NBA 2014-2015 : Pronostics du Lundi 3 Novembre
Anthony Davis - Zach Randolph |
Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.
00h00 : Philadelphia Sixers - Houston Rockets
Le match le moins passionnant de la soirée pour tout fan de NBA qui se respecte. Houston Rockets vs Philadelphie Tankers quelle affiche de rêve, vous êtes d'accord ? Plus sérieusement, Nerlens Noel aura fort à faire contre une équipe des Rockets qui pourra compter sur son trio Harden/Ariza/Howard. Ils n'auront pas à forcer leur talent pour venir à bout d'une équipe qui ne vise que les dernières places en vue de la draft.
76ers : Michael Carter-Williams (Épaule), Jerami Grant (Cheville), Jason Richardson (Genou & Pied) et Joel Embiid (Dos)
Rockets : Patrick Beverley (Cuisse)
Mon Pronostic : Philadelphie 10% Houston 90%
00h30 : Brooklyn Nets vs Oklahoma City Thunder
Si les stars du Thunder étaient présentes, cela aurait pu être un beau match à suivre, mais Oklahoma City est décimé avec 7 blessés ! Si vous comptez bien cela fera juste 8 joueurs en tenues... Les joueurs du Thunder auront beaucoup de mal à contenir la bande à Deron Williams qui voudra relever la tête après son premier match perdu. Avantage au club de Brooklyn avec plus ou moins de facilité. En plus de ça, dans la liste des blessés figurent Kevin Durant & Russell Westbrook. Raison de plus pour OKC de voir filer la victoire, étant donné que Brooklyn joue dans sa salle.
Thunder : Russell Westbrook (Main), Kevin Durant (Pied), Reggie Jackson (Cheville), Grant Jerett (Cheville), Jeremy Lamb (Dos), Mitch McGary (Pied) et Anthony Morrow (Genou)
Nets : Brook Lopez (Pied)
Mon Pronostic : Brooklyn 70% Oklahoma City 30%
01h00 : Memphis Grizzlies vs New Orleans Pelicans
C'est le match le plus intéressant de la soirée avec Anthony Davis (New Orleans) qui se frotte à Zach Randolph & Marc Gasol (Memphis) ! Après un premier match monstrueux contre Orlando, Davis affronte cette fois-ci l'un des meilleurs duos intérieurs en NBA. Il devra redoubler d'efforts avec son nouveau pote Omer Asik pour repousser les assaillants de la peinture. Memphis devrait toutefois s'imposer avec son expérience et sa roublardise. Memphis n'a pas le même jeu que son adversaire car les Grizzlies ne sont pas adeptes du run'n'gun et leur attaque placée déstabilise bon nombre d'équipe. S'ils parviennent à calmer les ardeurs des jeunes Pelicans, ce sera tout bénéfique pour eux.
Absent : Nick Calathes (Meneur suspendu 20 matchs - Memphis)
Memphis : Courtney Lee (Commotion Cérébrale)
Mon Pronostic : Memphis 55% New Orleans 45%
01h30 : Dallas Mavericks vs Boston Celtics
Dallas a perdu son match d'ouverture en terre Texane contre les Spurs d'un petit point. Cependant, les Mavs sont plus costauds que l'an passé et ils ont une belle équipe taillée pour le titre. C'est tout l'inverse de Boston qui n'a pas une équipe pour batailler loin en playoffs. Rajon Rondo est le maître à bord du navire Celte et malgré un match très complet lors de la victoire contre Brooklyn avec 13 points, 7 rebonds et 12 passes, ses hommes ne feront pas grande illusion contre Dallas... Victoire logique de Dallas même s'il faut se méfier des Celtics qui sont capables de tout.
Absent : Raymond Felton (Meneur suspendu 4 matchs - Dallas)
Celtics : Vitor Faverani (Genou)
Mon Pronostic : Dallas 70% Boston 30%
02h00 : Denver Nuggets vs Sacramento Kings
Match entre non qualifiés en playoffs la saison dernière. Cependant, l'équipe de Sacramento possède un bon effectif malgré la perte d'Isaiah Thomas, parti à Phoenix. DeMarcus Cousins est aussi talentueux qu'imprévisible et il se frottera au duo Kenneth Faried/Timofey Mozgov (voire même JaVale McGee), il pourrait faire des étincelles. Rudy Gay n'est pas le dernier non plus pour faire un carton offensif (40 points lors de la victoire contre Portland) et pourrait se régaler contre Danilo Gallinari. Les Nuggets possèdent également des armes pour répondre aux Kings. Mozgov et Faried sont des machines à rebonds (28 rebonds à eux deux lors de leur premier match). Sur les lignes arrière, Nate Robinson et Aaron Afflalo peuvent prendre feu à tout instant. Ce sera un match serré qui pourrait se jouer sur un détail ou un joueur qui prendra ses responsabilités avec un léger avantage pour Denver (oui je prends le risque de ne pas pronostiquer les Kings !).
Mon Pronostic : Denver 53% Sacramento 47%
03h30 : Los Angeles Clippers vs Utah Jazz
Les Clippers reçoivent Utah dans un match qui, sur le papier, a l'air déséquilibré. Mais il faut se méfier de l'équipe du Jazz qui n'a perdu que de 4 petits points en présaison contre ses mêmes Clippers. Utah devra (sans aucun doute) contenir le duo Blake Griffin/DeAndre Jordan pour éviter de prendre la soupe à l'intérieur. Cependant, avec Derrick Favors, Enes Kanter et le frenchie Rudy Gobert, Utah a les moyens de faire quelque chose dans la peinture. Aussi, Utah devra contenir un maximum Chris Paul à la mène et éviter que Jamal Crawford ne prenne feu en sortie de banc. C'est donc en défense que le match se jouera surtout pour le Jazz, car quand "Lob City" est lancée, ce n'est pas du Jazz qu'ils jouent !
Clippers : Glen Davis (Mollet)
Mon Pronostic : LA Clippers 70% Utah 30%
Nicolas
Expert NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment