Header Ads

Preview NBA : Houston Rockets (2014-2015)

Howard et la mascotte des Houston Rockets lors du Media Day NBA 2014

HOUSTON, RIEN NE VA PLUS ? OU PRESQUE.
A Houston, il y a la NASA, il y a du pétrole, et il y a les Rockets. La franchise qui ne s'est pas vraiment illustrée en playoffs cette année en se faisant sortir au premier tour de la conférence ouest peut-elle espérer mieux après cette intersaison? James Harden et Dwight Howard ont-ils ce qu'il faut pour emmener leur équipe plus loin dans la compétition? Rien n'est moins sûr... 


Les départs 
Chandler Parsons (Dallas Mavericks), Jeremy Lin (Los Angeles Lakers), Omer Asik (New Orleans Pelican) 

Les arrivées 
Trevor Aziza (Washington Wizards), Jeff Adrien (Milwaukee Bucks), Joey Dorsey (FC Barcelona, Espagne), Clint Capela (draft), Jason Terry (Sacramento Kings), Nick Johnson (draft), Kostas Papanikolaou (FC Barcelona, Espagne), Tarik Black (University Of Kansas)

Les points forts
Même si les départs combinés de 3 de leurs meilleurs joueurs est un coup dur, le fait est que cela améliorera sûrement l'alchimie entre les membres de l'équipe. Une meilleure entente sur le parquet est un avantage non négligeable. Cette année sera déterminante pour la franchise qui a des ambitions de prétendant au titre. Hors, son général manager qui avait misé sur la paire Harden/Howard devrait leur demander des comptes ainsi qu'au coach McHale si les résultats ne devaient pas correspondre aux espérances affichées. 

Patrick Beverley, est sans doute l'un des meneurs les plus "casse-tête" du championnat. Très physique en défense, il comble pour James Harden et l'arrivée de Trevor Aziza dans ce secteur devrait être aussi appréciable puisqu'en plus de son expérience, il est un excellent rebondeur. 

James Harden et ses indiscutables qualités offensives ne sont pas non plus à mettre de côté. Il cumule 25 points par match pour la deuxième saison consécutive. Après une année auprès de Dwight Howard, les deux hommes utiliseront leur expérience pour créer des espaces et des situations de shoot.

La défense est le talon d’Achille de l'arrière des Rockets


Les points faibles
James Harden, ou l'homme qui avait décidé que défendre, c'était pour les autres. Depuis qu'il est arrivée de l'Oklahoma, le barbu le plus célèbre de la NBA est devenu l'un des pires défenseurs du championnat. Alors forcément, on attend une amélioration certaine de ce coté là. 

Le système de jeu de Houston n'a jusqu'ici pas forcément tiré profit des talents de son deuxième gros joueur : Dwight Howard. Loin de son meilleur niveau, il a eu du mal à faire sa place et à montrer ce pour quoi il a été invité dans le Texas. Donc, à moins de revoir le système des Rockets, cela pourrait être, encore, une année en demie teinte pour celui qu'on surnommait Superman il n'y a encore pas si longtemps.

Mon pronostic
Les Rockets devraient atteindre les playoffs, mais de là à gagner à l'Ouest, je ne crois pas. Leur problème c'est un peu comme ce qui s'est passé cet été lorsqu'ils ont voulu signer une star et que tour à tour ce sont Carmelo Anthony et Chris Bosh qui leurs sont passés sous le nez... Houston a de l'ambition mais du mal à conclure.  

Laetitia
Experte NBA
Team Who's the Bet
@Piece_Of_MeAN 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.