Header Ads

Preview NBA : Brooklyn Nets (2014-2015)

Nouveau coach des Brooklyn Nets


Suite des previews NBA. Aujourd'hui sur Who's The Bet, nous aurons droit à un preview sur les Brooklyn Nets. On rappelle que les Nets ont été archi-nuls durant les 2/3 de la saison dernière et sont finalement arrivés en demi-finale pour se faire "poutrer" (pardonnez-moi l'expression) par Miami. Alors, peut-on s'attendre à mieux que la saison dernière pour les Brooklyn Nets ?


Les Arrivées
Bojan Bogdanovic (Fenerbahce), Markel Brown (Draft), Jarret Jack, Sergey Karasev (Cavs), Jerome Jordan, Willie Reed (Free Agent), Lionel Hollins (Coach)

Les Départs
Marcus Thornton (Celtics), Paul Pierce (Wizards), Shaun Livingston (Warriors), Jason Kidd (Coach,Bucks), Andray Blatche

Pas de grands chamboulements dans l'effectif des Nets cet été, mais l'arrivée de Bogdanovic pourrait amener beaucoup à l'effectif New Yorkais. Ensuite, Jarret Jack, re-cantonné à son rôle de 6e homme, devra retrouver le niveau qui était le sien à Golden State pour espérer un temps de jeu et un rôle convenable dans l'effectif. Et enfin, Sergey Karasev pourrait prendre une autre dimension de très fort shooteur cette saison.

Gros bouleversement sur le plan du staff par contre. Lionel Hollins va amener sa culture de la défense et de la gagne à Brooklyn. Cela sera-t-il aussi efficace pour les Nets que ça l'était pour les Grizzlies auparavant ?

5 majeur probable
Deron Williams (Meneur)
Joe Johnson (Arrière)
Bojan Bogdanovic ou Mirza Teletovic ou Andreï Kirilenko (Ailier Shooteur)
Kévin Garnett (Ailier Fort)
Brook Lopez (Pivot)

Les Points Forts
Toujours les mêmes qualités offensives que la saison passée. Le talent de Bogdanovic venant s'ajouter à cela, les Nets seront redoutables offensivement.
Le retour de Brook Lopez qui a cruellement manqué à son équipe la saison dernière. On espère que les blessures sont terminées pour le frère jumeau de Tahiti Bob.
Et enfin le joueur ultra-clutch : Joe Johnson, capable de rentrer n'importe quels shoots en fin de match avec un sang-froid alarmant.

Le russe des Nets pourrait bien être intégré au 5 majeur


Les Points Faibles
La fragilité de la raquette. Entre Brook Lopez qui a un mal fou à faire une saison complète et KG qui n'arrive pas à enchaîner les matches, les Nets auront sûrement à faire à une raquette vide pendant la saison.
Toujours le même problème que la saison passée. Trop de créateurs en attaque et il est difficile de demander à des joueurs comme KG, D.Will ou encore Joe Johnson de jouer loin du ballon plus de 3 actions d'affilé.

Mon pronostic
Les Nets auront moins de pression que la saison dernière car ils seront moins attendus. Je les vois bien se disputer tout au long de la saison avec Washington pour le 4e spot à l'Est. Ils pourraient donc les rencontrer après en Playoffs pour une place en demi-finale de conférence. Passer le stade des demi-finales de conférence semble utopique pour le moment.

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.