NBA 2014-2015 : matchs du vendredi 14 novembre
Aujourd'hui, vendredi 14 novembre, c'est un très gros programme qui s'annonce, avec 10 matchs NBA au menu. Quelques belles affiches, des rencontres intéressantes, d'autres déséquilibrées, bref il y a de tout ce soir !
Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce vendredi 14 novembre et tentez de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 Poupluche NBA. Participez aussi au 1er Championnat de France de Pronosics NBA. C'est gratuit.
Faites vos pronostics sur les matchs NBA de ce vendredi 14 novembre et tentez de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 Poupluche NBA. Participez aussi au 1er Championnat de France de Pronosics NBA. C'est gratuit.
Indiana Pacers - Denver Nuggets
Les Pacers nous ont tous surpris en gagnant à Miami en début de semaine, mais cela démontre bien l'étendue du potentiel de cette équipe malgré les blessures. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils vont enchaîner une série de victoires, d'autant plus qu'ils vont jouer des Nuggets qui en ont marre de perdre. Deux équipes en perdition qui aimeraient retrouver des repères pour voir plus loin sur la saison.
Indiana 55% - Denver 45%
Orlando Magic - Milwaukee Bucks
J'ai hésité à faire de ce match mon grand format de la soirée tellement ces deux équipes ne sont pas du tout désagréables à regarder jouer. On est loin du niveau de l'an dernier de chaque côté, avec deux équipes qui squattaient le fin fond du classement. Les joueurs du Magic ont gagné mercredi au Madison Square Garden grâce notamment aux 28 points d'Evan Fournier, qui est vraiment dans une grande forme, et vont profiter de cela pour enchaîner désormais une deuxième victoire de suite. Attention cependant, ces Bucks sont difficiles à jouer, avec un Jabari Parker qui démontre bien qu'il a le niveau pour jouer dans la grande ligue.
Orlando 60% - Milwaukee 40%
Mon grand format : Atlanta Hawks - Miami Heat
J'ai choisi ce match comme grand format tout bonnement parce que ces deux équipes ne déçoivent pas malgré les attentes placées en elles depuis le début de saison. Certes ce n'est pas flamboyant, mais les résultats sont là.
A Miami, le duo Wade/Bosh est efficace et vraiment percutant au niveau physique, mais les joueurs comme Luol Deng, Shabazz Napier, Udonis Haslem ou encore Mario Chalmers montrent bien qu'on peut désormais qualifier le Heat de véritable équipe. Le point d'interrogation vient de Danny Granger : on ne connait pas de date de retour pour l'ancien Clipper (et Pacer avant), et je pense qu'il apporterait un vrai plus en sortie de banc.
A Atlanta, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé au niveau de l'effectif, et c'est peut être une bonne chose. Des joueurs comme Dennis Shroeder ont bien progressé, Al Horford est revenu de blessure, et Jeff Teague monte (encore) en puissance, sans oublier Paul Millsapp qui "fait le taff" comme on dit.
Pour ce match, je vois bien une victoire du Heat, à l'extérieur, et avec comme élément de motivation la récente défaite évitable face aux Pacers. La saison est longue, mais attention de ne pas avoir de regrets à la fin.
Atlanta 47% - Miami 53%
Boston Celtics - Cleveland Cavaliers
Bonne nouvelle pour les Cavaliers, après une petite blessure, Dion Waiters reviendra ce soir face aux Celtics. Les joueurs de Boston ont perdu un match contre l'équipe bis du Thunder mercredi soir, match qu'ils contrôlaient jusqu'au quatrième quart temps. La tâche risque d'être encore plus difficile face à des Cavs qui n'ont certes pas le rendement attendu, mais qui ont un effectif de très bonne qualité. Le trio Irving-Love-James fera la différence.
Boston 35% - Cleveland 65%
New York Knicks - Utah Jazz
Les Knicks se sont fait surprendre à domicile face à une bonne équipe du Magic qui a joué sa chance à 100%. C'est une autre équipe intéressante qui vient se frotter à l'équipe de Derek Fisher, avec notamment un Gordon Hayward monstrueux. Son duel face à Carmelo Anthony sera vraiment passionnant. Je pense que le Jazz a vraiment ce qu'il faut pour gagner ce soir, mais je pense aussi que les Knicks ont de l'orgueil, et ils auront à coeur de gagner devant leur public.
New York 55% - Utah 45%
Houston Rockets - Philadelphie 76ers
Les Sixers de Philadelphie connaissent vraiment des temps difficiles, et malgré quelques satisfactions comme Wroten Jr ou encore Nerlens Noel, le collectif est vraiment trop pauvre pour espérer quoi que ce soit. Ce match est réellement déséquilibré face à des Rockets en forme et à qui tout réussit.
Houston 80% - Philly 20%
New Orleans Pelicans - Minnesota Timberwolves
Cette rencontre est à l'opposé du match précédent. Il n'y a pas d'équipe vraiment supérieure à l'autre sur le papier. L'avantage est pour les Pelicans qui jouent à domicile, avec un Anthony Davis de gala. Mais méfiance aux jeunes loups de Minneapolis qui ont leur mot à dire, et qui jusqu'à présent ont manqué de discipline défensive. On attend cependant plus d'Andrew Wiggins, le numéro un de la draft 2014, qui manque cruellement de régularité.
New Orleans 60% - Minnesota 40%
Oklahoma City Thunder - Detroit Pistons
On peut le dire, l'effectif du Thunder est encore bien décimé malgré les retours de Reggie Jackson, Jeremy Lamb, et plus récemment celui d'Anthony Morrow. Ce dernier a eu un impact déterminant lors de la victoire au TD Garden mercredi soir face à des Celtics solides depuis le début de saison. Les Pistons ont vraiment beaucoup de mal à trouver une solution en attaque, et Stan Van Gundy (le coach) n'a pas encore su trouver les mots pour véritablement mobiliser ses troupes, malgré un effectif de qualité sur le papier.
Oklahoma City 55% - Detroit 45%
Phoenix Suns - Charlotte Hornets
Deux équipes qui produisent un jeu séduisant et très offensif s'affrontent ce soir. D'un côté, des Suns qui jouent leur va-tout sur un jeu offensif en transition avec des joueurs comme Goran Dragic très habiles dans l'art de déstabiliser une défense avec des changements de rythme dévastateurs, et de l'autre des Hornets qui affichent un tout nouveau visage, basé sur un trio Walker-Stephenson-Jefferson de très bonne qualité. Match indécis donc, mais je pense que les Suns feront la différence avec un très bon meneur en sortie de banc, Isaiah Thomas.
Phoenix 60% - Charlotte 40%
Los Angeles Lakers - San Antonio Spurs
Kobe Bryant se sent bien seul chez les Lakers, malgré les arrivées de Carlos Boozer et de Jeremy Lin. C'est un effectif pauvre en soit, avec en plus deux très bons joueurs, Nick Young & Julius Randle, blessés pour un bon moment, alors qu'en face, ce sont quand même les champions en titre. Point négatif cependant : les Spurs ne sont même pas parmi les huit premiers au classement de la conférence Ouest. On connaît la qualité de cet effectif, et les texans vont d'ici peu remettre les pendules à l'heure.
Los Angeles 35% - San Antonio 65%
Voilà, je vous ai pronostiqué les dix matchs qui sont au programme ce soir, c'est à vous de jouer maintenant sur l'appli.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Allez Milwaukee
RépondreSupprimer