BUNDESLIGA - 13ème Journée : A la conquête de l'Europe
13ème Journée de Bundesliga ce week-end. Un chiffre porte-bonheur espérons-le. Ce samedi donc, les duels seront placés sous le signe de l'Europe, avec en tête d'affiche Schalke qui affrontera Mainz. En parallèle, Hoffenheim recevra Hannover, tandis que le leader bavarois tentera de s'imposer face au club de la capitale.
à noter : tous les matches présentés ci-dessous auront lieu Samedi à 15h30, à l'exception de Hoffenheim / Hannover qui débutera à 18h30.
L'Affiche : Schalke 04 (7è) - Mainz 05 (9è)
Les deux clubs ont des trajectoires radicalement opposées en ce moment, et celle de Schalke est beaucoup plus rassurante que celle des visiteurs. Toujours invaincus à domicile et fort de quatre victoires à la suite au Veltins Arena, les joueurs de Schalke ne tremblent jamais devant leur public, même face aux cadors (nul contre le Bayern, victoire lors du derby face à Dortmund, victoire face à Wolfsburg la semaine dernière). Les Königsblauen semblent bien partis pour poursuivre leur série. En face, Mainz perd beaucoup de points ces dernières semaines. Une seule victoire sur les huit dernières rencontres de championnat, et une pléiade de matches nuls à l'extérieur (4 nuls sur 6 matches). Okazaki (6 buts) est trop esseulé devant, alors qu'en face, les joueurs de Schalke sont beaucoup plus complémentaires. Choupo-Moting marque et passe (5 buts, 2 passes), tout comme Huntelaar (4 buts, 2 passes) et Draxler (2 buts, 1 passe). Schalke devrait remporter cette rencontre.
Mon prono' : Schalke 65% - Mainz 10% - Nul 25%.
TSG Hoffenheim (8è) - Hannover 96 (5è)
Invaincu jusqu'à la 9ème journée, la forme du TSG s'est inversée brutalement. Trois défaites sur les trois derniers matches, l'équipe n'y arrive plus, mais peut tout de même espérer obtenir un résultat ce samedi : En effet, les joueurs restent plutôt performants à domicile puisqu'ils n'ont perdu qu'un seul match sur six. En face, Hannover n'est pas en reste. L'équipe du 96 se débrouille bien à l'extérieur ces derniers temps (2 victoires de suite) et, malgré la défaite de la semaine dernière face à Leverkusen (1-3), semble avoir un avantage au niveau de la forme puisqu'elle restait auparavant sur une belle série de trois victoires en championnat. Quoi qu'il arrive, ce match se jouera à peu de choses, et je vous conseille de porter votre choix sur Hoffenheim, qui pourrait reprendre le chemin de la victoire face à une équipe de Hannover pas très inspirée offensivement.
Mon prono' : Hoffenheim 50% - Hannover 20% - Nul 30%.
Hertha Berlin (13è) - Bayern München (1er)
Meilleure équipe du championnat, dernière équipe invaincue, meilleure attaque, meilleure défense... Cette saison encore, le Bayern marche sur le championnat allemand. La seule faiblesse identifiée semble être la légère baisse de niveau en déplacement, où l'équipe n'a remporté que deux matches pour trois matches nuls. Invaincu certes, mais décevant pour un club de ce calibre. De l'autre côté, le Hertha a du mal à se stabiliser et enchaîne les victoires et les défaites sans trop de logique. Les joueurs de Berlin sont plutôt bons à domicile (3 victoires sur les 4 derniers matches) mais je doute que cela suffise à renverser München. N'oublions pas que Manuel Neuer a gardé sa cage inviolée 9 fois sur les 10 dernières rencontres de championnat ! De plus, l'avantage psychologique sera évidemment du côté Bavarois : Le Hertha a perdu tous ses matches face au géant depuis 2009.
Mon prono' : Berlin 10% - Bayern 75% - Nul 15%.
Bayer Leverkusen (4è) - FC Köln (11è)
Leverkusen perd très peu, mais gagne rarement aussi. Sur les huit derniers matches, une seule défaite, ce qui est plutôt bon signe, mais seulement trois victoires. A domicile, l'équipe est invaincue (3 victoires, 3 nuls) et pourrait bien le rester face à Köln... quoi que ! Köln est la meilleure équipe du championnat à l'extérieur, puisque les Kölner sont les seuls à avoir enregistré trois victoires en déplacement ! La tâche de Leverkusen s'annonce donc plus compliquée qu'au premier abord, mais je pense que le Bayer sera assez fort pour rester invaincu. Je pronostiquerai même une victoire pour les locaux, qui ont affiché un très bon niveau de jeu la semaine dernière à Hannover (1-3) et qui sont surtout très bons dans le domaine offensif (20 buts marqués, Bellarabi et Son à 5 buts, Kiessling et Calhanoglu omniprésents).
Mon prono' : Leverkusen 55% - Köln 30% - Nul 15%.
FC Augsburg (6è) - Hamburger SV (15è)
Cette saison, Augsburg frappe fort puisque l'équipe pointe pour l'instant à une honorable 6ème place, et semble donc s'engager lentement mais sûrement vers une bataille pour les places européennes, aux côtés des cadors allemands. Samedi, le FCA sera difficile à battre : les joueurs ont remporté trois de leurs quatre derniers matches de championnat, et restent surtout sur une série de quatre victoires à domicile, ce qui en fait la quatrième meilleure équipe allemande à ce niveau. En face, Hambourg connaît beaucoup de difficultés hors de ses terres : le club a perdu 13 de ses 15 derniers matches à l'extérieur ! Autant dire que la victoire sera compliquée à aller chercher. Malgré de belles performances ces dernières semaines face à Leverkusen (1-0) et Bremen pendant le derby du Nord (2-0), et une réelle amélioration dans le jeu, Augsburg reste le favori.
Mon prono' : Augsburg 55% - HSV 15% - Nul 30%.
Rudnevs célèbre la victoire du HSV lors du Nord-derby |
Werder Bremen (17è) - SC Paderborn (10è)
Défait le week-end dernier lors du derby du Nord face à Hambourg (0-2), le Werder a vu sa courte série de deux victoires prendre fin plus rapidement que prévu. L'espoir est redescendu, tout comme l'équipe qui est à nouveau engluée dans la zone rouge. A domicile, le Werder n'a connu la victoire qu'à une seule reprise, à l'instar du SCP qui n'a remporté qu'un seul de ses matches à l'extérieur. Honnêtement, je ne sais pas si les joueurs de Paderborn auront les qualités et les ressources nécessaires pour aller s'imposer à l'extérieur, mais face à la pire défense du championnat (26 buts encaissés), je pense qu'ils sont capables d'aller chercher les trois points.
Mon prono' : Bremen 25% - Paderborn 40% - Nul 35%.
Maintenant, c'est à vous de jouer sur Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance à tous, et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les pronostics de la 14ème Journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96
Post a Comment