Premier League - 10ème journée - Match du samedi
Dixième journée de Premier League avec 7 matchs au programme de ce samedi. En attendant le Super Sunday de demain, Chelsea, Liverpool et Southampton joueront des matchs importants. L’affiche la plus alléchante sur le papier est celle qui va ouvrir cette journée de championnat entre Newcastle et Liverpool.
Match de Premier League: Newcastle-Liverpool, 13H45
L’équipe de Newcastle qui ne connaissait encore aucune victoire en championnat mi-octobre semble changer de visage en cette fin de mois, après s’être imposée face à Leicester, les Magpies se sont imposés à Tottenham le week-en dernier et en milieu de semaine à Manchester City en coupe. C’est donc avec le plein de confiance que Newcastle va accueillir Liverpool. Le club de la Mersey, qui n’a obtenu qu’un match nul face à Hull City lors de la dernière journée de championnat, doit s’accrocher et venir chercher une victoire à Newcastle en ce samedi dans la course au Big Four. En milieu de semaine les Reds se sont imposés non sans mal à Anfield face à Swansea en coupe. C’est un match plutôt serré qui oppose deux formations qui ont besoin de points très rapidement.
Mon pronostic: Newcastle 35% - Match nul 40% - Liverpool 25%
Match Premier League: Arsenal-Burnley, 16H
Avec de nombreux blessés à leur actif, les Gunners sont à la peine en ce moment. Malgré tout, Arsenal est actuellement cinquième à 9 points du leader, Chelsea, mais à seulement deux du quatrième, West Ham. Avec un effectif décimé, Arsenal limite du mieux possible la casse. Après une victoire sans trop de difficulté sur le terrain de Sunderland, les joueurs d'Arsène Wenger devraient enchaîner sans aucun problème face au dernier du championnat, Burnley. D'autant plus que les Clarets n'ont pas encore gagné un seul match. Afin de l'emporter, les Gunners compteront sur leurs 2 attaquants en forme: Danny Welbeck mais surtout Alexis Sanchez. Le Chilien s'est parfaitement acclimaté au championnat anglais, pour le plus grand bonheur des supporters. Sur ses 4 derniers matchs disputés, Burnley a encaissé – en moyenne – trois buts par match. Le spectacle sera, à n'en pas douter, au rendez-vous.
Mon pronostic: Arsenal 65% - Match nul 25% - Burnley 10%
Match Premier League: Chelsea-Queens Park Rangers, 16H
Match des extrêmes qui nous est proposé en ce samedi. En effet, Chelsea, leader, accueille un (très) mal classé, QPR, dix-neuvième. Si Chelsea est encore invaincu, c'est loin d'être le cas pour des Rangers déjà défaits 6 fois en 9 rencontres de championnat. La probabilité d'une nouvelle défaite est plus que grande tant Chelsea survole ce début de championnat. A tel point que certains observateurs les voient déjà champions. Mais attention, avec Loïc Rémy et Diego Costa sur le flanc, les Blues ne peuvent compter que sur leur vieux briscard, Didier Drogba. Si l'Ivoirien possède encore une technique à toute épreuve, ses qualités physiques diminuent au fil des ans. Et il se peut que le fait d'avoir joué mercredi lui reste encore dans les jambes. Ainsi, l'attaque des Blues pourrait se trouver quelque peu handicapée même si Hazard et consort seront là afin d'enrayer tout cela. A QPR de profiter de la moindre opportunité.
Mon pronostic: Chelsea 70% - Match nul 15% - QPR 15%
Match Premier League: Everton-Swansea, 16H
Les Toffees d’Everton accueillent Swansea en tant que favoris ce samedi. Ils sont par ailleurs invaincus depuis 3 matchs, toutes compétitions confondues, c’est qui reste leur meilleure série depuis le début de saison. Everton commence à regagner de la confiance. Eto’o et Lukaku, meneurs d’attaque, et Jagielka, meneur de la défense, seront les piliers de l'équipe lors de ce match.
L’équipe de Swansea, elle, n’a plus gagné à l’extérieur depuis la première journée de championnat et ce déplacement à Goodison Park risque d’être compliqué. C’est l’occasion de réaliser un exploit pour Swansea, qui s’est incliné plus tôt dans la semaine dans la même ville à Anfield (1-2 face à Liverpool). Cependant, les Swans pourront compter sur un Wilfried Bony retrouvé et auteur de 4 réalisations en 3 matchs de championnat.
Mon pronostic: Everton 55% - Match nul 30% - Swansea 15%
Match Premier League: Hull City-Southampton, 16H
Hull City reste sur deux matchs nuls de prestige à Arsenal puis à Livepool. Cela fait donc 1 défaite lors de leurs 6 derniers matchs (face à Manchester City). Les Tigers sont donc bien en forme et en confiance depuis plusieurs semaines et, ce samedi après-midi, ils accueilleront Southampton, actuellement 2ème du championnat. A Southampton tout va bien, les résultats cette saison: 9 victoires, 1 match nul et 2 défaites toutes compétitions confondues. Vainqueurs 2 fois de Stoke City en une semaine, c'est cette fois au KC Stadium que les Saints vont tenter de s’imposer pour continuer leur route de dauphin derrière Chelsea.
Mon pronostic: Hull City 25% - Match nul 35% - Southampton 40%
Match Premier League: Leicester City-West Bromwich Albion, 16H
Match de milieu de tableau entre deux équipes en petite forme. Leicester reste sur 3 matchs sans victoire. Une disette qui pèse au classement puisque les Foxs se retrouvent actuellement à la dix-septième place. Un classement peu agréable qui a de quoi donner des sueurs froides à leurs fans. Le problème est simple du côté du club du centre de l'Angleterre. Depuis 4 matchs, Leicester encaisse (en moyenne) 2 buts par match. Mais, plus problématique, les Foxs ne marquent plus que très peu. Symbole de ce malaise, Leonardo Ulloa. Ainsi, son dernier but remonte au 21 septembre dernier. Une stat qui fait mal tant le meilleur buteur du club cette saison est un joueur très important du collectif. Les problèmes défensifs sont aussi présents du côté de West Brom. Effectivement, les Baggies restent sur deux «2-2», preuve d'une défense parfois apathique. Cependant, WBA peut compter sur un attaquant en forme et auteur de 7 buts, Saïdo Berahino. Le jeune anglais est aux portes de la Sélection et pourrait bien être un facteur important de cette rencontre. Tout comme son comparse argentin côté Foxs.
Mon pronostic: Leicester 30% - Match nul 40% - West Bromwich Albion 30%
Match Premier League: Stoke City-West Ham, 16H
Rencontre entre l'une des équipes les plus irrégulières de la saison et le surprenant quatrième du championnat. En ce début de championnat, West Ham n'en fini plus d'étonner. Après avoir battu Liverpool en début de saison, les Hammers se sont offert le scalp d'un autre gros morceau, Manchester City. Une partition quasi-parfaite orchestrée de mains de maître par un Alexandre Song qui ne doit pas regretter son transfert du côté de Londres. Sous l'impulsion du Camerounais c'est tout une équipe qui pratique un football chatoyant. Autre joueur à s'être particulièrement distingué, Diafra Sakho. Auteur de 6 buts en 6 matchs, l'ancien messin réalise là un excellent début de saison, permettant à West Ham de truster les premières places. Cependant, l'attaquant s'est blessé et sera indisponible un mois. Une tuile pour les Hammers qui pourrait peser dans ce match. D'autant plus que Stoke City, malgré un classement tout juste correct (douzième), essaye systématiquement de proposer un jeu rapide et engagé. Avec une victoire tous les deux matchs, les Potters comptent stopper la progression des hommes de Sam Alladyace. Avec des attaquants en forme (Crouch, Diouf), le tout est plus qu'envisageable et fait de cette rencontre un match compliqué à pronostiquer.
Mon pronostic: Stoke City 40% - Match nul 15% - West Ham 45%
MATIFAS Grégory et MERCIER Mathieu
Spécialistes Premier League
Post a Comment