Header Ads

Preview Utah Jazz 2014-2015 (NBA)

Arrière shooteur du Utah Jazz en NBA


Utah, la reconstruction, chapitre II. Utah nous a fait rêver cet été, tenus en haleine avec la saga Gordon Hayward... Non je déconne. Enfin si. Il y'a eu l'offre de Charlotte qu'il a fallu égaler, mais ça reste le Jazz, c'est jamais folichon. Cela dit, après une saison plutôt intéressante, je pense qu'ils peuvent nous réserver de bonnes choses. La preuve !


Les départs
Tyron Corbin (head coach/ Sacramento Kings), Marvin Williams (Charlotte Hornets), John Lucas III (Cleveland Cavaliers), Erik Murphy (Cleveland Cavaliers), Malcom Thomas (Cleveland Cavaliers), Diante Garett (Toronto Raptors)

Les arrivées
Trevor Booker (Washington Wizards), Carrick Felix (Cleveland Cavaliers), Quinn Snyder (head coach), Dante Exum (draft), Rodney Hood (draft), Steve Novak (Toronto Raptors) et  Jack Cooley (Trabzanspor, Turquie)

Les points forts
Nouveau coach pour le Jazz puisque Mr Corbin est rentré dans la ville de son cœur, Sacramento. C'est donc à son assistant Quinn Snyder de prendre la main et pour ça, il aura quelques vétérans pour l'épauler. Utah se construit de l'intérieur, et nous avons pu constater la saison dernière que petit à petit les choses prenaient forme.

Le point fort de Utah c'est évidemment sa jeunesse talentueuse. En tête de liste, on trouve forcément leur joueur "star" Gordon Hayward qui a su s'imposer l'an passé et donner un sérieux coup de fouet à son équipe. Et oui, le Jazz gagne désormais des matchs! Son jeu varié et sa capacité à progresser d'année en année font de lui un atout majeur dans ce jeune effectif. De plus il devrait être en mesure, avec Derrick Favors (gros atout défensif de la franchise), d'apporter des conseils utiles aux joueurs plus verts.

Possibilité également de voir notre frenchy Rudy Gobert jouer un peu plus, si l'on se base sur son bon été avec les bleus, Utah devrait l'utiliser un peu plus cette saison.

Pivot remplaçant du Utah Jazz en NBA


Les points faibles
Une équipe jeune qui va devoir se développer avec ses nouveaux venus, notamment les rookies Exum et Hood. Exum n'a pas eu une Summer League à la hauteur des espérances placèes en lui et il lui faudra peut être une année supplémentaire afin d'être mure pour la NBA.

C'est un pari à long terme mais il faut que la mayonnaise prenne et surtout que ce cher Hayward assume son rôle de leader, ce qui fut compliqué pour lui l'an passé.

Mon pronostic
Un effectif qui a de l'avenir et l'attente de la confirmation pour certains talents dont Trey Burke et Gordon Hayward. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit suffisant pour prétendre aux playoffs, mais l'objectif étant basé sur du long terme et la création d'un collectif, nous nous contenterons de regarder progresser et grandir cette équipe du Jazz tout au long de cette nouvelle saison.

Laetitia
Experte NBA
Team Who's the Bet
@Piece_Of_MeAN

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.