Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du samedi 1 novembre

Le franchise player des Dallas Mavericks en NBA

Premier samedi soir de la saison plutôt chargé avec pas moins de 12 matchs NBA ! Pas de grosse affiche en revanche, mais plusieurs confrontations intéressantes, il y en a pour tous les goûts !

Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.

Mon grand format : Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans

Très belle affiche à l'ouest, que j'ai choisie pour être mon grand format. Bon, il est vrai qu'il n'y a ce soir pas de grosses confrontations comme le Cleveland-Chicago d'hier, mais ce match méritera d'être vu.

C'est en effet une véritable opposition de style et de trajectoire entre l'équipe d'Anthony Davis, 21 ans, et celle de Dirk Nowitzki, 36 ans. Les deux joueurs ont montré de belles choses en ce tout début de saison, avec notamment 21 points en 23 minutes contre Utah pour l'Allemand. Davis a lui noirci la feuille de stats avec 26 points, 17 rebonds et 9 contres !!

Cela dit, pour les Pelicans, la victoire face à Orlando n'a rien de rassurant. Il y a eu des oublis grossiers en défense et un jeu d'attaque trop stéréotypé, manquant de spacing. Dallas, qui a déroulé contre Utah, pourrait bien faire de même face à New Orleans si les joueurs de l'Etat de Louisiane jouent de la même façon que contre Orlando.

A suivre, Chandler Parsons, qui après son raté à San Antonio s'est bien repris face à Utah. Côté Pelicans, c'est bien sûr Anthony Davis qui sera scruté, lui qui figure parmi les candidats au titre de MVP

Dallas 70 % - New Orleans 30 %

Memphis Grizzlies – Charlotte Hornets

Deuxième match d'un back-to-back pour Memphis qui a lutté face à Indiana avant de s'envoler dans le troisième quart temps. Les Grizzlies sont toujours aussi bons en défense, ce sera un vrai test pour Charlotte. Vainqueurs difficiles des Bucks grâce à un shoot venu d'ailleurs de Kemba Walker, les Hornets auront une toute autre opposition face à un top 8 en puissance de l'ouest, et probablement l'équipe la plus dure à jouer.

Memphis 55 % - Charlotte 45 %

Toronto Raptors – Orlando Magic 

Pas la plus sexy des affiches. Les Raptors partent favoris, avec un effectif proche de celui qui a fini 3ème à l'est l'an passé. Orlando enchaîne les défaites et propose un jeu pauvre et une défense pleine de trous. A suivre quand même, Evan Fournier très en jambe jeudi soir contre Washington avec 21 points.

Toronto 80 % - Orlando 20 %

Miami Heat – Philadelphie Sixers

L'an dernier, Michael Carter-Williams passait près du quadruple double pour son premier match de NBA, faisant tomber le champion en titre de Miami. Cette année, le Heat se présente sans nouveau titre et sans Lebron James face à une équipe de Philly qui semble… chaotique. MCW blessé, Thaddeus Young et Evan Turner partis, il ne reste plus grand-chose face à une équipe de Miami menée par un Bosh meilleur que jamais.

Miami 95 % - Philadelphie 5 %

Milwaukee Bucks – Washington Wizards

Affiche intéressante à l'est. Les Bucks sont une équipe très jeune, avec des joueurs assez irréguliers et attendus cette saison : Sanders et Mayo. Derniers la saison passée avec l'absence prolongée de ceux-ci, ils ont des arguments et du talent pour remporter plus de 14 matchs cette fois. Washington vise un Top 3 à l'est mais n'a pas semblé en rythme sur ses 2 premiers matchs, d'autant que Bradley Beal est absent pour 2 mois. Cela ne devrait toutefois pas poser de problème face à une équipe des Bucks trop inexpérimentée.

Washington 65 % - Milwaukee 35 %

Indiana Pacers - Atlanta Hawks

Les temps sont durs à Indiana… Prétendant au titre l'an dernier et avec 9 victoires sur les 9 premiers matchs de la saison, les cartes ont été redistribuées : Stephenson est parti aux Hornets, David West, Paul George et CJ Watson sont blessés… Les Hawks arrivent avec un effectif au complet, quasi inchangé, et qui devrait faire les playoffs en toute discrétion. Tout cela devrait permettre à Atlanta de s'imposer ce soir.

Atlanta 75 % - Indiana 25 %

Brooklyn Nets – Detroit Pistons

Match particulièrement difficile à juger. D'un côté, les Nets restent une belle équipe visant les playoffs, mais toujours en l'absence de Brook Lopez. De l'autre Detroit a un potentiel certain mais mal exploité l'an dernier. Avec un vrai bon coach (Stan Van Gundy a toujours eu un bilan de 50 % de victoires ou plus dans sa carrière), on peut dire que les Pistons sont entre de bonnes mains. Après un premier match raté de Brooklyn et 2 défaites pour Detroit, on devrait assister à un bras de fer de 48 minutes. Léger avantage pour les Pistons pour moi qui devraient être plus en rythme.

Detroit 50.5 % - Brooklyn 49.5 %

Boston Celtics – Houston Rockets

Larges vainqueurs de Brooklyn pour leur premier match, les Celtics ont fort à faire face à Houston. Si Boston a des atouts certains, le premier étant Rajon Rondo, Houston a tout pour les embêter. A commencer par un match up largement en faveur des Rockets au poste de pivot, où Howard devrait bouffer Olynyk. A l'extérieur, Harden sera embêté par Smart et Bradley, mais il sera un bon test pour les deux jeunes arrières réputés pour leur défense.

Houston 60 % - Boston 40 %

Chicago Bulls – Minnesota Timberwolves 

Après la défaite face à Cleveland hier, Chicago enchaîne face à Minnesota. Derrick Rose n'a pas joué la fin du match ni les prolongations à cause d'une légère entorse, à voir s'il sera sur pied pour ce soir. Dans tous les cas, les Timberwolves d'Andrew Wiggins et Ricky Rubio ne sont pas très en jambes en ce début de saison, et ne devraient pas inquiéter les Bulls, l'un des grands favoris pour cette saison.

Chicago 85 % - Minnesota 15 %

Denver Nuggets – Oklahoma City Thunder

Dur dur ce début de saison pour OKC. Après Kevin Durant, c'est au tour de Russel Westbrook de se blesser. Autant dire un apport de 54 points par match la saison passée à combler. Il ne reste en tout que 8 joueurs aptes pour ce soir. Denver va essayer d'enchaîner après la victoire face à Detroit, mais clairement les Nuggets ont l'avantage.

Denver 90 % - Oklahoma City 10 %

Phoenix Suns – Utah Jazz 

La reconstruction se poursuit à Salt Lake City, et je vois mal les joueurs du Jazz s'imposer face à Phoenix. Avec plusieurs talents présents dans l'effectif, il reste beaucoup de progrès à faire : l'espoir australien Dante Exum déçoit depuis la pré-saison, et les joueurs en place du cinq majeur sont encore limités. Cela ne devrait pas poser de problème à Phoenix qui vise cette saison une qualification en playoffs avec un effectif amélioré notamment par l'ajout d'Isiah Thomas, très en jambe pour son premier match de la saison.

Phoenix 70 % - Utah 30 %

Los Angeles Lakers – Golden State Warriors

Saison "déprime" à venir pour les inconditionnels des Lakers. Malgré la présence de Kobe Bryant, l'effectif est très pauvre et pas au complet. Golden State mise sur les mêmes cadres (Curry, Bogut, Lee, Iguodala) et vient de prolonger Klay Thompson à prix d'or. Alors que les playoffs vont être difficiles à accrocher, les Warriors devront être au rendez vous sur ce genre de matchs pièges.

Golden State 80 % - Los Angeles 20 %

Soirée chargée, plusieurs matchs vont être difficiles à pronostiquer... Faites vos jeux sur l'appli Who's The Bet !

Antoine
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.