Header Ads

NBA 2014-2015 : Pronostics du Vendredi 31 Octobre

Les deux joueurs stars des franchises NBA de Los Angeles
Un bon derby de Los Angeles pour finir la soirée, pas mal non ?

Pour cette quatrième soirée de NBA, on repart pour six matchs. Six matchs pour un vendredi, c’est plutôt tranquille… Vous croyez vraiment qu’on peut rester tranquille ? BOUM! Cleveland – Chicago ma gueule! Eh ouais, je suis à fond, mais qui ne l’est pas ? La NBA a repris quoi, quel meilleur moment pour s’enflammer ?! Allez, on se lance dans l’analyse des matchs de la soirée. Let’s go!


Important : participez à notre concours de pronostics du mois de novembre 2014 et tentez de gagner un jeu NBA 2k15 ou une Poupluche NBA (au choix). Ce concours représente la première étape du Championnat de France de Pronostics NBA et c'est entièrement GRATUIT.

0h00 : Indiana Pacers – Memphis Grizzlies

C’est à un gros morceau que s’attaquent les Pacers ce soir. Comme vous le savez, Indiana est privé de Paul George pour la saison. Mais au-delà de ça, ce sont David West et George Hill qui ne peuvent pas jouer ce soir. Restent alors Roy Hibbert et Luis Scola qui vont avoir du taff sous le panneau. A côté de ça, on a des Rodney Stuckey, CJ Miles ou Donald Sloan, capables du bon comme du moins bon, et qui ne font pas pencher la balance en leur faveur. Tous ces joueurs ont rendu une bonne copie lors du premier match, mais ils jouaient contre Philadelphie. Face à une grosse défense comme celle des Grizz, les hommes de Franck Vogel risquent de galérer, voire de prendre une correction.

Indiana 15% - Memphis 85%


1h00 - GRAND FORMAT : Chicago Bulls – Cleveland Cavaliers

On aurait pu avoir un bon match pour mon premier grand format de cette saison. Mais non, il a fallu que je tombe sur LE GROS MATCH de ce début de saison. Pour faire simple, on a ici les deux favoris pour le titre de conférence Est. On peut même dire que ce sont les deux favoris pour le titre de champion NBA, avec les Spurs bien sûr. C’est du lourd!

Commençons par Chicago. L’an dernier, les Bulls finissaient quatrièmes de conférence Est, malgré l’absence pour la deuxième année consécutive de Derrick Rose, et la fragilité de Joakim Noah. Ils sont ensuite éliminés en playoffs par de très bons Wizards en six matchs. Mais pendant l’intersaison, ça s’est activé en coulisses. La raquette, déjà bien fournie, voit arriver Pau Gasol et Nikola Mirotic. La draft permet aux Bulls de récupérer pas moins que le cinquième meilleur marqueur de l’HISTOIRE de la division 1 de NCAA : Doug McDermott, le mec qui ne déconnait pas. Tout cela ajouté à l’amnistie de Carlos Boozer, qui fait du bien aux finances et au retour de Derrick Rose… Chicago est instantanément redevenu un favori au titre suprême.

Mais en face, Cleveland n’est pas en reste. L’équipe qui avait du mal à remonter dans les hautes sphères malgré une équipe relativement bien construite, se retrouve maintenant propulsée favori number one pour être champion NBA l’été prochain (ce n'est pas moi qui le dis, c'est un site de pari). Pourquoi donc ? Parce que LeBron James. Eh oui, comme vous le savez tous, James est rentré à la maison. Mais il n’est pas venu tout seul, car il a amené avec lui quelques anciens avec qui il a joué à Miami et qui ont beaucoup d’expérience dans la ligue, à savoir James Jones, Mike Miller et peut-être Ray Allen dans les jours/semaines/mois à venir. Mais ce n’est pas tout, puisque Shawn Marion a également posé ses valises dans l’Ohio, et c’est pour moi, un excellent recrutement. Et on n’oubliera évidemment pas la venue de Kevin Love pour former le fameux Big Three avec Kyrie Irving et James.

Je pense que Chicago va gagner. J’espère l’inverse, mais les Bulls risquent de prendre l’avantage ce soir, et pour deux raisons. Déjà, le match se joue au United Center, ce qui est un avantage non négligeable, et d’autre part, les Cavs jouent ce soir en back-to-back. Et pas n’importe lequel, puisque cette nuit, ils se sont quand même frottés aux Knicks de Melo. Enchaîner New York puis Chicago en deux jours, c’est compliqué.

Chicago 55% - Cleveland 45%


1h30 : Milwaukee Bucks – Philadelphie 76ers

C’est bien un match qui m’aurait fait rire l’an dernier. Mais aujourd’hui tout a changé. Avec Kendall Marshall aux Bucks et Nerlens Noel (et Joel Embiid accessoirement) aux Sixers, je fais la promesse de ne plus me moquer de ces deux équipes. Je pense sincèrement que l’on peut voir quelques bonnes choses de leur part. Mais pour ce soir, je vois plutôt les Bucks prendre les devants, déjà parce que Michael Carter-Williams sera absent, et puis tout simplement parce que Milwaukee me parait meilleur. C’est simple les pronostics hein ?

Milwaukee 65% - Philly 35%


3h00 : Phoenix Suns – San Antonio Spurs

En voilà un match qu’il est bien! C’est un match qui me plait beaucoup. Lors de la pré-saison, les Spurs s’étaient déplacés en Arizona, mais sans les stars, et puis sans Popovich non plus. Autant dire que les dirigeants de Phoenix n’étaient pas très contents. Mais ce soir tout le monde est là, sauf Tiago Splitter et peut-être Kawhi Leonard, mais ils sont blessés, c’est justifié. Phoenix a très bien entamé la saison en collant 20 pts aux Lakers (petit bonheur personnel) et San Antonio débute bien également, face à une grosse équipe de Dallas et déjà avec un shoot clutch de notre TP national. Ce soir, ça va faire des étincelles en Arizona, notamment entre deux des meilleurs meneurs européens : Tony Parker et Goran Dragic. Et peut-être que je m’enflamme un peu, mais j’ai envie de donner la victoire aux Suns (étincelles, flamme, Suns, t’as vu!).

Phoenix 51% - San Antonio 49%


3h00 : Sacramento Kings – Portland Trail Blazers

Je crois que j’ai trouvé ma bête noire. S’il y a bien une équipe qui ne m’inspire pas, mais alors pas du tout pour ces analyses, c’est Sacramento. Pour faire simple, c’est une équipe qui risque de ne pas décoller du fond du classement. Je ne vois que les Lakers pour éventuellement faire pire cette saison. Du coup, on va s’intéresser aux Trail Blazers, et là on se fait plaisir. Une demi-finale de conférence l’an dernier, grâce à un LaMarcus Aldridge format MVP pendant toute la saison et une reprise 2014-2015 toute en douceur, en collant 17 points au Thunder, tranquillement. Pour moi, les Kings n’ont quasiment aucune chance, même à la maison.

Sacramento 15% - Portland 85%


3h30 : Los Angeles Lakers – Los Angeles Clippers

Un bon petit derby, ça vous dit ? Les Lakers ne pouvaient pas commencer la saison d’une pire manière : une blessure pour Steve Nash qui l’éloignera des parquets pour la fin de saison (et certainement le reste de l’histoire, puisqu’à 40 ans, la retraite semble la meilleure décision), deux défaites, de 18 et 20 points, et maintenant la blessure pour le reste de la saison du rookie Julius Randle, de qui on attendait beaucoup. Leur saison semble d’ores et déjà ruinée. Par contre en face, les Clippers reviennent avec la même armada, une meilleure ambiance après le changement de propriétaire et toujours des envies de titre. Ça risque fort de mener à une troisième fessée de suite pour les Lakers.

LA Lakers 10% - LA Clippers 90%

C’est sur cette bonne note que s’achèvent les analyses des matchs de la soirée. Un conseil : profitez des derniers jours de vacances pour regarder des matchs, et notamment ceux de ce soir, y’a du lourd! Sinon, n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli et de participer au premier Championnat de France de Pronostics NBA. N’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques et puis … hasta luego!

Max
Expert NBA
Team Who’s The Bet
Twitter : @HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.