Header Ads

Pronostics NBA 2014 - 2015 : Vendredi 28 Novembre

Bon, il n’y a pas eu de match hier parce que c’était Thanksgiving, c’est excusable parce que de toute façon, y’a jamais beaucoup de matchs le jeudi. Par contre aujourd’hui, ça change pas trop : on a droit à la douzaine de matchs. Et fait incroyable : il y a un match à 19h, oui monsieur! Au début du weekend, quelle meilleure occasion pour mater un peu de NBA ? En plus y’a quelques gros games cette nuit, ça va être sympa! Allez, let’s go!


Faites vos pronostics sur les 12 matchs NBA de ce vendredi 28 novembre pour tenter de gagner 1 jeu NBA 2K15 et 1 poupluche NBA au choix.

19h00 : Boston Celtics – Chicago Bulls

Chicago en match avancé, on ne se fout pas de votre gueule! Par contre, comme Derrick Rose est un intermittent, il risque d’être absent ce soir. Mais ça fera tout de même un beau match. Chicago connait quelques difficultés : avec un bilan de 9-6, les Bulls restent pourtant sur un 4-5 lors des derniers matchs. Après un départ canon, ils sont en perte de vitesse. D’ailleurs, ils ont perdu chez eux face à ces mêmes Celtics il y a deux semaines. Je serai chaud de tenter la rebelote, mais comme les Bulls semblent meilleurs sur le papier, je vais les donner vainqueurs.

Mon pronostic : Boston 45% - Chicago 55%


1h00 : Charlotte Hornets – Golden State Warriors

Avec un bilan actuel de douze victoires et deux défaites, les Warriors sont l’une des équipes en forme de ce début de saison. Une petite série de sept victoires en cours qui les mène à la deuxième position de la conférence Ouest. En face, les Hornets entament plutôt mal la saison : ils n’ont gagné que quatre de leurs seize premiers matchs, mais font surtout la série inverse des Warriors : sept défaites de suite. Avec tout ça, devinez qui je vois gagner… C’est pas dur hein.

Mon pronostic : Charlotte 25% - GSW 75%


1h30 : Atlanta Hawks – New Orleans Pelicans

Deux équipes plutôt discrètes, et qui affichent le même bilan, c’est pas beau ça ? Les Hawks sont dans leurs habitudes : un bilan presque neutre, au milieu des huits premiers de la conférence Est… normal quoi. Du côté des Pelicans, on n’est pas dans les huit premiers, mais on y travaille. Anthony Davis est impressionnant et est présent dans le top 5 de plusieurs catégories de stats : deuxième meilleur marqueur, meilleur contreur et quatrième meilleur intercepteur! Pour un intérieur, c’est rare de se retrouver dans cette catégorie. Enfin bref, ce soir, ça se passe en Géorgie, mais j’ai bien envie de mettre ma pièce sur les visiteurs.

Mon pronostic : Atlanta 40% - New Orleans 60%


1h30 : Detroit Pistons – Milwaukee Bucks

En ce moment, une seule équipe réussit à faire pire que Detroit, pas la peine de vous dire qui c’est, vous le devinerez facilement. Tout ça pour vous signaler que les Pistons ne sont vraiment pas fameux en ce début de saison : seulement trois victoires en quinze matchs, soit autant que les Lakers. La honte quoi! Alors qu’en face, les Bucks ont déjà atteint 60% de leur nombre de victoires total de l’an passé. Avec neuf victoires et sept défaites, c’est l’une des grosses surprises de ce début de saison. Et je les vois bien continuer sur leur lancée ce soir.

Mon pronostic : Detroit 30% - Milwaukee 70%


1h30 : Toronto Raptors – Dallas Mavericks

LOUUUURD!! Ca mériterait bien un grand format un match pareil. Mais j’ai pas envie, alors ce sera une analyse normal. Les Raptors sont LA team à suivre à l’Est en ce moment. Avec seulement deux défaites en quinze matchs et une série en cours de six victoires, on peut dire qu’ils dominent la conférence, d’autant que le deuxième en est à cinq défaites. Ça fait une petite sécurité. Sauf qu’en face, ce sont des Mavericks déterminés qui viennent rendre visite. Onze victoires et cinq défaites, ainsi qu’un gros cartons lors du dernier match : 30pts pour Dirk Nowitzki et 25 rebonds pour Tyson Chandler. Et si je vois une équipe capable de défaire les Raptors, c’est bien les Mavericks.

Mon pronostic : Toronto 49% - Dallas 51%


2h00 : Houston Rockets – Los Angeles Clippers

Ça aussi, ça aurait pu être le grand format, mais je joue le suspense. Douze victoires pour les locaux contre neuf pour les visiteurs. C’est le genre de matchs qu’on aime bien ça : deux prétendants aux playoffs, bourrés de stars pour des matchs "chaud patate"… Niquel! Dwight Howard pourrait revenir ce soir, de même que Patrick Beverley, et ça fait une sacrée différence. Donc si je me trompe dans mon pronostic, mon excuse est toute trouvée.  Et puis tiens, je vais donner les Clippers vainqueurs, je les sens bien aujourd’hui.

Mon pronostic : Houston 40% - LA Clippers 60%


2h00 : Oklahoma City Thunder – New York Knicks

 
Accessoirement, Russell Westbrook devrait revenir ce soir.

Mon pronostic : OKC 55% - NY 45%


2h00 : Indiana Pacers – Orlando Magic

Moi qui voyais Orlando faire la poussière en fond de conference Est, c’est pas vraiment ça. Alors certes, ce n’est pas encore les Grizzlies, mais c’est mieux que ce que j’imaginais, et les hommes de Floride se posent actuellement à la dixième place de la conférence Est, juste derrière leurs adversaires du soir. Adversaires qui ont une liste de blessés qui doit faire pleurer leurs fans : Paul George, George Hill, David West, Roy Hibbert, CJ Watson. Le seul joueur valide à avoir une petite réputation dans la ligue est Luis Scola, et ça casse pas des briques. Mais bonne nouvelle : les trois derniers blessés cités pourraient faire le retour ce soir. Du coup, je vais donner les locaux vainqueurs.

Mon pronostic : Indiana 60% - Orlando 40%


2h30 : San Antonio Spurs – Sacramento Kings

Je ne sais pas quoi dire. J’avais enterré les Kings avant le début de la saison, mais voilà qu’ils affichent neuf victoires et six défaites, ce qui est plutôt bon. DeMarcus Cousins est bien présent, et semble avoir appris de son été passé avec la Team USA. On espère que ça va durer, pour ne pas gâcher un talent pareil. Mais en ce qui concerne ce soir, ils vont rendre visite à pas moins que les champions en titre, et le vis-à-vis de ce même DeMarcus Cousins, c’est un futur Hall of Famer. Dur…

Mon pronostic : San Antonio 70% - Sacto 30%


3h00 : Denver Nuggets – Phoenix Suns

Si je ne raconte pas de conneries, cette même rencontre a eu lieu avant-hier. Mercredi, c’était dans l’Arizona, aujourd’hui ce sera dans le Colorado. Deux équipes qui se rencontrent deux fois en trois jours, c’est toujours intéressant, surtout quand le premier match est serré, ce qui fut le cas (+8 pour Phoenix). Les Nuggets étaient repartis dans une bonne dynamique et enchainaient les victoires. Phoenix a mis fin à leur série, à eux de prendre leur revanche sur leur terrain.

Mon pronostic : Denver 55% - Phoenix 45%


4h00 : Portland Trail Blazers – Memphis Grizzlies

Eh oui c’est encore mieux comme grand format! On a là deux teams du top 3 de la conférence Ouest, et ça c’est pas trop moche.

Honneur aux locaux. Le Trail Blazers sont très très en forme ces derniers temps. Ce sont eux qui ont la plus grosse série de victoires actuellement, avec pas moins de neuf victoires de suite. Le collectif est bien rôdé, l’équipe commence enfin à avoir un banc, et le cinq majeur fait un taff monstre à chaque match. Les coéquipiers de Nicolas Batum pointent donc à la troisième place de la très relevée conférence Ouest, avec douze victoires et seulement trois défaites. On va espérer pour eux que ça dure.

Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu’en face, on a tout simplement les leaders actuels de cette même conférence Ouest. Eh oui, les Grizzlies affichent un superbe bilan de treize victoires pour deux défaites seulement. C’est fort! Pourtant, l’effectif n’a pas été fondamentalement modifié cet été. Mais ça marche, et c’est le principal. Et puis personnellement, je soutiens à fond! Si une équipe peut réussir à donner une bague à Vince Carter avant la retraite, ce serait le bonheur, et un très grand moment. Alors on n’en est pas encore là, et j’ai vraiment du mal à voir les Grizzlies champions, mais je lance juste l’idée comme ça.

Vous l’aurez compris, on a ici l’un des gros chocs de ce premier quart de saison, et je n’exagère pas. Portland n’a perdu qu’un seul de ses neuf matchs à la maison, alors que les Grizzlies ont remporté cinq de leurs sept matchs à l’extérieur. Et pourtant, je vois plutôt Memphis repartir avec la victoire ce soir. C’est certainement la meilleure défense de la ligue, et ils vont poser des problèmes aux hommes de l’Oregon.

Mon pronostic : Portland 49% - Memphis 51%


4h30 : Los Angeles Lakers – Minnesota Timberwolves

La poisse ? Peut-être. Les Lakers ont trois joueurs blessés pour le reste de la saison. Du coup, la NBA leur a donné une petite enveloppe de quelques MILLIONS DE DOLLARS, pour signer un joueur et parer à ces absences. Pas de quoi signer un Carmelo Anthony, je vous rassure, ils vont certainement l’utiliser pour signer Earl Clark, qui avait fait un très bon passage en Californie il y a deux ans. Quoi qu’il en soit, les T’wolves pourraient profiter de ce match pour se relancer, et ça ne leur ferait pas de mal.

Mon pronostic : LA Lakers 45% - Minnesota 55%

Ce sera tout pour les matchs de la nuit, et c’est amplement suffisant. Il y a vraiment des gros matchs, faites vous plaisir! Mais surtout, n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, il y a des cadeaux à gagner pour le premier Championnat de France de Pronostic NBA. N’hésitez pas non plus à commenter si vous avez une remarque sur ce que j’ai dit. Sur ce, à plus!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.