Header Ads

BUNDESLIGA - 10ème Journée : Les matches du Dimanche (02/11/2014)

Max Kruse Borussia Mönchengladbach Bundesliga
Max Kruse après son but lors du 1-1 contre Mainz
Ce Dimanche, la Bundesliga nous réserve trois matches intéressants: d'une part, ce sera le choc entre Gladbach et Hoffenheim. D'autre part, on trouve les deux clubs promus en Bundesliga cette année. Le premier, Köln, affrontera Freiburg, tandis que le deuxième, Paderborn, accueillera Hertha Berlin.

Le classsement utilisé n’inclut pas les évolutions dues aux matches du vendredi et samedi.

Borussia Mönchengladbach (2è) - 1899 Hoffenheim (4è)

Ce match va être décisif pour le cours des prochaines semaines, peut-être aussi pour toute la saison. Les trois clubs après le Bayern, Gladbach, Wolfsburg et Hoffenheim, ayant tous le même nombre de points (17), une victoire est indispensable pour chacun de ces clubs pour renforcer sa propre position et ne pas perdre le Bayern de vue. Or, Gladbach affrontera Hoffenheim, ce qui va nous donner un match très intensif et disputé. Les deux équipes sont - avec le Bayern - les seules sans défaite en cette saison de Bundesliga. L'attaque étant bonne chez les deux clubs (12 buts marqués par Gladbach, 13 par Hoffenheim), la différence se trouve dans la défense. Alors que l'équipe de Hoffenheim a dû encaisser 7 buts, Gladbach n'en a encaissé que 4. Le fait que Hoffenheim n'ait gagné que 25% de ses matches à l'extérieur n'améliore pas les choses pour eux. En ajoutant que Gladbach va sûrement être très confiant à cause du match excellent contre le Bayern (0-0), je pronostique un avantage pour Gladbach.

Mon prono': Gladbach 50% - Hoffenheim 30% - Nul 20%
 

Anthony Ujah 1.FC Köln Bundesliga
Une minute après son entrée en match, Anthony Ujah scora le 1-0 face à Werder Bremen. Ce sera le score final.

FC Köln (10è) - SC Freiburg (17è)

C'est l'affrontement entre une équipe promue cette saison et l'avant-dernière équipe au classement actuel. Effectivement, Freiburg se trouve en pleine crise, c'est - avec Werder Bremen - la seule équipe sans victoire. Avec 8 buts marqués et 14 encaissés, cela fait une lamentable différence de buts de -6 et prouve que Freiburg est 17ème à juste titre. De l'autre côté, Köln se trouve sur un bon chemin. Les deux dernières victoires contre Dortmund (2-1) et Werder Bremen (0-1) laissent éspérer une belle saison de Bundesliga. Une performance similaire à celle des matches précedents devrait suffir pour vaincre Freiburg.

Mon prono': Köln 65% - Freiburg 15% - Nul 20%

Elias Kachunga SC Paderborn 07 Bundesliga
Célébration après le 1-1 marqué par Elias Kachunga contre Mainz. Le match finissa 2-2.

SC Paderborn 07 (8è) - Hertha BSC Berlin (13è)

D'un côté, on trouve Paderborn, la grosse surprise de cette saison (ce sont les meilleurs promus en Bundesliga depuis Hoffenheim en 2008), et de l'autre côté, il y a Berlin, la surprise de la saison dernière. Un match orienté vers l'attaque nous attend, car les deux ont déja marqué de nombreuses fois (Paderborn: 13 buts, Berlin: 14 buts), mais c'est cette orientation vers l'attaque qui pose des problèmes à ces équipes. Ils sont si branchés sur l'attaque qu'ils délaissent la défense, laissant alors beaucoup de place pour des contres. C'est ainsi que Paderborn a déjà encaissé 12 buts, Berlin en a même encaissé 16! Même si Paderborn a perdu trois de ses cinq derniers matches et n'en a gagné qu'un, alors que Berlin a gagné trois de ses cinq derniers matchs, je vois un léger avantage pour les joueurs de Paderborn qui ont pu persuader notamment contre Eintracht Frankfurt (3-1) et Hanovre (2-0) et sont connus pour leur imprévisibilité cette saison.

Mon prono': Paderborn 40% - Berlin 25% - Nul 35%

Maintenant, à vous de jouer! Vu que c'est la première fois que j'écris un article tel que celui-ci, j'éspère que j'ai pu vous aider et que mes pronos sont justes. Je vous souhaite bonne chance avec vos pronos et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 11ème journée de Bundesliga!

Nicolas
Spécialiste Bundesliga
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.