Header Ads

Pronostics NBA 2014-2015 : Jeudi 13 Novembre

Interieur des Bulls de Chicago en NBA

C’est un menu light genre salade César aujourd’hui avec seulement quatre matchs au programme. Ce n’est pas suffisant pour jouer un multiple sur l’appli Who’s The Bet, mais vous aimez la NBA ou pas bon sang de bois ? Alors ne perdez pas de temps et jouez de ce pas (au travail, dans le bus, à la fac ou dans vos caves…).

N'oubliez pas de faire vos pronostics sur les matchs NBA de ce jeudi 13 novembre 2014 pour tenter de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 Poupluche NBA au choix via notre concours gratuit comptant pour le 1er Championnat de France de Pronostics NBA.

Mon grand format : Toronto Raptors  – Chicago Bulls

A mes yeux, voici la rencontre qui retient l’attention pour cette soirée. Au Air Canada Center de Toronto, c’est le leadership de la conférence Est qui va se jouer entre les Raptors et les Bulls.

Pas une seule défaite à domicile pour le moment pour Toronto qui confirme sa prometteuse saison 2013/2014. Après huit matchs, les Raptors ont la meilleure attaque de la ligue avec 107 points marqués en moyenne par match. Le duo DeRozan / Lowry alimente le scoring notamment sur jeu rapide, et Ross apporte également son soutien avec ses qualités d’adresse extérieure.

Avec aucun revers en déplacement, les Bulls font figure d’épouvantail à l’Est. Pau Gasol s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et affiche une complicité intéressante avec Noah et Gibson. Concernant Derrick Rose, le staff reste prudent en limitant son temps de jeu pour le moment.

C’est une rencontre serrée à laquelle nous devrions assister entre ces deux équipes au profil et style bien différents. Cependant, je crains pour Toronto que le secteur intérieur des Bulls soit bien supérieur. Je mise sur une courte victoire de Chicago avec un Pau Gasol dominateur.

Mon pronostic : Raptors 45% - Bulls 55%

Memphis Grizzlies – Sacramento Kings

Ce sont deux équipes que l’on n’attendait pas forcément si haut à l’Ouest qui s’affrontent ce soir. Avec déjà trois victoires pour aucune défaiteà domicile, je vois bien les Grizzlies s’imposer avec leur jeu pas forcément très flashy mais efficace. La jeunesse des Kings peut parfois surprendre, mais face au sérieux de Memphis, j’émets quelques doutes.

Mon pronostic : Grizzlies 70% - Kings 30%

Dallas Mavericks – Philadelphie 76ers

Sept sur sept. Non ce n’est pas un hommage à Anne Sinclair mais bel et bien le bilan négatif de Philadelphie à ce jour. Et ce n’est pas avec ce déplacement à Dallas que les choses devraient s’arranger. Les jeunes Sixers (23 ans de moyenne d'âge, soit la plus jeune équipe de la ligue) risquent de se casser les dents face aux Mavericks de l’inusable Nowitzki qui inscrira sa vingtaine de points ce soir pour une tranquille victoire… 

Mon pronostic : Mavericks 90% - 76ers 10%

Golden State Warriors – Brooklyn Nets

Les Warriors vont bientôt déménager du côté de San Francisco, ce qui est plutôt cohérent vu le nombre de shoots "arc-en-ciel" envoyés par Curry, Thompson et compagnie... Face au jeu lent des Nets, c’est une opposition de style intéressante mais qui devrait pencher du côté de Golden State. L’irrégularité de Brooklyn risque d’être pénalisante cette saison. Alors pour ce soir, je dis « Go West ».

Mon pronostic : Warriors 65% - Nets 35%

Laurent
Expert NBA
Team Who's the Bet
@swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.