BUNDESLIGA - 10ème Journée : La revanche Bavaroise ?
Ce samedi, les supporteurs porteront leur attention sur un match en particulier : Bayern / Dortmund. Véritable choc style Clasico ces dernières saisons, le duel n'aura cette fois pas la même saveur, la faute à une équipe noire et jaune en pleine crise. En parallèle, Stuttgart et Hambourg tenteront de s'extirper des profondeurs du classement en accueillant Worlfsburg et Leverkusen.
à noter : tous les matches présentés ci-dessous auront lieu le Samedi à 15h30, à l'exception de Bayern / Dortmund qui débutera à 18h30.
L'Affiche : Bayern München (1er) - Borussia Dortmund (15è)
Le 13 août déjà, les deux équipes s'affrontaient pour la Supercoupe d'Allemagne. Vainqueur du championnat et de la Coupe d'Allemagne, le Bayern affronte donc son dauphin du Borussia, et s'incline logiquement 2-0. La saison est lancée, et l'on s'attend à nouveau à un duel fratricide en haut de l'affiche entre les deux meilleurs ennemis de ces dernières années. Sauf que non. Alors que le Bayern continue d'enchaîner les bons résultats (l'équipe est toujours invaincue cette saison), le Borussia a presque inexplicablement plongé dans les profondeurs du championnat allemand. Toujours aussi fort en Europe (Dortmund est 1er de son groupe de Ligue des Champions), les Borussen tremblent en Allemagne. Aucune victoire depuis la 3ème journée, et une inquiétante série de quatre défaites. Pendant que le Bayern distribuait d'énormes raclées (4-0 contre Hannover, 6-0 contre Bremen, 1-7 face à la Roma), Dortmund s'inclinait contre Hambourg (0-1), Köln (2-1) ou encore Hannover (0-1). La bande de Jürgen Klopp a du talent, mais s'est créé un blocage en championnat. On reconnaît souvent les grands joueurs lors des grandes affiches. Ce match en est une. Il est donc possible qu'on retrouve un grand Dortmund samedi soir. Peut-être. Mais en attendant, ce sera le Bayern qui aura les faveurs des pronostics.
Mon prono' : Bayern 60% - Dortmund 35% - Nul 5%.
La frustration commence à se faire sentir à Dortmund. |
VfB Stuttgart (14è) - VfL Wolfsburg (3è)
Tout semble aller pour le mieux à Wolfsburg, et il sera compliqué de les chahuter samedi. Invaincu depuis sept matches toutes compétitions confondues, surfant notamment sur une série de cinq victoires, le club sponsorisé par Volkswagen impressionne. La semaine dernière, les joueurs ont montré leurs ambitions en se défaisant aisément de Mainz (3-0), pourtant prétendant aux places européennes. A l'extérieur cependant, le VfL a plus de mal : une seule victoire en quatre matches. Et cela fait un peu tâche face à Stuttgart, qui a lancé son opération remontada depuis quelques semaines. En effet, le VfB ne s'est incliné qu'une seule fois sur les cinq derniers matches, et a surpris en battant Dortmund, en obtenant le nul à Leverkusen (3-3) ainsi qu'une victoire à Frankfurt (4-5) ! Je pense sincèrement que Stuttgart, au vue de sa forme actuelle, peut déranger Wolfsburg, qui va peut-être commencer à se sentir fatigué (enchaînement championnat/coupe nationale/Europa League) et moins en confiance en terre hostile. Match nul.
Mon prono' : Stuttgart 20% - Wolfsburg 25% - Nul 55%.
Victoire de folie la semaine dernière face à l'Eintracht (4-5) ! |
Hamburger SV (16è) - Bayer Leverkusen (5è)
Le renouveau semblait opérer petit à petit au HSV, puis tout s'est à nouveau cassé la figure. A l'arrivée du nouvel entraîneur, le HSV a enchaîné deux très bons matches face à Dortmund (victoire 0-1) puis Hoffenheim (1-1). Mais la semaine dernière, tout est allé de travers, et l'équipe s'est incliné 3-0 sur les terres Berlinoises. En milieu de semaine, le Bayern s'est chargé d'éliminer le club du nord en Coupe (3-1). L'enthousiasme est retombé très vite, et l'équipe semble toujours manquer cruellement d'animation offensive (3 buts en 9 matches). Face à Leverrkusen, la partie s'annonce d'ores et déjà difficile. Car du côté du Bayer, la défaite n'est pas banale ; une seule depuis le début du championnat. Après trois matches nuls bêtement concédés, les joueurs menés par Stefan Kiessling ont remis la marche avant de la meilleure des manières : en s'imposant face à un rival (Schalke, victoire 1-0). La confiance retrouvée, le Bayer devrait pouvoir profiter des nombreuses carences du HSV, qui n'a toujours pas remporté de match dans son antre cette saison.
Mon prono' : HSV 30% - Leverkusen 60% - Nul 10%.
Trois cartons rouges en trois matches pour Leverkusen. |
Mainz 05 (6è) - Werder Bremen (18è)
Invaincu depuis le début de la saison, Mainz a fini par chuter la semaine dernière en s'inclinant lourdement à Wolfsburg (3-0). Une défaite qui témoigne plus de la force des Wolfsburger que de réelles difficultés du côté de Mainz. A mon avis, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir concernant ce match. Accrocheur, M05 est déjà parvenu à s'offrir de bons matches nuls face à Hoffenheim (0-0) ou Gladbach (1-1). A domicile, le club est allé chercher la victoire face à Dortmund (2-0) et n'a jamais été battu cette saison. A l'inverse, le Werder pointe à la dernière place du classement. Aucune victoire, une série de cinq défaites en six matches, une défense incroyablement inefficace (23 buts encaissés !). Même si tout peut arriver dans un match, la différence de niveau semble bien assez large pour prédire une victoire des locaux.
Mon prono' : Mainz 65% - Werder 15% - Nul 20%.
On essaye tout du côté du Werder, mais rien ne passe... |
Hannover 96 (7è) - Eintracht Frankfurt (11è)
Après une série difficile de quatre défaites en cinq matches qui a fait basculer le 96 hors des places européennes, le club s'est remis sur le droit chemin la semaine dernière en allant s'imposer à Dortmund (0-1). Malheureusement, on sent bien que les maux sont plus profonds puisque quelques jours plus tard, l'équipe s'inclinait à nouveau en Coupe d'Allemagne face à la modeste équipe d'Aalen (2-0). En cause, l'animation offensive de l'équipe, qui manque d'inventivité dans les 30 derniers mètres (6 buts seulement en 9 matches). Pire, seul Joselu a inscrit plus d'un but en championnat jusqu'à maintenant (2 buts). En face, ce sont des Frankfurrter beaucoup plus joueurs qui vont venir les défier. Avec 17 buts marqués pour 18 encaissés, l'équipe n'affiche pas le meilleur ratio mais entretient le spectacle ! Devant, le buteur Alex Meier a retrouvé son niveau de 2012 et a déjà inscrit 6 buts, bien aidé par un Seferovic en feu (3 buts, 2 passes). Récemment, le club s'est tout de même fait corriger par Paderborn (3-1) puis Stuttgart (4-5), et s'est fait éliminer en Coupe par Gladbach (1-2). Pas glorieux donc, mais pourtant je suis persuadé qu'une équipe aussi joueuse que l'Eintracht posera d'énormes problèmes à Hannover, beaucoup plus sclérosé.
Mon prono' : Hannover 30% - Frankfurt 55% - Nul 15%.
Retour au top pour Meier cette saison. |
Maintenant, c'est à vous de jouer sur l'application Who's The Bet ! Je vous souhaite bonne chance à tous, et vous donne rendez-vous demain pour les pronostics du dimanche avec Nicolas !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @djairman96
Post a Comment