'effectif des Pelicans étant fort dépendant de son 5 majeur, je le sentirais fatigué le lendemain d'un match assez physique au FedEx Forum. De leur côté les Hornets souhaitent lancer leur saison à l'extérieur avec une première victoire. Victoire des Hornets prévue dans un match au couteau.

Mon pronostic : New Orleans 48% - Charlotte 52%

Portland Trail Blazers – Cleveland Cavaliers

Oh what a game ?? Les Cavs vont dans l'Oregon pour s'imposer cette nuit. Après avoir remporté leur premier match de la saison au United Center, les Cavs vont devoir confirmer ce magnifique résultat (peu d'équipes iront gagner à Chicago cette saison) dans l'une des salles les plus chaudes de la NBA. Gros duel en perspective entre Aldridge et Love. Malgré ces beaux résultats des Cavs, je voterai pour les Blazers : Batum étant là pour museler Lebron et Lillard sera là pour contrer Irving. Bref, Portland a les armes pour contrer Cleveland cette nuit.

Mon pronostic : Portland 51% - Cleveland 49%

Los Angeles Lakers – Phoenix Suns

Le bonnet d'âne de la NBA reçoit les Suns cette nuit. Deuxième fois cette semaine que ces 2 équipes se rencontrent et lors de la première, Phoenix s'était facilement imposer de 20 points : 119/99. 4 défaites de suite pour les Lakers contre des Suns qui savent les jouer et ont un seul objectif pour la fin de saison : les Play-offs. Cela passe par ce genre de succès.

Mon pronostic : Los Angeles 35% - Phoenix 65%

Mon Grand Format : Miami Heat – Houston Rockets

L'une de ces 2 équipes perdra assurément son premier match cette nuit (à moins que Houston ait perdu face à Philly hier). Partie magnifique entre 2 équipes aux styles différents.

On commence par le Heat qui impressionne en ce début de saison !! En effet, Miami a remporté ses 3 premiers matches derrière un Chris Bosh en feu tout simplement ! Bosh a retrouvé le rôle qui était le sien à Toronto, c'est à dire Franchise Player ou en tout cas celui de Leader Statistiques pour ceux qui sont chagrinés par ce terme de Franchise Player (pour le moment Bosh c'est : 25,7 points et 11,3 rebonds). Ensuite le collectif du Heat est excellent avec une marque bien répartie et le temps de jeu tout autant.

De leur côté, les Rockets font ce qu'ils ont à faire c'est à dire gagner. Emmenés par le duo Harden / Howard, les texans sont en tête de la Ligue et viennent chercher à Miami un succès, le 5e de leur saison. L'excellente surprise de ce début de saison pour les Rockets, c'est Terrence Jones qui fait son taffe et culmine tout de même à 16 points et 8 rebonds.

Le duel de la soirée : Chris Bosh vs Dwight Howard. 2 pivots totalement différents, l'un est ultra physique, l'autre a des mains d'argent. L'un est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, l'autre un fort attaquant. Howard ne met pas un pied en dehors de la raquette en attaque à la différence du dinosaure (Bosh) qui reste beaucoup en périphérie. Bref', Bosh devrait faire sortir Howard de la raquette et ouvrir des brèches dans la défense des Rockets, si on peut parler de défense chez les Rockets. De son côté Howard aura l'avantage physique sur Bosh pour jouer dos au panier mais avec son manque d'adresse, il semble tout de même que l'avantage soit donné au tout premier Joueur de la Semaine de la Conférence Est.

Petit Point "statistiques" : Le Heat avait gagné 1 match sur 2 face à Houston la saison passée. Il s'agissait comme ce soir du match à domicile. Le back to back des Rockets devrait aussi peser dans la balance, même s'il semble qu'ils devraient s'imposer facilement à Philadelphie, rien n'est sûr.

Le Heat devrait enregistrer le retour de Haslem pour contenir D12 et Deng semble être un bon chien de garde pour James Harden. Le Heat pourra s'imposer à l'American Airlines Arena.

Mon pronostic : Miami 60%, Houston 40%

Ce sera tout pour aujourd'hui n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics qui compteront pour le tout premier championnat de France de Pronostics NBA (Ouais rien que ça). Continuez sur ce rythme là, la course bat son plein. Bonne nuit NBA et à la semaine prochaine.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet
@MathTmathoglu

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.