Header Ads

Rubrique Site Invité : Knicks France

Le site des supporters de la franchises des Knicks de New York en France

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre d'Antoine, un jeune fan des Knicks de 19 ans, créateur du site Knicks France et passionné par la franchise de New York et son histoire. Une rencontre intéressante et un interview à lire pour découvrir ce site que l'on espère voir évoluer et grandir de manière sereine.


Interview d'Antoine, créateur du site Knicks France

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site sur les New York Knicks ?
Bonjour, tout d’abord merci de me recevoir dans votre rubrique ! Je m’appelle Antoine, j’ai 19 ans, Je suis la NBA depuis maintenant 7 ans. J’ai regardé mes premiers matchs à l’époque et j’ai un peu découvert la NBA avec les Knicks puisque j’avais pris l’habitude de les regarder jouer et de suivre leurs résultats. L’année derniére j’ai voulu partager ma passion pour cette franchise en créant un compte twitter d’infos, et depuis le début de la saison j’ai décidé de créer un site pour rédiger des articles où je peux plus me livrer parce que 140 caractères c’est limite des fois quand on est enervé aprés une défaite….

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quelle est l'approche, la philosophie ? Quelles sont les différences par rapport aux autres sites de basket ?
On trouve des articles d’aprés match, les rumeurs de trade pour l’instant. Je reviens sur le match de la veille en toute objectivité, j’essaye d’être le plus neutre possible. Il y’a notamment des rubriques “on a aimé“ et “on a été déçu“ revenant sur les performances individuelles. Je ne pense pas qu’il soit si différent des autres sites sur les franchises NBA comme débats-sports ou autres. Je pense que chacun à sa particularité dans sa manière d’écrire et de voir les matchs.

Tu es fan des Knicks depuis combien de temps ?
Je suis fan depuis que je suis la NBA comme je l’ai dit avant. La premiére véritable saison des Knicks que j’ai suivi c’était la saison 2008-2009, avant l’ére Carmelo Anthony. L’équipe était composé à l’époque de David Lee et Gallinari notamment. J’étais un grand fan de Nate Robinson à l’époque je me souviens.

Le franchise player des Knicks de New York en NBA


Quelle équipe et quelle période de l'histoire de cette franchise t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
Vous savez j’ai pas connu les grandes années des Knicks, l’époque Frazier-Monroe, ou encore Starks-Ewing… donc bien sûr j’aurais bien aimé les dire mais ce serait mentir de dire qu’ils m’ont marqué puisque je ne l’ai pas vécus. Donc je dirais que, de mon vécu, ce serait l’époque de Linsanity, l’éclosion de Jeremy Lin qui nous a sorti quelques matchs incroyables à l’époque. Ce mec venu de D-League qui suprend tout le monde. Je me souviens de son tir de la gagne contre Toronto, j’étais fou ce jour-là. Dommage que ça n’a pas duré.

Si tu ne devais retenir qu'un seul joueur de l'histoire des Knicks, ça serait lequel ? et pourquoi ?
C’est compliqué.  De ceux que j’ai vu joué ce serait Carmelo Anthony. Mais dans l’histoire il y’en a eu des immenses, incomparables à Melo, comme Walt Frazier, Earl Monroe, Bernard King, Patrick Ewing, Mais j’aime beaucoup John Starks, de ce que je connais de lui. Je suis deçu de pas avoir vécu cette époque des Knicks dans les années 90, ces rivalités avec les Bulls, le Heat ou les Pacers.

Que penses-tu de l'arrivée de Phil Jackson à Big Apple ?
Ca ne peut faire que du bien. Vu la saison passée, il nous fallait du changement. Il a fait de grandes choses dans sa carriére avec les Bulls et les Lakers. Alors oui ça va prendre du temps mais j’espére qu’il amenera dans les prochaines années un titre que New york attend depuis 40 ans. Moi j’y crois.

A voir si Melo a les épaules pour mener une équipe vers le titre

Bon alors, l'attaque en triangle : tout le monde en parle mais personne n'y comprend rien. Tu peux nous aider et nous expliquer ?
De ce que je sais c’est un systéme de jeu prôné par Tex Winter et que Phil Jackson a utilisé pour mener les Bulls de Jordan à leurs 6 titres et aux 5 titres des Lakers de Kobe. Pour vous expliquer c’est long et je pense pas être le meilleur; y’a de trés bonnes vidéos sur youtube qui expliquent bien mieux que moi. Mais c’est pas un systéme facile (ça se saurait) et il demande une grande star comme l’était Jordan et Kobe mais aussi de grands role players, comme Pippen l’était chez les Bulls, et Fisher chez les Lakers. A voir si Melo a les épaules pour mener une équipe vers le titre mais cette année les Knicks n’ont pas de joueurs assez talentueux pour pratiquer ce systéme. C’est mon avis.

Cette saison semble mal partie pour les Knicks. Penses-tu qu'ils doivent tanker et espérer recruter via la draft et la free agency ?
Tanker je n’espére pas. On peut toujours espérer une 8éme place à l’Est dans une conférence plutôt faible avec Indiana qui est beaucoup plus faible que l’année derniére, les Hornets ont du mal… on sait jamais mais ce sera trés compliqué. Pour ce qui est de la free agency, elle sera trés importante pour nous car on va avoir beaucoup de place faite dans le salary cap avec les fins de contrat de Bargnani et Stoudemire. Il y’aura de gros poissons sur le marché comme Marc Gasol, Rajon Rondo (qui restera Celtic à mon avis tout de même) ,  Paul Millsap … y’aura des coups à faire et on compte sur Phil Jackson pour ça.

Who's the Bet est un jeu de pronostics donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la saison NBA 2014-15 ? Qui pour gagner le titre ?
Les Cavaliers vont être juste je pense cette année, avec Kevin Love et Kyrie Irving qui n’ont jamais été en playoffs. Je vois bien les Spurs pour un repeat ou les Bulls pourquoi pas mais ils vont dépendre énormément de la santé de Derrick Rose. J’espére tout de même qu’il retrouvera son niveau car c’est un grand joueur et qu’on aime bien les voir sur les parquets... même si on ne reverra jamais le D.Rose de 2011.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Le site est trés jeune, je souhaite le faire connaître un peu plus avant de parler de projet ou autre. Je pense demander de l’aide car gérer tout seul un compte un Twitter et un site ce n’est pas évident quand on est étudiant. Je vais voir dans les semaines à venir et si je n’arrive plus à m’en sortir je trouverais quelqu’un pour m’épauler dans la rédaction des articles. Pas d’objectif, je veux juste que les Knicks soient champion. #MeloMVP

1 commentaire:

  1. Merci encore pour ton site, j'espère qu'il sera là pour longtemps. Merci aussi a Who's the Bet pour le petit coup de pub.
    Bonne continuation pour ton site Antoine ;-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.