Header Ads

Pronostics Top 14 2014-2015 : 12ème Journée

Le club de rugby de Lyon

Après deux semaines de repos pour certains ou de matchs internationaux pour d’autres, les joueurs du Top 14 vont retrouver les terrains du championnat ! Le champion de France, Toulon, reçoit l’actuel leader du championnat  Clermont, pour le match phare de cette 12eme journée. En bas de classement, Lyon, reçoit Montpellier et doit gagner pour ne pas commencer à être décroché au classement. Comment les équipes vont-elles digérer ces « vacances » d’automne ? Réponse sur le terrain dès vendredi soir !


Toulon - Clermont

Les deux équipes retrouvent leurs effectifs complets pour ce choc du haut du tableau. Les toulonnais vont s’appuyer sur leur public pour venir à bout des auvergnats. Clermont est une équipe performante à l’extérieur et n’a pas perdu beaucoup de point lors de ses déplacements cette année. Le combat sera acharné, mais Toulon va s’imposer et tenter de reprendre son fauteuil de leader.

Prono : Toulon 80% Nul 5% Clermont 15% 

Castres - Racing Métro 92

Lors de la dernière journée du championnat, Castres a réalisé l’exploit de battre Toulon (certes privé de ses joueurs internationaux). Le Racing Métro 92 se déplace avec de l’envie et de l’ambition. Les anciens entraineurs castrais sont actuellement aux manettes du club francilien et ont toujours à cœur d’être performant lors de ces confrontations. Le Racing Métro 92 va s’imposer lors de cette rencontre et commencer à plonger Castres dans la tourmente.

Prono : Castres 45% Nul 5% Racing Métro 92 50%  

La Rochelle - Bayonne

La Rochelle est une équipe difficile à manier sur son terrain et de grosses écuries sont venues s’y casser les dents. En recevant Bayonne, La Rochelle a de nouveau une occasion de se donner un peu d’air et de se rapprocher de Bayonne au classement. Un match serré, tendu et incertain à la fin duquel La Rochelle en sortira vainqueur.

Prono : La Rochelle 55% Nul 5% Bayonne 40%

Lyon - Montpellier

Lyon est déjà au pied du mur avant de recevoir Montpellier. Les deux prochaines journées verront les lyonnais jouer contre Toulon et Clermont, deux très grosses écuries du championnat. Montpellier, après un bon début de saison, semble marquer le pas et le jeu produit ne répond plus aux attentes. L’un des entraineurs a d’ailleurs été limogé récemment. Lyon se doit de réagir au risque de se compliquer la tache en vue du maintien en Top 14. Le groupe lyonnais va réussir à s’imposer dans cette confrontation face à Montpellier. 

Prono : Lyon 65% Nul 5% Montpellier 30%  

Oyonnax - Bordeaux-Bègles

Après avoir traversé une période difficile sur les terrains, Oyonnax a enchainé deux victoires convaincantes (au Racing Métro 92 et contre La Rochelle). En recevant Bordeaux-Bègles, les hommes du Bugey vont pouvoir compter sur leur mêlée conquérante pour venir à bout des bordelais. Bordeaux-Bègles va opposer de la résistance mais va craquer devant fougue des joueurs d’Oyonnax.

Prono : Oyonnax 70% Nul 5% Bordeaux-Bègles 25%

Paris - Brive

Paris ne fait pas beaucoup parler de son équipe cette année, mais ils occupent une belle troisième place au classement. Brive, de son côté, réalise de beaux matchs à l’extérieur mais n’a pas encore pu récolter les fruits de ses efforts. Paris ne va laisser passer l’occasion de confirmer ses ambitions mais ce match sera serré car Brive joue très libéré à l’extérieur.

Prono : Paris 80% Nul 5% Brive 15%

Toulouse - Grenoble

Après une première partie de championnat chaotique, Toulouse avait retrouvé son appétit et avait ainsi enchainé les performances et les victoires.  De son côté Grenoble s’accroche et ne se laisse pas distancer dans le milieu du classement. Mais, ce déplacement à Toulouse s’annonce compliqué. Toulouse va vouloir confirmer qu’il faut compter sur eux cette année encore. Sous l’impulsion d’un Yoann Huget très en vue avec l’Equipe de France ces dernières semaines, le Stade Toulousain va s’imposer contre la valeureuse équipe grenobloise.

Prono : Toulouse 80% Nul 5% Grenoble 15%

Laurent Olmo
Expert Top 14
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.