NBA 2014-2015 : Pronostics du dimanche 2 novembre
Après la grosse soirée d'hier soir, on retrouve un peu de calme avec seulement 4 matchs NBA au programme de ce dimanche 2 novembre 2014, mais 4 matchs très intéressants.
Important : faites vos pronostics sur ces matchs NBA sur le jeu Who's the Bet et participez au 1er Championnat de France de Pronostics NBA.
Los Angeles Clippers - Sacramento Kings
Ce sont des Clippers invaincus qui reçoivent des Kings qui ont connu une défaite et une victoire. Lors de leur dernier match, un certain Rudy Gay a brillé face aux Blazers avec une pointe à 40 points. Côté Clippers, c'est surtout Blake Griffin qui s'est exprimé au niveau scoring, mais le collectif a répondu présent face au Thunder, malgré une petite frayeur en fin de match. Pour cette rencontre, qui est à chaque fois électrique (surtout entre Cousins et Paul), je mise sur l'homogénéité de l'effectif de Clippers, mais attention quand même aux Kings qui peuvent être très menaçants en ce début de saison.
Clippers 60% - Kings 40%
Miami Heat - Toronto Raptors
Ce sont deux équipes invaincues pour le moment qui s'affrontent, et ce n'est clairement pas une surprise. Malgré le départ de LeBron James, le Heat reste une équipe menaçante notamment avec l'arrivée du jeune Shabazz Napier au poste de meneur, tandis que les Raptors sont désormais plus redoutables que l'an passé avec un effectif qui a peu changé. Le Heat pourra compter sur Chris Bosh qui tourne à 28 points et 11,5 rebonds sur les deux premiers matchs de la saison, alors que les Raptors voient en DeRozan le leader au scoring, qui aurait franchi un cap. Pour moi le Heat va gagner dans la difficulté, même si les Raptors ont toutes les raisons de croire en leur potentiel.
Heat 55% - Raptors 45%
New York Knicks - Charlotte Hornets
Niveau logique, les Knicks ne sont pas un exemple à suivre. Perdre à domicile contre les Bulls puis enchaîner avec une victoire le lendemain à Cleveland pour le premier match de LeBron James depuis son retour à la maison, ce n'est pas logique du tout. Les joueurs de New York jouent sur courant alternatif, selon la réussite du moment de Carmelo Anthony. Tout le contraire des Hornets qui peuvent s'appuyer sur un "Big Three" Walker-Stephenson-Jefferson très solide. Cette équipe est séduisante et a montré d'incroyables ressources mentales face aux Bucks avec notamment un retard de 24 points rattrapé, et finalement avec la victoire au bout. Les Knicks sont prévenus, et une nouvelle défaite à domicile ferait tâche.
Knicks 45% - Hornets 55%
Mon grand format : Portland Trail Blazers - Golden State Warriors
"LE" match à suivre de cette soirée, malgré l'heure tardive, c'est bien cette rencontre entre des Blazers un peu dans le doute et des Warriors en pleine confiance.
Côté Blazers, ce début de saison est un peu bizarre : gagner contre Oklahoma City lors de la première journée ne relève pas d'un exploit vu l'effectif touché par les blessures, mais cela reste quand même une performance notable, notamment avec un Russell Westbrook auteur de 32 points. Les Blazers n'ont rien lâché et sont allés chercher cette victoire dans le dernier quart temps. Le lendemain ? Défaite contre les Kings que tout le monde voit squatter les bas-fonds de la Ligue toute la saison. Erreur de parcours ou pas, quoi qu'il en soit l'adversaire de ce soir est en forme.
En effet, les Warriors n'ont toujours pas perdu, et ont gagné la nuit dernière face aux Lakers, avec comme leader d'un soir Klay Thompson marquant 41 points. Le coup de fatigue risque de baisser l'intensité, et on ne va pas se cacher le fait que se déplacer à Portland n'est pas une partie de plaisir. Le duel Stephen Curry-Damian Lillard vaudra son pesant de cacahuètes. David Lee est toujours incertain pour ce match, et son absence risque de se faire ressentir face à LaMarcus Aldridge, l'ailier fort (très fort) des Blazers.
Les deux équipes seront de sérieux prétendants aux premières places à l'Ouest, mais ce soir, je vois bien une victoire des Trail Blazers, profitant du fait que les Warriors enchaînent leur deuxième match en deux jours.
Trail Blazers 60% - Warriors 40%
Je vous ai donc donné mes pronostics, maintenant c'est à vous de jouer sur l'appli Who's the Bet !
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34
Post a Comment