Preview 2014-2015 : Washington Wizards
John Wall a déclaré il y a peu lors du "media day" des Wizards qu'il composait la meilleure paire d'arrières avec Bradley Beal... de la NBA !! Les jeunes ont faim de victoires, et les vieux sont là pour aussi les conseiller lorsqu'ils seront dans une mauvaise passe, avec notamment l'arrivée de celui que l'on ne présente plus, Paul Pierce. Présentation de cette équipe "new look", très prometteuse !
Arrivées
DeJuan Blair, Paul Pierce, Kris Humphries, Daniel Orton, Rasual Butler, Damion James
Départs
Trevor Ariza, Eric Maynor, Chris Singleton
Les recruteurs des Wizards ont testé quelques joueurs pendant cet intersaison mais n'ont pas voulu en garder pour autant, à l'image du fils de John Stockton qui peine à séduire les dirigeants des franchises NBA. Cette équipe de Washington a fait un recrutement intelligent, et la mixité de cette formation semble être quelque chose qui fera probablement la différence au bon moment.
Points forts
John Wall s'impose désormais comme un des meneurs les plus athlétiques et rapides de la Ligue. Il lui manquait seulement d'être mieux entouré que pendant ses premières années d'après moi, et l'éclosion de Bradley Beal semble aller dans ce sens. Paul Pierce est venu apporter sa pierre à l'édifice, il a sans doute vu l'opportunité qu'il y a d'aller loin en playoffs, et d'avoir aussi sa place de titulaire maintenant qu'Ariza est parti et qu'Otto Porter ne confirme pas les espoirs placés en lui. Le renouvellement du contrat de Marcin Gortat est également une bonne chose. En effet, le géant polonais n'est pas forcément meilleur qu'un autre pivot en NBA, mais il rentre parfaitement dans les cases du plan de jeu du coach Randy Wittman.
Points faibles
Malgré tous les points positifs énoncés précédemment, cette équipe a quand même subi beaucoup de changements. Les automatismes ne se feront pas dès le début de saison. En ce qui concerne le 5 majeur, pas de problème, mais pour le banc il y a eu un remaniement. Les nouveaux vont devoir appliquer ce qu'on leur dit sans rechigner. L'excès de confiance peut jouer aussi pour les deux néo-stars (John Wall et Bradley Beal), qui ont encore tout à prouver. Avec la concurrence un peu éparpillée à l'Est, la route est un peu plus dégagée qu'avant, mais attention à l'excès de zèle.
Mon pronostic
Les Wizards peuvent vraiment viser la Finale de conférence ! Le Heat reste un adversaire sérieux, mais ils ont désormais les moyens d'aller bousculer tout le monde, et d'avoir la chance d'affronter les meilleurs de l'Est. On pourrait voir les limites de l'effectif lors de cette finale, et cela ne leur sera que bénéfique.
Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment