Pronostics NBA 2014-2015 : Mercredi 05 Novembre
Qui dit mercredi en NBA dit matchs à foison ! Pas d'exception aujourd'hui avec 12 matchs qui s'annoncent tendus ! Ne perdons pas plus de temps, let's GO !
Important : faites vos pronostics sur ces matchs et tentez de gagner un Jeu NBA2K15 et une Poupluche NBA au choix en participant à notre concours de pronostics NBA du mois de novembre.
Charlotte Hornets – Miami Heat
Ce match risque de rappeler de mauvais souvenirs aux Hornets, éliminés en 4 manches par le Heat lors des derniers playoffs... Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... Les ex "Bobcats" ont changé de nom et le Heat a perdu LBJ. Pourtant, je prévois, malgré le départ de James, une victoire du Heat car leur effectif reste plus impressionnant que celui de leur adversaire. Adversaire qui jouera son second match en autant de jour. Cependant, que le Heat ne s'attende pas à une victoire facile.
Hornets : 45% - Heat 55%
Philadelphia Sixers – Orlando Magic
Ou "Comment deux équipes des fins fonds de la conférence Est s'affrontent pour savoir qui aura le plus mauvais bilan à la fin de la saison" ! Je caricature un peu mais c'est presque ça.
Le Magic, toujours privé de Oladipo, mise sa confiance sur Evan Fournier en lui donnant un temps de jeu assez conséquent. Et ce dernier l'a, jusqu'à maintenant, plutôt bien exploité ! En face, c'est l'absence de Carter Williams, le « rookie of the year » de l'année dernière, qui est remarquée.
On peut s'attendre à tout de la part de ces deux équipes ! Et bien qu'aucune d'elles n'ait de grande chance de se qualifier en playoff, je vois tout de même le Magic réussir une meilleure saison et repartir victorieux de Phily ce soir. Et ce, bien que les joueurs du Magic soient en « back to back »: nous sommes en début de saison et l'on peut espérer que jouer deux matchs successifs ne soit pas aussi difficile que de comptabiliser 60 matchs dans les jambes ! Mais comme je l'ai déjà dit, on peut s'attendre à tout !
Sixers : 40% - Magic 60%
Detroit Pistons – New York Knicks
En voilà un match intéressant ! Oups, pardon, faux espoir, je n'avais pas vu à quelles équipes nous avions à faire.
Pour vous situer le contexte, les Pistons restent sur 3 défaites après 3 matchs ! Et, comble de malchance, Jodie Meeks, qui aurait pu aider, est blessé... Côté New Yorkais, les joueurs doivent encore s'habituer à leur nouveaux systèmes offensifs. Résultat, ils proposent, pour l'instant, un basket assez brouillon, même si ça aurait pu être pire (2v-1d). Ce soir, les Pistons ont l'occasion de remporter leur premier match en jouant, à domicile, face à des Knicks encore mal remis de leur match de la veille. Je tente le bluff et j'annonce une victoire des Pistons !
Pistons 52% - Knicks 48%
Brooklyn Nets – Minnesota Timberwolves
Expérience d'un côté, fougue de l'autre. Playoffs d'un côté, vacances prolongées de l'autre. Conférence Est d'un côté, conférence Ouest de l'autre. Tout oppose ces deux équipes ! Même leurs objectifs ! Les Nets visent le titre tandis que les T'Wolves travaillent sur du long terme avec leur jeunes joueurs.
Brook Lopez est de retour et sera donc présent pour ce match, un atout non négligeable pour, tout à la fois, défendre et attaquer sur le gros costaud Nikola Pekovic !
Duel intéressant, également, entre Deron William et Rubio et, l'occasion, pour ce dernier de montrer qu'il mérite son nouveau salaire, plutôt très lucratif...
L'inexpérience des joueurs du Minnesota risque de jouer en leur défaveur ce soir.
Nets 65% - Timberwolves 35%
Boston Celtics – Toronto Raptors
Rajon Rondo serait-il, bel et bien, de retour ? Seul l'avenir nous le dira mais il aura, ce soir, l'occasion de montrer ce dont il est capable face au backcourt des Raptors. Les Cletics devront ce soir, faire très attention à DeRozan: il pourrait bien se révéler cette saison et à déjà ennuyé quelques défense en ce début de saison !
Les Raptors seront, cette année encore, certainement en playoffs, ce qui risque de ne pas être le cas des Celtics... Ce soir, pourtant, je verrais bien les hommes verts gagner devant leur public avec un gros Rajon Rondo !
Celtics 51% - Raptors 49%
Milwaukee Bucks – Chicago Bulls
Ce match promet d'être jouer sous tension ! Non pas, parce que le score risque fort d'être serré mais tout simplement parce que Rose s'est légèrement blessé à la cheville: à chacun de ses drives, le public devrait donc retenir son souffle ! Et, il y a des chances que ce soit l'unique raison de regarder ce match : les Bulls ne devraient faire qu'une bouchée des Daims de Milwaukee même avec leur numéro 2 de la draft , Jabari Parker dont c'est le premier vrai défi NBA !
Milwaukee : 5% - Bulls 95%
Washington Wizards – Indiana Pacers
Vous avez dit rancœur ? En effet, il est possible que les Wizards aient encore de l'amertume envers les Pacers qui les ont éliminés en playoff après une lutte acharnée... Mais que les magiciens se rassurent, les Pacers n'ont plus fière allure... 2 défaites et 1 victoire : le bilan est actuellement le même que celui des Bucks. Évidemment, ce n'est que le début de saison mais les blessures frappent les joueurs d'Indiana comme une malédiction. Ne seront pas en tenue ce soir : Rodney Stuckey, George Hill, CJ Watson, David West et (sniff !) Paul George.
John Wall n'aura donc pas trop de challenge face au backcourt des Pacers (même en l'absence de Beal) et Roy Hibbert risque de se sentir un peu seul face aux intérieurs de la capital...
Wizards : 65% - Pacers 35%
San Antonio Spurs – Atlanta Hawks
Pronostique éclair : Spurs, champion en titre, à domicile, contre les Hawks qui ne joueraient pas les Playoffs s'ils étaient à l'Ouest. À moins d'un coup de folie des joueurs d'Atlanta, peu de chance donc que les Hawks repartent du Texas la victoire en poche, d'autant que Kyle Korver risque d'être absent..
Spurs 85% - Hawks 15%
Utah Jazz – Cleveland Cavaliers
Ce n'est pas une mince affaire pour le Jazz qui accueille les Cavs de LeBron, candidats au titre ! Les chances de victoire des joueurs de l'Utah sont donc quasi-inexistantes, même à domicile ! Et paradoxalement , s'ils veulent battre les Cavs, c'est pourtant maintenant ou jamais: en fin de saison les Cavs seront rodés et très peu d'équipes seront capables de les battre ! Aucune surprise en perspective dans ce match mais un défi intéressant pour notre français Rudy Gobert : il se frottera à Varejao et Thompson (le rebondeur fou).
Jazz 10% - Cavaliers 90%
Phoenix Suns – Memphis Grizzlies
Deux styles différents vont s'opposer. D'un côté, les Suns et leur jeu rapide, essentiellement basé sur l'attaque. De l'autre, les Grizzlies et leur jeu posé, appliqués en défense avec, en prime, une des paires d'intérieurs les plus efficaces de la ligue : Gasol-Randolph.
La raquette des Suns n'est clairement pas assez solide pour tenir ces deux monstres ! Bledsoe, Dragic et les autres arrières devront profiter de la « faiblesse » des Grizz à ce poste s'ils veulent pouvoir gagner ou, du moins, garder la tête hors de l'eau ! Surtout qu'ils ont déjà joué hier.
Suns 40% - Grizzlies 60%
Sacramento Kings – Denver Nuggets
La première rencontre entre ces deux équipes a eu lieu il y a quelques jour seulement, chez les Nuggets. Le match a tourné à l'avantage des... Kings ! Qui enchaînent leur 3ème victoire successive ! C'est là, leur meilleur départ depuis la saison 2010. Cousins a encore été présent et Darren Collison, très bon, terminant la rencontre avec 21 pts, 6 pds, 4 rbds. Pour relativiser la victoire des Kings, il faut savoir qu'à contrario, les Nuggets n'ont pas du tout, du tout été à la hauteur même si match était serré. On s'attendait à beaucoup mieux ! Les Nuggets vont vouloir se venger. Ty Lawson et les siens ne réitéreront pas une prestation comme celle-là.
Kings 45% - Nuggets 55%
Le Grand Format : Golden State Warriors – LA Clippers
Comment ne pas choisir ce match comme grand format ? Deux candidats au titre, deux des meilleurs meneurs, des intérieurs physiques qui ne s'aiment pas, une occasion pour les Warriors de prendre la revanche sur leur élimination en playoffs. Tous ces éléments sont dignes d'un grand match, intense !
Les saisons passent et les Clippers deviennent de plus en plus dangereux avec un Blake Griffin dont le jeu ne cesse de s'améliorer. Voilà qu'il se met à rentrer des 3 points ! En plus, leur collectif commence à être plutôt bien huilé: leur 6ème homme est toujours aussi clutch, et les intérieurs sont dotés de qualités physiques hors normes. De quoi faire peur à beaucoup d'équipes... Sauf aux Warriors !
A dire vrai, les « splash brothers » (Stephen Curry et Klay Thompson) n'ont pas peur de grand chose et ont une confiance en eux plutôt très (trop?) prononcée. Ils se considèrent quand même comme le meilleur backcourt de la ligue. Présomptueux mais difficile de les contredire au vu du jeu qu'ils proposent. 3 pts à la demande, passes spectaculaires, etc...
Soyons honnête, ils sont bien aidés par leurs intérieurs : Bogut et Lee (ce dernier pourrait être absent lors de la rencontre), sans oublier Andre Iguodala le « all around player », l'homme à tout faire de l'équipe !
Toutes les confrontations entre ces deux équipes sont dignes d'une finale NBA tant les joueurs se donnent à fond. La saison dernière, elles se sont rencontrées 4 fois avec, In fine, une égalité parfaite: 2 victoires de chaque côté.
Ce soir, pour gagner, deux points seront importants: la défense (on le sait, Clippers et Warriors ne sont pas réputés pour leur défense mais surtout pour leur attaque foudroyante !) et le banc. Cette saison, les effectifs ont quelque peu changé et c'est peut être la clé du match. Les deux 5 majeurs sont souvent très bons voir excellents (et ce match ne devrait pas déroger à la règle), ce sera donc aux joueurs de banc, les « seconds couteaux » de faire la différence.
Je pencherais pour une victoire des Warriors, sur leur terrain, très chaud en ce début de saison ! (Demandez à Klay Thompson... )
Warriors : 55% - Clippers : 45%
TIME ! Fin du match ! Tout le monde rentre au vestiaire pour faire ses pronostics sur le site Who's The Bet et tenter de devenir le meilleur pronostiqueur en jouant sur le premier championnat de France de pronostics ! Allez, allez , on traîne pas et on se retrouve la semaine prochaine !
Jérémy
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment