Header Ads

Preview NBA 2014 - 2015 : New-Orleans Pelicans


Le franchise player des New Orleans Pelicans

L'année dernière, les Pelicans de la Nouvelle Orleans ont connu une saison assez difficile : ils ont fini à la 11ème place à l'Ouest affichant le médiocre bilan de 48 défaites pour 34 victoires. Cette année avec un effectif plus que complet et une superstar en devenir, les Pelicans peuvent aspirer à mieux. Cependant dans une conférence Ouest très relevée, quelle saison les attend ?


Arrivés :  
Omer Asik, Russ Smith (Draft), Dionte Christmas, John Salmons, Patric Young , Dj Stephens

Départs : 
Brian Roberts, Al-Farouq Aminu, Anthony Morrow, Jason Smith, James Southerland, Melvin Ely, Alonzo Gee, Scotty Hopson, Pierre Jackson 

Malgré un médiocre bilan, il faut rappeler que depuis 2012, le nombre de victoires des Pelicans est, malgré tout, en augmentation. Et cela ne devrait pas s'arrêter... Cette année, le coach Monty Williams aura, en effet, à sa disposition l'un des meilleurs effectifs jamais rencontré à la Nouvelle Orleans depuis le départ de CP3. La raquette s'est, par exemple, vue renforcée avec l'arrivée d' Omer Asik en duo avec Anthony Davis : risque de grabuge en perspective ! Sur le papier, le backcourt est également très attrayant : Jrue Holiday - Eric Gordon, forcément, ça fait envie ! Conclusion: l'effectif des Pélicans est jeune et ambitieux... De quoi faire peur à plus d'une équipe en saison régulière mais pas en playoffs. S'ils y vont... 

Le meneur de jeu des Pelicans en NBA
Jrue Holiday, le meneur All-Star des Pelicans peut-il exploser cette saison ?


Points forts : 
Bien que l'effectif des Pélicans soit parmi les plus jeunes de la ligue, certains joueurs sont déjà très prometteurs comme Anthony Davis, une super star en herbe ou bien même Jrue Holiday. Mais dans l'ensemble, bien que pleine de fougue, cette jeune équipe est dépourvue d'expérience. Un inconvénient qui a son avantage : l'équipe ne peut, logiquement, que progresser et sans trop de pression. 

Points faibles : 
Quand un point fort devient un point faible... La jeunesse ! Le manque d'expérience pourrait cruellement se faire ressentir du côté de la Nouvelle Orléans car l'équipe est en manque d'un « vieux de la vieille » pour procurer deux, trois conseils aux jeunes lions fougueux...  La profondeur du banc pourrait également faire défaut aux Pelicans. Même si le 5 majeur fait rêver, leur banc risque de souffrir face à celui des Spurs, par exemple. 

Pronostic : 
Depuis le départ de Paul, c'est sûrement la meilleure année pour la franchise. Un effectif intéressant, un coach qui sait ce qu'il fait, une superstar en devenir...  Sans aucun doute, OUI, il faudra faire attention aux Pelicans car ils pourraient bien donner du fil à retordre aux autres équipes. Mais tout rêve a une fin : le niveau de la conférence Ouest reste trop élevé pour que les Pélicans puissent espérer aller en playoffs. 

5e de la division Southwest – 10e de la conférence Ouest 

Jérémy 
Expert NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.