Header Ads

Série A - 10ème Journée - Naples vs Rome : Le Choc du Samedi

Les Romains semblent être en mesure de stopper le règne de la Juve
On se retrouve ce samedi pour trois rencontres de Série A. Pour ouvrir cette 10ème journée, la Roma se déplace à Naples pour une rencontre qui s'annonce électrique. La Juventus et l'Inter, eux, joueront comme la Roma à l'extérieur. L'Empoli tentera de gêner la Juve, alors que Parme cherchera l'exploit contre l'Inter. On commence l'analyse tout de suite.

15h00 – Naples vs As Rome

L'As Roma se déplace donc à Naples. C'est bien entendu le choc de cette 10ème journée.
Les Romains sont revenus une fois de plus sur la Juve au classement. Grâce à sa victoire contre Cesena, la Roma a profité du faux pas du leader. Malgré tout, il faut savoir que les Romains sont toujours 2èmes. En effet, en cas d'égalité en Série A, le classement se fait sur les confrontations directes. Comme la Juve a battu la Roma lors de la 6ème journée, c'est la Juve qui reste leader.

Pour les Romains, la correction subie face au Bayern semble être oubliée. D'ailleurs, les feux sont désormais au vert pour la Roma puisque Strootman est de retour. Le milieu de terrain chez les Romains est enfin au complet.

De son côté, le Napoli n'a pas su confirmer son succès de Dimanche dernier. En effet, les Napolitains avaient étrillés le Hellas Verone sur le score de 6 à 2. Mais Naples est vite retombé de son nuage face à l'Atalanta, en concédant un match nul. Malgré cela, on peut retenir du positif de cette semaine : le retour en forme d'Higuain. Il vient d'effectuer deux belles performances et il semble à nouveau en forme. Il pourrait être un atout majeur pour le Napoli dans cette rencontre. A voir s'il confirmera qu'il est bien de retour à son plus haut niveau.

Mon Pronostic : 30% Naples – 40% Nul – 30% As Rome

18h00 – Empoli vs Juventus Turin

La promu reçoit un leader dans la tourmente. En effet, la Juventus reste leader, mais un leader que l'on sent fragile. Alors que sa victoire face à Palerme aurait dû relancer la machine, voilà que les bianconeri rechutent contre le Genoa. Trop inconstant, la Juve s'est faite surprendre au bout des arrêts de jeu. Une défaite 1-0 qui a sans doute mis un coup au moral. Il faut donc repartir de l'avant pour défendre cette 1ère place et retrouver la confiance. Face à l'Empoli, c'est une prestation de 90 minutes qu'il va falloir livrer.

Parlons un peu de ce promu désormais. Une seule victoire en championnat, c'était contre Palerme. Sinon l'Empoli a bien du mal en ce début de saison. Normal pour ce promu allez-vous me dire. Mais cette semaine est inquiétante. Sèchement battu par Cagliari 4-0 alors qu'il jouait à domicile, l'Empoli a encore perdu en milieu de semaine face à Sassuolo (3-1). Au delà de ces deux défaites, c'est la manière qui inquiète. Il faut dire qu'on a senti les joueurs totalement déboussolés. L'impression qu'ils manquaient de repère. Des problèmes dans le jeu qui se manifestent au plus mauvais moment pour le promu. En ce 1er Novembre, ce match pourrait ressembler à un cauchemar pour l'Empoli.

Mon Pronostic : 15% Empoli – 25% Nul – 60% Juventus

20h45 – Parme vs Inter Milan

L'Inter se déplace donc chez la lanterne rouge, du côté de Parme. Les Parmesans sont aux portes de l'enfer. 8 défaites en 9 rencontres, dont 6 défaites de suite. La faute à qui ? C'est la question que l'on se pose. En tout cas, le président de Parme a été clair, une défaite contre l'Inter, et c'est la porte. La porte pour qui ? Pour Roberto Donadoni, l'actuel coach de Parme. Et si je dois être franc avec vous, je pense qu'il va assister à son dernier match sur le banc parmesan ce vendredi. En effet, Parme semble totalement à côté de son sujet. Seul un joueur ressort du lot : Antonio Cassano. L'italien est le seul joueur de Parme à être régulier depuis le début de la saison. Mais il est le seul ! C'est donc bien mal engagé pour le club de Parme qui l'an dernier, se battait pour l'Europe.

De son côté, l'Inter semble à nouveau sur la bonne pente. Et quoi de mieux qu'affronter une équipe au fond du trou lorsqu'on cherche à se rassurer définitivement ? En tout cas, dans cette rencontre il ne semble pas y avoir de suspens. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce match. La rencontre paraît tellement déséquilibrée que le résultat semble connu d'avance. Mais le foot réserve toujours de très grosses surprises. Mais bon...

Mon Pronostic : 15% Parme – 25% Nul – 60% Inter Milan

Voila c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la suite de cette 10ème journée du championnat Italien, d'ici là, n'oubliez surtout pas d'aller faire vos pronostics sur l'application Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.