Header Ads

Pronostics Champions League 2014-2015 : Mercredi 5 Novembre


L'attaquant du PSG en train de célébrer son but en Ligue des Champions



Huit matchs au programme pour cette suite de la 4ème journée de la Ligue des Champions avec des rencontres encore plus alléchantes qu'hier ! Le déplacement de l'AS Roma sur la pelouse du Bayern Munich, le PSG qui reçoit l'APOEL Nicosie ou encore Manchester City qui joue contre les Russes du CSKA Moscou. Vous vous en doutez, mon grand format sera PSG-APOEL Nicosie car, oui, ce match est rempli de conséquences.

Important : faites vos pronostics sur les matchs de Ligue des Champions sur notre jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.

Paris Saint-Germain-APOEL Nicosie (Poule F)

Grande soirée au Parc des Princes ce soir, les Parisiens affrontent une équipe chypriote qui va tenter de créer la sensation à Paris. Sheridan (buteur de l'APOEL) face à Cavani, c'est un peu David contre Goliath. Or, on connaît l'histoire, les visiteurs peuvent réaliser un exploit, encore faut-il le faire. Invaincu en LDC, vainqueur contre le FC Barcelone, le PSG s'annonce grand favori d'une rencontre aux conséquences importantes. En effet, si les hommes de Laurent Blanc gagnaient, ils assureraient leur place pour les huitièmes de finale au bout de 4 journées seulement. De plus, ils montreraient que le PSG reste dynamique et impressionnant même sans Zlatan Ibrahimovic, blessé au pied depuis fin septembre. Ramenant la victoire dans la douleur il y a deux semaines maintenant 1-0 grâce à un but de l’Uruguayen Edinson Cavani aka "El Matador", Paris souhaite confirmer sa place de leader méritée. Ce week-end, l'équipe a su venir à bout de Lorient sans David Luiz, lui aussi incertain pour ce rendez-vous car l'ancien défenseur de Chelsea s'est blessé avec la Seleçao contre l'Argentine. Malgré ces deux pépins physiques, les joueurs de classe mondiale comme Thiago Silva, Lucas et j'en passe risquent de faire trembler les filets du Parc.

L'APOEL Nicosie, équipe en difficulté dans un groupe avec trois grandes écuries habituées à l'Europe, ont rien à perdre pour ce match. Ils abordent cette confrontation en position d'outsider. En bas du classement, ces derniers n'ont qu'un seul petit point, pris à domicile face à l'Ajax Amsterdam lors de la deuxième journée. L'information importante qui pourrait vous intéresser ? Les blessures : il n'y a pas moins de 6 joueurs qui seront indisponibles pour cette affiche. Pour espérer atteindre les phases finales, l'APOEL Nicosie doit gagner ses trois derniers matchs, autant vous dire que c'est mission impossible ! 

L'ogre parisien va sans doute se qualifier pour la troisième année consécutive pour ces huitièmes de finale en battant l'APOEL Nicosie.

Mon pronostic : Paris Saint-Germain 90%, match nul 5%, APOEL Nicosie 5%.

Manchester City-CSKA Moscou (Poule E) 

Départ pour le nord de l'Angleterre à Manchester pour un match ô combien important pour les Citizens. Habituellement en difficulté dans cette mythique coupe européenne, les joueurs pataugent cette année. En effet, toujours aucune victoire après 3 matchs. C'est vrai, on pourrait dire que leur groupe reste corsé avec le Bayern Munich et l'AS Roma, mais quand même ! City, c'est Agüero, Yaya Touré, Mangala (défenseur le plus cher de l'Histoire de la Premier League : 53 millions d'euros) ! D'ailleurs bien placés en Premier League, les champions d'Angleterre ont arraché la victoire dimanche dans un Manchester Derby intense (1-0). Manuel Pellegrini devrait aligner quasiment la même équipe contre les Russes. Or, le technicien chilien sera privé de quatre joueurs de choix : Mangala, Lampard, Kolarov et aussi mais surtout David Silva. Les supporters, qui seront présents à l'Etihad Stadium, espèrent bien sûr voir leurs vedettes passer devant la Roma au classement (seulement si les Italiens perdent). Agüero en forme olympique : ça promet ! 

Le CSKA Moscou se déplace dans une perspective de détermination face à City. L'attaquant ivoirien Seydou Doumbia ainsi que ses coéquipiers ont décroché leur premier point contre les Anglais dans un match nul animé (2-2) et se retrouvent qu'à un point de l'adversaire du jour. Alors, oui, la logique dirait que le Bayern et City sont les grands favoris pour les huitièmes de finale, mais le CSKA, qui dispose de joueurs prolifiques et talentueux peuvent créer la surprise pour atteindre la 3ème place, synonyme de qualification pour l'Europa League. Côté infirmerie : Rasmus Elm, milieu danois titulaire, est gravement blessé à l'abdomen. Il manquera donc ce rendez-vous. 

Manchester City doit réagir impérativement. Match à domicile, Agüero en grande forme : occasion rêvée pour relever la tête et prendre les trois points. 

Mon pronostic : Manchester City 60%, match nul 25%, CSKA Moscou 15%.

FC Bayern Munich-AS Roma (Poule E) 

1-7 il y a deux semaines ! Combien cette semaine ? 1-0 ? 2-0 ? 3-0 ? Une victoire du Bayern en tout cas ! Oui, les joueurs de la Bavière forment, à n'en pas douter, l'équipe la plus dangereuse d'Europe avec le Real Madrid ! 9 points pris sur 9 depuis le début de cette LDC, les joueurs de Pep Guardiola ont démontré leur classe ce week-end dans un match contre leur seul et potentiel concurrent au titre, le Borussia Dortmund. Ils se sont imposés 2-1, notamment grâce à un but d'Arjen Robben dans les cinq dernières minutes. Le Bayern Munich peut enregistrer son ticket pour les phases finales dès ce soir en battant les hommes de la capitale italienne et croyez-moi, ils ne vont pas se gêner ! Même si Badstuber, Javi Martinez, Schweinsteiger et Thiago sont peut-être les absents qui manquent le plus à l'effectif, le Bayern dispose de joueurs de grande renommée tels que Xabi Alonso ou Benatia par exemple. Les Allemands ont leur destin en main ! 

L'AS Roma, pardonnée de sa prestation calamiteuse lors de la 3ème journée, a assuré en championnat il y a une semaine en battant 2-0 le promu Cesena. Nouvelle défaite ce week-end contre Naples... Les résultats des hommes de la Louve restent irréguliers et ne satisfont pas le coach, Rudi Garcia. La blessure de Strootman et celle du défenseur brésilien Castan n'arrangent pas la situation. Cependant, la Roma souhaite tant bien que mal effacer de leur tête le cauchemar passé contre les opposants en ramenant au moins un point de l'Allianz Arena. A eux de saisir les occasions ! 

Munich devrait gagner sans forcer ce mercredi contre l'AS Roma pour se qualifier pour la septième année consécutive. 

Mon pronostic : FC Bayern Munich 75%, match nul 10%, AS Roma 15%.

Ajax Amsterdam-FC Barcelone (Poule F)

On retourne dans la poule F (celle du PSG), les Blaugrana jouent sur la pelouse du somptueux stade de l'Amsterdam Arena. Le FC Barcelone a pour but de devancer largement son adversaire du jour, l'Ajax, qui s'avère être tenace à domicile. Je rappelle que l'équipe s'était bien battu contre les Parisiens en première journée en faisant 1-1 grâce à un superbe coup franc signé Schöne. Clairement, l'Ajax est une équipe très prometteuse qui peut inverser la tendance dans cette phase de poule retour. L'Ajax possède des espoirs à très fort potentiel, je parle en effet de Ricardo Kishna, Anwar El-Ghazi, Arkadiusz Milik (20 ans, 11 buts en 10 apparitions), Riechedly Bazoer ou encore de Richairo Zivkovic. De plus, les Hollandais ont tout simplement explosé le dernier en championnat samedi 4-0 avec un doublé de Schöne ! Ce dernier sera bien évidemment le poison du FC Barcelone.

Au contraire, le FC Barcelone a surpris ce week-end en laissant passer 3 points à domicile dans une rencontre qui semblait plutôt facile contre Celta Vigo. Alors non, Luis Enrique n'a pas laissé ses cadres au repos puisqu'il a aligné le trio d'attaque titulaire composé de Suarez, qui disputera donc son premier test en LDC avec son nouveau club (il a écopé d'une suspension de 4 mois jusqu'au 27 octobre dernier pour avoir mordu un défenseur italien pendant la coupe du monde), le quadruple Ballon d'Or, Messi et le prodige Neymar. Le Barça sera qualifié en cas de victoire, si dans le même temps, l'APOEL FC ne bat pas le PSG. L'Ajax serait éliminé en cas de défaite.

Ce sera une tâche compliquée pour les Espagnols à Amsterdam, c'est pourquoi je reste prudent sur mon pronostic.

Mon pronostic : Ajax Amsterdam 25%, match nul 35, FC Barcelone 40%.

Sporting Club Portugal-FC Schalke 04 (Poule G) 

Match important à Lisbonne ce soir. Les deux effectifs seront pleine de fougue sur la pelouse car à l'issue de ce match, nous pourrons tirer une conséquence sur ce groupe : si le SCP gagne, les Portugais se relancent complètement dans un groupe serré ; si Schalke remporte la confrontation, les Lisboètes sont éliminés. Lors du précédent match, nous avions pu assister à une incroyable partie de football : 4-3 pour les Allemands de Gelsenkirchen. Problème : l'équipe compte un nombre de blessés important ! Draxler, Sam, Matip, Farfan, Santana et Boateng sont incertains pour ce choc. Du côté du Sporting, l'infirmerie est bel et bien vide. 

Difficile à pronostiquer, je tente ma chance en pronostiquant une victoire du SCP.

Mon pronostic : Sporting Club Portugal 45%, match nul 30%, Schalke 04 25%.

NK Maribor-Chelsea FC (Poule G)

Match à enjeu pour les leaders de Premier League. Chelsea, avec 7 points, aura à cœur de remporter cette rencontre importante face au NK Maribor. Les Slovènes ont vécu il y a deux semaines une soirée cauchemardesque à Stamford Bridge en s'inclinant sur un score lourd de 6-0. Franchement inférieur par rapport aux Blues, le NK Maribor, en gagnant ce soir, peut accrocher Schalke 04 au classement à la 2ème place. Côté blessures : l'entraîneur Ante Simundza sera privé de quatre de ses meilleurs joueurs qui avaient participé aux trois premiers matchs de poule. Toutefois les Blues de Chelsea sont vraiment une classe au dessus, invaincus aussi bien en LDC qu'en championnat d'Angleterre. La formation du Special One José Mourinho a bien l'intention de valider dès à présent son ticket pour les huitièmes de finale. Cependant, les Londoniens devront faire sans Rémy. Cela dit, Diego Costa n'est pas un petit joueur, et à mon avis, il risque de planter au moins un but ce soir. 

Chelsea va chercher sa qualification en battant Maribor, même si cette confrontation risque bien d'être plus compliqué que prévu pour les Blues.

Mon pronostic : NK Maribor 25%, match nul 15%, Chelsea FC 60%.

Shakhtar Donestk-BATE Borisov (Poule H)

Oh yes ! On se rappelle du fameux quintuplé de Luiz Adriano au cours d'une démonstration digne d'un jeu vidéo des Ukrainiens 0-7 ! Jouant à domicile, le Shakhtar peut faire un très grand pas vers les huitièmes et ne se loupera pas ! Les joueurs techniques brésiliens de cet effectif promettent un véritable festival offensif ! Les Biélorusses du BATE, avec trois points au compteur obtenus face à l'Athletic Bilbao peut tout de même viser la qualification car ils ne comptent que deux points de retard sur leur hôte de la soirée. Rien à signaler du côté de l'infirmerie.

Malgré tout, la dernière sortie du BATE n'a pas de quoi rassurer...

Mon pronostic : Shakhtar Donestk 70%, match nul 25%, BATE Borisov 5%.

Athletic Bilbao-FC Porto (Poule H)

Si les hommes d'Ernesto Valverde veulent accéder aux huitièmes de finale ou même espérer être renversés en Europa League, Bilbao doit réaliser la même performance que ce week-end (victoire 1-0 contre Séville). Alors oui, le niveau de jeu est au rendez-vous, mais l'efficacité n'y est pas. Ils ont récolté seulement un point contre Donestk et ont perdu contre leur adversaire du jour et le BATE. Le mot d'ordre est RÉALISME ! On peut dire que les Portugais, eux, l'ont ! Ils ont atomisé le BATE Borisov (6-0) et sont revenus du diable vauvert à Donetsk (2-2 avec deux buts après la 89ème minute). Yacine Brahimi, qui a encore inscrit un but exceptionnel contre Madère samedi, est bien évidemment le joueur à marquer !

Le FC Porto a gagné 2-1 au stade du Dragon au match aller, la tâche sera probablement plus complexe en Espagne ce mercredi.

Mon pronostic : Athletic Bilbao 25%, match nul 45%, FC Porto 30%.

Voilà donc mes pronostics pour cette soirée de football européen. A votre tour et surtout bons matchs ! 

Hédy 
Expert Ligue des Champions
Team Who's the Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.